Forum généraliste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum généraliste

Forum sur tous les domaines : jeux-vidéo, informatique, politique, économie, culture....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'Europe politique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

L'Europe politique?
POUR
L'Europe politique Vote_lcap75%L'Europe politique Vote_rcap
 75% [ 6 ]
CONTRE
L'Europe politique Vote_lcap25%L'Europe politique Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

L'Europe politique Empty
MessageSujet: L'Europe politique   L'Europe politique EmptyLun 1 Mai - 12:30

Beaucoup de personnes pensent qu'il faut faire une Europe politique, le pensez-vous et si oui pourquoi et quels devrait-être la répartition des pouvoirs et des tâches entre les Nations et l'Europe. La constitution Européenne visait à créer une Union politique mais comme beaucoup de personnes l'ont remarqué l'Europe avait 90% des pouvoirs et les Nations 10% de gadgets en gros.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Mystic Prophet
Passion : étoiles et pandas
Mystic Prophet


Nombre de messages : 445
Age : 44
Date d'inscription : 12/05/2006

L'Europe politique Empty
MessageSujet: Re: L'Europe politique   L'Europe politique EmptyVen 12 Mai - 17:33

Si les hommes des étoiles nous regardaient, ils riraient bien de notre niaiserie et notre incapacité à ingérer des phénomènes qui nous dépassent. Les terriens croient qu'un regroupement de pays peut les sauver. C'est par un regroupement de la Terre toute entière qu'il faut commencer. Puis un regroupement de l'Univers.
Revenir en haut Aller en bas
marxgevara
Passion : étoiles, pandas, collaboration et poulet frit
marxgevara


Nombre de messages : 907
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2006

L'Europe politique Empty
MessageSujet: Re: L'Europe politique   L'Europe politique EmptyVen 12 Mai - 18:01

il n'y aura de repos que dans l'uniformisation ! ce sont les sales individualistes pro-libéraux qui veulent qu'on se batte tous les uns contre les autres qu'il faut éradiquer.

à quoi ça sert d'avoir une justice si elle n'est pas la même partout dans le monde ? à quoi tient-elle alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

L'Europe politique Empty
MessageSujet: Re: L'Europe politique   L'Europe politique EmptyLun 12 Juin - 14:45

marxgevara a écrit:
il n'y aura de repos que dans l'uniformisation ! ce sont les sales individualistes pro-libéraux qui veulent qu'on se batte tous les uns contre les autres qu'il faut éradiquer.

à quoi ça sert d'avoir une justice si elle n'est pas la même partout dans le monde ? à quoi tient-elle alors ?

l'uniformisation est la pire chose qui puisse nous arriver, biensur tous les êtres humains ont des points commun mais il ne faut absolument pas qu'il y ait un monde uniforme: ce qui veut dire: un seul point de vue, une seule idée sur une question donnée; bref c'est ridicule l'uniformisation, tant qu'on y est on brule les livres, çà sert à rien; ta thèse est indéfendable
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
marxgevara
Passion : étoiles, pandas, collaboration et poulet frit
marxgevara


Nombre de messages : 907
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2006

L'Europe politique Empty
MessageSujet: Re: L'Europe politique   L'Europe politique EmptyLun 12 Juin - 15:59

tu vois bien que si puique je la défends et puis je te ferais remarquer que si tu arrêtais de déformer complètement mes propos, tu comprendrais peut-être ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 14/06/2006

L'Europe politique Empty
MessageSujet: Re: L'Europe politique   L'Europe politique EmptyJeu 15 Juin - 12:54

Si l'on n'arrive pas à avoir la même ligne de conduite, si on se tire sans cesse dans les pattes en espérant récupérer la plus grosse part du gâteau, on ne pourra jamais fonctionner ensemble. Rolling Eyes

L'unité politique, ce n'est pas de l'uniformisation. Y'a qu'à regarder les USA ou l'Allemagne...
Revenir en haut Aller en bas
http://enparallelle.easyforumpro.com
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

