| L'Europe politique | |
|
|
|
L'Europe politique? | POUR | | 75% | [ 6 ] | CONTRE | | 25% | [ 2 ] |
| Total des votes : 8 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Feuille
| Sujet: Re: L'Europe politique Jeu 15 Juin - 15:13 | |
| Sur le papier, c'est bien joli... mais en réalité... chacun va vouloir tirer la couverture à soi, et ça risque d'affaiblir l'Europe... Enfin, j'attends de voir ce que tu proposeras | |
|
| |
Avril Passion: politique et économie
| |
| |
Roswell Passion : musique et collaboration
| Sujet: Re: L'Europe politique Jeu 15 Juin - 15:31 | |
| - Avril a écrit:
- Il est évident que les peuples Européen veulent préserver leurs identités Nationales
Ils te l'ont dit ? | |
|
| |
marxgevara Passion : étoiles, pandas, collaboration et poulet frit
Nombre de messages : 907 Localisation : Lille Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: L'Europe politique Jeu 15 Juin - 16:52 | |
| - Avril a écrit:
- Il est évident que les peuples Européen veulent préserver leurs identités Nationales et qu'une partie égale à celle-ci est pour une Europe politique, il faut donc trouver un compromis, je vous rédige pour demain une ébauche de constitution européenne créant des institutions etc... qui respectent les Nations en leur redonnant du pouvoir, je vais écrire çà toute cette après-mdi et je la met en ligne demain vers 9-10h.
Je reste néanmoins toujours pour une Europe des Nations et de la coopération. oh non avril, s'il te plait, ne nous inflige pas ça. 1. personne ne la lira 2. est-ce que tu n'as vraiment que ça à faire ? parce que si c'est le cas, soit tu es au chômage alors c'est normal, soit tu n'as pas d'amis et là c'est pathétique. ne devrais-tu pas essayer de t'en faire, ne trouves-tu pas ça légèrement plus important ? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Europe politique Ven 16 Juin - 8:37 | |
| - Roswell a écrit:
- Avril a écrit:
- Il est évident que les peuples Européen veulent préserver leurs identités Nationales
Ils te l'ont dit ? LOL, il parait que j'en fait partis et aussi il parait que 30% du non Français vient du FN | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Europe politique Ven 16 Juin - 8:40 | |
| - marxgevara a écrit:
- Avril a écrit:
- Il est évident que les peuples Européen veulent préserver leurs identités Nationales et qu'une partie égale à celle-ci est pour une Europe politique, il faut donc trouver un compromis, je vous rédige pour demain une ébauche de constitution européenne créant des institutions etc... qui respectent les Nations en leur redonnant du pouvoir, je vais écrire çà toute cette après-mdi et je la met en ligne demain vers 9-10h.
Je reste néanmoins toujours pour une Europe des Nations et de la coopération. oh non avril, s'il te plait, ne nous inflige pas ça.
1. personne ne la lira 2. est-ce que tu n'as vraiment que ça à faire ? parce que si c'est le cas, soit tu es au chômage alors c'est normal, soit tu n'as pas d'amis et là c'est pathétique. ne devrais-tu pas essayer de t'en faire, ne trouves-tu pas ça légèrement plus important ? Ne t'inquiètes pas pour çà, j'ai dit que je le faisais toute l'après-midi mais c'était un peu éxagéré, j'ai du faire çà le soir pour la raison 2 que tu as écrite et sinon j'espère bien que vous allez la lire, elle ne fait pas 400 pages comme l'autre, pour l'instant elle en fait 4, j'ai fait çà en 1h30 et ce soir j'écrirai la fin car je n'ai pas pu finir | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: L'Europe politique Ven 16 Juin - 10:06 | |
| Je vais envoyer les 4 premières pages | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Europe politique Ven 16 Juin - 10:25 | |
| Chouette alors ! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Europe politique Ven 16 Juin - 12:43 | |
| En fait j'enverrai les pages quand mon scanner remarchera, désolé. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Europe politique Ven 16 Juin - 12:57 | |
| Je vais vous dire brèvement son contenu, la constittution complète sera en ligne maximum jeudi 22 car je n'aurai pas le temps de la faire avant.
Dernière édition par le Sam 17 Juin - 10:13, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Europe politique Ven 16 Juin - 13:03 | |
| tu as écrit quatre pages ? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Europe politique Ven 16 Juin - 13:09 | |
| Constitution des Nations-Unies d'Europe (extrèmement résumé avec les articles principaux résumés)
I Les nations-Unis d'Europe
1) c'est une confédération de Nations libre 2) ouverte à tous les pays démocratique situé sur le continent Européen
.... 2 articles sans importances après
II les symboles (je passe cette partie)
III Les compétences de la confédération
6) les compétences attribué à la confédération par la présente constitution sont exercé par le gouvernement fédérale et la banque fédérale (cf article 7-3) 7) la confédération dispose d'une compétence exclusive dans les domaines suivant: 7-1: l'union douanière et la protection des frontières extérieurs de la confédération 7-2: la défense et les renseignements 7-3: la politique monétaire 7-4: l'établissement des règles de concurrence nécessaires au fonctionnement du marché intérieur 7-5: le commerce extérieur 7-6: la conclusion d'accord internationnaux qui sont du ressort de la confédération 7-7: les réseaux transeuropéens 8)Toute compétence non attribué à la confédération par la constitution appartient aux Nations membres 9)La confédération peut lever des impôts direct et indirect
IV: Les institutions et organes de la confédération
10) Les institutions comprennent: -le gouvernement fédérale (siège à Bruxelles) -l'assemblée fédérale (siège à Strasbourg) -la banque fédérale (siège à Francfort) -le conseil constitutionnel (siège à Luxembourg) -la cour des comptes (siège à Bruxelles) 11) Le gouvernement fédérale 11-1: le gouvernement fédérale est composé du Président de la confédération et de ses ministres 11-2: le Président de la confédération est élu pour un mandat de 4 ans non renouvelable au suffrage universel direct et secret 11-3: le Président de la confédération gouverne et coordone l'action du gouvernement
la suite de ma constitution plus tard et demain
Dernière édition par le Ven 16 Juin - 13:17, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Europe politique Ven 16 Juin - 13:14 | |
| - Avril a écrit:
- Constitution des Nations-Unis d'Europe (extrèmement résumé avec les articles principaux résumés)
I Les nations-Unis d'Europe
1) c'est une confédération de Nations libre 2) ouverte à tous les pays démocratique situé sur le continent Européen
.... 2 articles sans importances après
II les symboles (je passe cette partie)
III Les compétences de la confédération
6) les compétences attribué à la confédération par la présente constitution sont exercé par le gouvernement fédérale et la banque fédérale (cf article 7-3) 7) la confédération dispose d'une compétence exclusive dans les domaines suivant: 7-1: l'union douanière et la protection des frontières extérieurs de la confédération 7-2: la défense et les renseignements 7-3: la politique monétaire 7-4: l'établissement des règles de concurrence nécessaires au fonctionnement du marché intérieur 7-5: le commerce extérieur 7-6: la conclusion d'accord internationnaux qui sont du ressort de la confédération 7-7: les réseaux transeuropéens 8)Toute compétence non attribué à la confédération par la constitution appartient aux Nations membres 9)La confédération peut lever des impôts direct et indirect
( je continue à écrire ce post pendant que vous le lisez ) euh... j'ai pas encore lu, mais déjà, dans ton extrêment amour pour les nations, tu as oublié que c'était un féminin, **** propos injurieux inadmissible******Avril****** bref, je me permets de corriger : les nations-unies d'europe | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Europe politique Ven 16 Juin - 13:20 | |
| Que pensez-vous du début pour l'instant? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Europe politique Ven 16 Juin - 13:37 | |
| est-ce que le fait d'être gay est un problème pour toi ? parce que sinon, je ne vois pas en quoi mes propos te concernant étaient injurieux. surtout qu'il ne s'agissait que d'une suposition. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Europe politique Ven 16 Juin - 13:41 | |
| - marxgevara a écrit:
- est-ce que le fait d'être gay est un problème pour toi ? parce que sinon, je ne vois pas en quoi mes propos te concernant étaient injurieux. surtout qu'il ne s'agissait que d'une suposition.
Le fait d'accuser quelqu'un qu'il l'est est un problème, sur ce topic on parle de ma constitution européenne et pas d'autres choses qui n'ont vraiment rien à voir | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Europe politique Ven 16 Juin - 13:52 | |
| - Avril a écrit:
- marxgevara a écrit:
- est-ce que le fait d'être gay est un problème pour toi ? parce que sinon, je ne vois pas en quoi mes propos te concernant étaient injurieux. surtout qu'il ne s'agissait que d'une suposition.
Le fait d'accuser quelqu'un qu'il l'est est un problème, sur ce topic on parle de ma constitution européenne et pas d'autres choses qui n'ont vraiment rien à voir ah bon, évidemment, dans ce cas. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Europe politique Ven 16 Juin - 14:06 | |
| quoiqu'il en soit, il est évident que cette constitution est très mauvaise.
un seul suffit à représenter le peuple et il faut qu'il le représente vraiment.
des organismes de contrôle sont bien sûr les bienvenues. mais tout ce tralala ne représentera jamais le peuple, une seule personne se chargeant d'exécuter selon le peuple suffirait largement. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Europe politique Ven 16 Juin - 14:10 | |
| - marxgevara a écrit:
- quoiqu'il en soit, il est évident que cette constitution est très mauvaise.
un seul suffit à représenter le peuple et il faut qu'il le représente vraiment.
des organismes de contrôle sont bien sûr les bienvenues. mais tout ce tralala ne représentera jamais le peuple, une seule personne se chargeant d'exécuter selon le peuple suffirait largement. si il n'y a personne qui controle l'éxécutif nous sommes en présance d'une dictature, ne comptes pas sur moi pour modifier la constitution en ton sens | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Europe politique Ven 16 Juin - 14:13 | |
| euh... est-ce que tu lis ce les autres écrivent ? - marxgevara a écrit:
- des organismes de contrôle sont bien sûr les bienvenues.
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'Europe politique Ven 16 Juin - 14:18 | |
| - marxgevara a écrit:
- euh... est-ce que tu lis ce les autres écrivent ?
- marxgevara a écrit:
- des organismes de contrôle sont bien sûr les bienvenues.
j'ai très bien vu çà mais ce n'est pas démocratique si ce n'est pas une chambre composé de personnes élu qui représentent le peuple. Toi tu penses à un organisme avec des personnes désignés? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Europe politique Ven 16 Juin - 14:21 | |
| pas du tout, en fait, je pensais à des robots et des ordinateurs complètement objectifs. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Europe politique Ven 16 Juin - 14:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Europe politique Ven 16 Juin - 14:29 | |
| mais bien que ma théorie puisse sembler en dehors du réel, je suis très sérieux. la technologie actuelle est tout à fait capable de fournir des programmes informatiques capables de lire les données, de vérifier les faits et de comparer les deux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Europe politique | |
| |
|
| |
| L'Europe politique | |
|