L'Europe politique Empty
MessageSujet: Re: L'Europe politique   L'Europe politique EmptyJeu 15 Juin - 13:00

Feuille a écrit:
Si l'on n'arrive pas à avoir la même ligne de conduite, si on se tire sans cesse dans les pattes en espérant récupérer la plus grosse part du gâteau, on ne pourra jamais fonctionner ensemble. Rolling Eyes

L'unité politique, ce n'est pas de l'uniformisation. Y'a qu'à regarder les USA ou l'Allemagne...

escuse-moi mais l'Allemagne çà me fait rire ce que tu dis, les Etats Allemands ont normalement une assez grande autonomie mais les pouvoirs qu'avaient ces Etats (95% de leurs pouvoirs) ont été transféré à Bruxelles, de ce fait les gouvernements des landers font croire n'importe quoi aux Allemands, leurs parlements sont obligés de voter les lois et directives européennes qui supplantent le droit féférale et le droit des landers.

En revanche aux Etats-Unis les Etats jouissent d'une assez grande liberté mais je tiens à te rappeler que les Etats-Unis sont une Nation, ils ont la même culture alors que l'Europe n'est pas une Nation et tous les pays ont une culture différente
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 14/06/2006

L'Europe politique Empty
MessageSujet: Re: L'Europe politique   L'Europe politique EmptyJeu 15 Juin - 13:04

Avril a écrit:
Feuille a écrit:
Si l'on n'arrive pas à avoir la même ligne de conduite, si on se tire sans cesse dans les pattes en espérant récupérer la plus grosse part du gâteau, on ne pourra jamais fonctionner ensemble. Rolling Eyes

L'unité politique, ce n'est pas de l'uniformisation. Y'a qu'à regarder les USA ou l'Allemagne...

escuse-moi mais l'Allemagne çà me fait rire ce que tu dis, les Etats Allemands ont normalement une assez grande autonomie mais les pouvoirs qu'avaient ces Etats (95% de leurs pouvoirs) ont été transféré à Bruxelles, de ce fait les gouvernements des landers font croire n'importe quoi aux Allemands, leurs parlements sont obligés de voter les lois et directives européennes qui supplantent le droit féférale et le droit des landers.

En revanche aux Etats-Unis les Etats jouissent d'une assez grande liberté mais je tiens à te rappeler que les Etats-Unis sont une Nation, ils ont la même culture alors que l'Europe n'est pas une Nation et tous les pays ont une culture différente
Tous les pays Européens n'ont pas une culture si différente. Et il suffirait de prendre ce paramètre en compte pour proposer un système fédéral proche de celui des USA, permettant ainsi de respecter les particularités de chacun des Etats...
Revenir en haut Aller en bas
http://enparallelle.easyforumpro.com
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

L'Europe politique Empty
MessageSujet: Re: L'Europe politique   L'Europe politique EmptyJeu 15 Juin - 13:06

je refuse que la France soit réduit à un simple Etat d'une fédération artificielle, la France est une Nation millénaire qui s'est toujours battu pour protéger sa souverainetée, ses frontières et son identité, au nom de quoi abdiquerions-nous aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

L'Europe politique Empty
MessageSujet: Re: L'Europe politique   L'Europe politique EmptyJeu 15 Juin - 13:11

Les états des États Unis sont loin d'être uniformes. Si tu arrives à me trouver des points communs entre le Texas et la Californie, je t'écoute avec joie. Sans compter que certains états sont cruellement dénigrés par le reste des américains car peu peuplés et sans ressources particulières.

Selon moi, il y a autant de différences entre le Nouveau Mexique et la Floride qu'entre la Pologne et l'Italie (exemples au hasard). Bref, l'Europe pourrait parfaitement s'associer, le résultat ne serait pas plus étrange que les États unis.
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

L'Europe politique Empty
MessageSujet: Re: L'Europe politique   L'Europe politique EmptyJeu 15 Juin - 13:14

Roswell a écrit:
Les états des États Unis sont loin d'être uniformes. Si tu arrives à me trouver des points communs entre le Texas et la Californie, je t'écoute avec joie. Sans compter que certains états sont cruellement dénigrés par le reste des américains car peu peuplés et sans ressources particulières.

Selon moi, il y a autant de différences entre le Nouveau Mexique et la Floride qu'entre la Pologne et l'Italie (exemples au hasard). Bref, l'Europe pourrait parfaitement s'associer, le résultat ne serait pas plus étrange que les États unis.

Je voudrais juste que tu me répondes à ces 2 questions: les Etats-Unis ne se sont-ils pas créé par la volonté des peuples de chaques Etats de former une Nation? et L'Amérique n'a-t'elle pas été collonisé par les Européens et plus particulièrement les Britanniques et les Français? j'espère que tu vois le rapprochement que je veux faire entre les 2 questions
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 14/06/2006

L'Europe politique Empty
MessageSujet: Re: L'Europe politique   L'Europe politique EmptyJeu 15 Juin - 13:18

Avril a écrit:
je refuse que la France soit réduit à un simple Etat d'une fédération artificielle, la France est une Nation millénaire qui s'est toujours battu pour protéger sa souverainetée, ses frontières et son identité, au nom de quoi abdiquerions-nous aujourd'hui?
Il ne s'agit pas d'abdiquer, mais de choisir de s'allier pour préserve notre place au niveau international. La France ne fait plus le poids face aux USA, et entre eux et l'URSS pendant la guerre froide, à par râler, elle ne pouvait rien faire.

La souveraineté de la France est morte depuis belle lurette. Il faut savoir vivre avec son temps... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://enparallelle.easyforumpro.com
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 14/06/2006

L'Europe politique Empty
MessageSujet: Re: L'Europe politique   L'Europe politique EmptyJeu 15 Juin - 13:19

Avril a écrit:
Roswell a écrit:
Les états des États Unis sont loin d'être uniformes. Si tu arrives à me trouver des points communs entre le Texas et la Californie, je t'écoute avec joie. Sans compter que certains états sont cruellement dénigrés par le reste des américains car peu peuplés et sans ressources particulières.

Selon moi, il y a autant de différences entre le Nouveau Mexique et la Floride qu'entre la Pologne et l'Italie (exemples au hasard). Bref, l'Europe pourrait parfaitement s'associer, le résultat ne serait pas plus étrange que les États unis.

Je voudrais juste que tu me répondes à ces 2 questions: les Etats-Unis ne se sont-ils pas créé par la volonté des peuples de chaques Etats de former une Nation? et L'Amérique n'a-t'elle pas été collonisé par les Européens et plus particulièrement les Britanniques et les Français? j'espère que tu vois le rapprochement que je veux faire entre les 2 questions
Dans ce cas, pourquoi l'Europe ne se formerait elle pas par la volonté des peuples de chacun des Etats qui la composent de se réunir en une Nation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://enparallelle.easyforumpro.com
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

L'Europe politique Empty
MessageSujet: Re: L'Europe politique   L'Europe politique EmptyJeu 15 Juin - 13:24

Feuille a écrit:
Dans ce cas, pourquoi l'Europe ne se formerait elle pas par la volonté des peuples de chacun des Etats qui la composent de se réunir en une Nation ?
Rien à ajouter, c'est exactement ce que j'aurais répondu.

Et pour ton histoire de britanniques et de français, je te répète qu'il y a plusieurs siècles, alors que nos frontières actuelles n'existaient pas, nous provenions tous d'un mélange ethnique sans nom précis. Tous les européens (et surement d'autres d'ailleurs, mais dans notre cas précis on s'en tamponne) sont donc selon moi des personnes identiques, qui ont simplement pris des habitudes différentes au fil des siècles.
Revenir en haut Aller en bas
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 14/06/2006

L'Europe politique Empty
MessageSujet: Re: L'Europe politique   L'Europe politique EmptyJeu 15 Juin - 13:32

Et puis, avant que nous ne soyons qu'un ensemble de peuplades barbares, on était tous Romains, non ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://enparallelle.easyforumpro.com
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

L'Europe politique Empty
MessageSujet: Re: L'Europe politique   L'Europe politique EmptyJeu 15 Juin - 13:34

Feuille a écrit:
Avril a écrit:
je refuse que la France soit réduit à un simple Etat d'une fédération artificielle, la France est une Nation millénaire qui s'est toujours battu pour protéger sa souverainetée, ses frontières et son identité, au nom de quoi abdiquerions-nous aujourd'hui?
Il ne s'agit pas d'abdiquer, mais de choisir de s'allier pour préserve notre place au niveau international. La France ne fait plus le poids face aux USA, et entre eux et l'URSS pendant la guerre froide, à par râler, elle ne pouvait rien faire.

La souveraineté de la France est morte depuis belle lurette. Il faut savoir vivre avec son temps... Rolling Eyes

justement, je vie avec mon temps et pour ne pas se fondre dans la masse, il faut être souverain, regardez justement ce qu'il se passe au Québec, on ne parle que de souveraineté là-bas, le Québec est une Nation qui veut devenir indépendante, c'est le même cas que la France.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

L'Europe politique Empty
MessageSujet: Re: L'Europe politique   L'Europe politique EmptyJeu 15 Juin - 13:36

Feuille a écrit:
Et puis, avant que nous ne soyons qu'un ensemble de peuplades barbares, on était tous Romains, non ? Neutral

Attention les Romains n'ont jamais été un peuple barbare, çà a été un peuple civilisateur qui a rencontré les Gaulois en Gaulle, nous sommes un mélange de Gaulois et de Romains
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 14/06/2006

L'Europe politique Empty
MessageSujet: Re: L'Europe politique   L'Europe politique EmptyJeu 15 Juin - 13:38

Avril a écrit:
Feuille a écrit:
Et puis, avant que nous ne soyons qu'un ensemble de peuplades barbares, on était tous Romains, non ? Neutral

Attention les Romains n'ont jamais été un peuple barbare, çà a été un peuple civilisateur qui a rencontré les Gaulois en Gaulle, nous sommes un mélange de Gaulois et de Romains
Euh... de Gaulois, de Romains, d'Alamans, de Francs, de Celtes (les Galois ne s'étant unis que pour lutter contre Rome, d'ailleurs..)

Après la chute de Rome, justement, c'est là que les barbares (et notamment les Francs) ont pointé leur nez dans notre pays... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://enparallelle.easyforumpro.com
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

L'Europe politique Empty
MessageSujet: Re: L'Europe politique   L'Europe politique EmptyJeu 15 Juin - 13:41

Feuille a écrit:
Et puis, avant que nous ne soyons qu'un ensemble de peuplades barbares, on était tous Romains, non ? Neutral

Une fois de plus : c'est exactement mon avis. Nous provenons tous d'une même source, ou alors d'un ensemble de sources identique, peu importe le nom qu'on leur donne.
Revenir en haut Aller en bas
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 14/06/2006

L'Europe politique Empty
MessageSujet: Re: L'Europe politique   L'Europe politique EmptyJeu 15 Juin - 13:41

Avril a écrit:
justement, je vie avec mon temps et pour ne pas se fondre dans la masse, il faut être souverain, regardez justement ce qu'il se passe au Québec, on ne parle que de souveraineté là-bas, le Québec est une Nation qui veut devenir indépendante, c'est le même cas que la France.
Y'a une différence... Et puis déjà, le Canada n'est même pas indépendant, alors avant de parler d'indépendance du Québec... Rolling Eyes

Y'a aussi une autre différence notable : le Québec est une région isolée dans un ensemble anglophone. Alors que l'Europe est tellement polyglotte que s'il fallait créer un nouveau pays pour chaque patois, on ne s'en sortirait plus... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://enparallelle.easyforumpro.com
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

L'Europe politique Empty
MessageSujet: Re: L'Europe politique   L'Europe politique EmptyJeu 15 Juin - 13:46

Feuille a écrit:
Avril a écrit:
justement, je vie avec mon temps et pour ne pas se fondre dans la masse, il faut être souverain, regardez justement ce qu'il se passe au Québec, on ne parle que de souveraineté là-bas, le Québec est une Nation qui veut devenir indépendante, c'est le même cas que la France.
Y'a une différence... Et puis déjà, le Canada n'est même pas indépendant, alors avant de parler d'indépendance du Québec... Rolling Eyes

Y'a aussi une autre différence notable : le Québec est une région isolée dans un ensemble anglophone. Alors que l'Europe est tellement polyglotte que s'il fallait créer un nouveau pays pour chaque patois, on ne s'en sortirait plus... Neutral

mais voyons tu plaisantes, le Canada est indépendant, la Constitution Canadienne a été rappatrié au Canada en 1981, d'ailleurs que le Québec n'a toujours pas rattifié mais qui est quand même en vigueur au Québec
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 14/06/2006

L'Europe politique Empty
MessageSujet: Re: L'Europe politique   L'Europe politique EmptyJeu 15 Juin - 13:51

Avril a écrit:
mais voyons tu plaisantes, le Canada est indépendant, la Constitution Canadienne a été rappatrié au Canada en 1981, d'ailleurs que le Québec n'a toujours pas rattifié mais qui est quand même en vigueur au Québec
le Canada n'est plus un protectorat ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://enparallelle.easyforumpro.com
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

L'Europe politique Empty
MessageSujet: Re: L'Europe politique   L'Europe politique EmptyJeu 15 Juin - 14:07

Feuille a écrit:
Avril a écrit:
mais voyons tu plaisantes, le Canada est indépendant, la Constitution Canadienne a été rappatrié au Canada en 1981, d'ailleurs que le Québec n'a toujours pas rattifié mais qui est quand même en vigueur au Québec
le Canada n'est plus un protectorat ? Suspect

il ne l'a jamais été, il fait partie du commonwealth des Nations et n'est plus un dominion Britanniques si c'est ce que tu veux dire
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 14/06/2006

L'Europe politique Empty
MessageSujet: Re: L'Europe politique   L'Europe politique EmptyJeu 15 Juin - 14:59

Protectorat et Dominion, c'est pas la même chose ? Suspect

Enfin, je ne suis ni une historienne, ni une spécialiste du Québec, mais toujours est-il que je pense que la revendication de l'indépendance de cette province peut être liée à la volonté de ne plus voir les anglophones décider pour elle... comme ça a toujours été le cas.

La situation de l'Europe est tout à fait différente... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://enparallelle.easyforumpro.com
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

L'Europe politique Empty
MessageSujet: Re: L'Europe politique   L'Europe politique EmptyJeu 15 Juin - 14:59

Il est évident que les peuples Européen veulent préserver leurs identités Nationales et qu'une partie égale à celle-ci est pour une Europe politique, il faut donc trouver un compromis, je vous rédige pour demain une ébauche de constitution européenne créant des institutions etc... qui respectent les Nations en leur redonnant du pouvoir, je vais écrire çà toute cette après-mdi et je la met en ligne demain vers 9-10h.

Je reste néanmoins toujours pour une Europe des Nations et de la coopération.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Contenu sponsorisé





L'Europe politique Empty
MessageSujet: Re: L'Europe politique   L'Europe politique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Europe politique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faut-il abandonner la politique?
» Le forum politique Suisse
» Londres durcit sa politique contre les clandestins
» Nouveau Forum Politique Suisse live!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum généraliste :: Politique et économie :: Actualités européenne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser