Forum généraliste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum généraliste

Forum sur tous les domaines : jeux-vidéo, informatique, politique, économie, culture....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les libertariens, qu'en pensez-vous?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Les libertariens, qu'en pensez-vous?
J'approuve à 100% leur idéologie
Les libertariens, qu'en pensez-vous? Vote_lcap0%Les libertariens, qu'en pensez-vous? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'approuve leur idéologie mais l'Etat doit garder ses fonctions régaliennes
Les libertariens, qu'en pensez-vous? Vote_lcap25%Les libertariens, qu'en pensez-vous? Vote_rcap
 25% [ 1 ]
J'approuve en partie leur idéologie
Les libertariens, qu'en pensez-vous? Vote_lcap0%Les libertariens, qu'en pensez-vous? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'approuve pas du tout leur idéologie
Les libertariens, qu'en pensez-vous? Vote_lcap75%Les libertariens, qu'en pensez-vous? Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Les libertariens, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Les libertariens, qu'en pensez-vous?   Les libertariens, qu'en pensez-vous? EmptyMar 20 Juin - 14:19

Si vous ne connaissez pas l'idéologie libertarienne, voici un lien qui vous l'explique: http://krylenko.net/live/libertariens/, je vous précise que c'est l'idéologie avec laquelle je me sens le plus proche à la différence qu'avec eux je ne supprimerai pas l'Etat afin qu'il puisse toujours nous protéger avec ses fonctions régaliennes police, justice et armée.

Votez après avoir regardé cette vidéo svp: http://krylenko.net/live/libertariens/
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
marxgevara
Passion : étoiles, pandas, collaboration et poulet frit
marxgevara


Nombre de messages : 907
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2006

Les libertariens, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Les libertariens, qu'en pensez-vous?   Les libertariens, qu'en pensez-vous? EmptyMar 20 Juin - 14:23

je pense que tout cela est lié au problème de la sexualité !
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Les libertariens, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Les libertariens, qu'en pensez-vous?   Les libertariens, qu'en pensez-vous? EmptyMar 20 Juin - 14:23

marxgevara a écrit:
je pense que tout cela est lié au problème de la sexualité !
stp écoute la vidéo et ne répond pas à côté
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 14/06/2006

Les libertariens, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Les libertariens, qu'en pensez-vous?   Les libertariens, qu'en pensez-vous? EmptyMar 20 Juin - 14:39

Je n'ai pas le son sur mon ordinateur.
Mais je n'approuve pas l'anarchisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://enparallelle.easyforumpro.com
marxgevara
Passion : étoiles, pandas, collaboration et poulet frit
marxgevara


Nombre de messages : 907
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2006

Les libertariens, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Les libertariens, qu'en pensez-vous?   Les libertariens, qu'en pensez-vous? EmptyMar 20 Juin - 14:44

Avril a écrit:
marxgevara a écrit:
je pense que tout cela est lié au problème de la sexualité !
stp écoute la vidéo et ne répond pas à côté
il se trouve que c'est vraiment ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 14/06/2006

Les libertariens, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Les libertariens, qu'en pensez-vous?   Les libertariens, qu'en pensez-vous? EmptyMar 20 Juin - 14:51

En y réfléchissant bien, c'est vrai que l'on peut trouver un lien entre ces deux questions...
Revenir en haut Aller en bas
http://enparallelle.easyforumpro.com
marxgevara
Passion : étoiles, pandas, collaboration et poulet frit
marxgevara


Nombre de messages : 907
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2006

Les libertariens, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Les libertariens, qu'en pensez-vous?   Les libertariens, qu'en pensez-vous? EmptyMar 20 Juin - 14:53

c'est évident que les libertariens sont des complexés.
Revenir en haut Aller en bas
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 14/06/2006

Les libertariens, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Les libertariens, qu'en pensez-vous?   Les libertariens, qu'en pensez-vous? EmptyMar 20 Juin - 14:55

Shocked Euh... ce n'est pas le lien que j'avais supposé...
Revenir en haut Aller en bas
http://enparallelle.easyforumpro.com
marxgevara
Passion : étoiles, pandas, collaboration et poulet frit
marxgevara


Nombre de messages : 907
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2006

Les libertariens, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Les libertariens, qu'en pensez-vous?   Les libertariens, qu'en pensez-vous? EmptyMar 20 Juin - 14:58

c'est pourtant très clair. mais qu'avais-tu imaginé ? peut-être as-tu raison aussi ? avril nous dira qui a tord et qui a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Les libertariens, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Les libertariens, qu'en pensez-vous?   Les libertariens, qu'en pensez-vous? EmptyMar 20 Juin - 14:58

marxgevara a écrit:
c'est évident que les libertariens sont des complexés.

abon, moi je dirai l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
marxgevara
Passion : étoiles, pandas, collaboration et poulet frit
marxgevara


Nombre de messages : 907
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2006

Les libertariens, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Les libertariens, qu'en pensez-vous?   Les libertariens, qu'en pensez-vous? EmptyMar 20 Juin - 15:00

Avril a écrit:
marxgevara a écrit:
c'est évident que les libertariens sont des complexés.

abon, moi je dirai l'inverse

oui mais toi tu arrives à prôner le nationalisme libertarien, alors question logique.
Revenir en haut Aller en bas
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 14/06/2006

Les libertariens, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Les libertariens, qu'en pensez-vous?   Les libertariens, qu'en pensez-vous? EmptyMar 20 Juin - 15:01

J'aurais également tendance à penser comme Avril... Neutral

Et je ne trouve pas que ce soit une attitude très saine... Suspect

Mais bon, on peut penser qu'ils se lâchent extérieurement parce qu'au fond de leur être, ils sont coincés... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://enparallelle.easyforumpro.com
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Les libertariens, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Les libertariens, qu'en pensez-vous?   Les libertariens, qu'en pensez-vous? EmptyMar 20 Juin - 15:04

Feuille a écrit:


Mais bon, on peut penser qu'ils se lâchent extérieurement parce qu'au fond de leur être, ils sont coincés... Razz

je ne comprends pas pourquoi tu dis çà, les libertariens seraient pour toi les coincés confused confused , moi je pense que se sont des idéalistes qui sont l'opposé des communistes, voilà les 2 extrèmes: communiste et libertarien à la différence que les libertariens ne veulent pas de dictature mais la liberté totale
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 14/06/2006

Les libertariens, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Les libertariens, qu'en pensez-vous?   Les libertariens, qu'en pensez-vous? EmptyMar 20 Juin - 15:10

Avril a écrit:
je ne comprends pas pourquoi tu dis çà, les libertariens seraient pour toi les coincés confused confused
Parce que d'après ce que j'en sais, les Libertaires prônent ce que j'appemme le "grand n'importe-quoi sexuel". Et que j'estime que pour en arriver à de telles dérives, il ne faut n'être pas épanoui dans sa vie de couple... Mais c'est vrai que je m'écarte un peu du sujet Wink
Avril a écrit:
moi je pense que se sont des idéalistes qui sont l'opposé des communistes, voilà les 2 extrèmes: communiste et libertarien à la différence que les libertariens ne veulent pas de dictature mais la liberté totale
Oh que non... on dit que les extrêmes se rejoignent, et je crois que c'est vrai... peut-être que l'emballage de ces deux idéologies est différentes, mais cela se traduit dans les deux cas par une dictature, par le baillonnement des opposants... et dans les deux cas, la théorie est très belle et pleine de bonnes intentions... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://enparallelle.easyforumpro.com
marxgevara
Passion : étoiles, pandas, collaboration et poulet frit
marxgevara


Nombre de messages : 907
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2006

Les libertariens, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Les libertariens, qu'en pensez-vous?   Les libertariens, qu'en pensez-vous? EmptyMar 20 Juin - 15:25

une chanson pour les libertariens, by disney, bien sûr !
http://rapidshare.de/files/23584331/04_Un_homme_libre.mp3.html

moi, je ne pense pas que le grand-n'importe-quoi sexuel soit forcément mauvais, puisque finalement, le couple n'est qu'une notion culturelle. en afrique, tous les hommes ont pleins de femmes et chez les amazones (bien qu'on ne puisse pas affirmer clairement l'existance de cette civilisation), c'était l'inverse. du moins, je crois, je dois avouer ne pas être un expert en la matière.
toujours est-il que je pense que si ça s'arrête au sexe, ça n'est pas très grave.

mais bon, regardez le reportage, les libertariens se cachent et l'informaticien qui s'exprime, désolé si je suis physiognomoniste, ne devais sûrement pas être quelqu'un de populaire au lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 14/06/2006

Les libertariens, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Les libertariens, qu'en pensez-vous?   Les libertariens, qu'en pensez-vous? EmptyMar 20 Juin - 15:37

marxgevara a écrit:
moi, je ne pense pas que le grand-n'importe-quoi sexuel soit forcément mauvais, puisque finalement, le couple n'est qu'une notion culturelle. en afrique, tous les hommes ont pleins de femmes et chez les amazones (bien qu'on ne puisse pas affirmer clairement l'existance de cette civilisation), c'était l'inverse. du moins, je crois, je dois avouer ne pas être un expert en la matière.
toujours est-il que je pense que si ça s'arrête au sexe, ça n'est pas très grave.
Ma culture n'est pas franchement d'accord avec ça, mais je vais essayer de rester objective...

Je ne crois pas que dans les cultures polygames, les femmes soient très heureuses... Parce que déjà, là, ça ne s'arrête pas au sexe. Et qu'un couple, c'est aussi une histoire d'amour entre deux personnes... Et des "tiers" qui viennent se "conjoindre" à celà, ça fait désordre... Il y a toujours une "première femme", une "deuxième femme"...

As tu lu "vent d'est, vent d'ouest", de Pearl Buck ? Elle aborde notamment ce sujet.

Quant aux amazones, je crois qu'elles n'avaient pas de mari du tout...

Le grand n'importe quoi sexuel, c'est aussi coucher avec qui on veut, autant qu'on veut, quand on veut, où on veut... Il n'y a pas vraiment d'amour, là dedans. et le sexe sans amour, c'est quelque chose que je ne comprends pas. Et que je trouve triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://enparallelle.easyforumpro.com
marxgevara
Passion : étoiles, pandas, collaboration et poulet frit
marxgevara


Nombre de messages : 907
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2006

Les libertariens, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Les libertariens, qu'en pensez-vous?   Les libertariens, qu'en pensez-vous? EmptyMar 20 Juin - 15:45

Feuille a écrit:
marxgevara a écrit:
moi, je ne pense pas que le grand-n'importe-quoi sexuel soit forcément mauvais, puisque finalement, le couple n'est qu'une notion culturelle. en afrique, tous les hommes ont pleins de femmes et chez les amazones (bien qu'on ne puisse pas affirmer clairement l'existance de cette civilisation), c'était l'inverse. du moins, je crois, je dois avouer ne pas être un expert en la matière.
toujours est-il que je pense que si ça s'arrête au sexe, ça n'est pas très grave.
Ma culture n'est pas franchement d'accord avec ça, mais je vais essayer de rester objective...

Je ne crois pas que dans les cultures polygames, les femmes soient très heureuses... Parce que déjà, là, ça ne s'arrête pas au sexe. Et qu'un couple, c'est aussi une histoire d'amour entre deux personnes... Et des "tiers" qui viennent se "conjoindre" à celà, ça fait désordre... Il y a toujours une "première femme", une "deuxième femme"...

As tu lu "vent d'est, vent d'ouest", de Pearl Buck ? Elle aborde notamment ce sujet.

Quant aux amazones, je crois qu'elles n'avaient pas de mari du tout...

Le grand n'importe quoi sexuel, c'est aussi coucher avec qui on veut, autant qu'on veut, quand on veut, où on veut... Il n'y a pas vraiment d'amour, là dedans. et le sexe sans amour, c'est quelque chose que je ne comprends pas. Et que je trouve triste.
tu peux trouver sa triste et c'est ton droit, personne ne t'oblige à rentrer dans le n'importe quoi sexuel, mais si des personnes aiment, n'est-ce pas leur problème après tout ?
enfin, moi je me mets dans la logique libertarienne que, évidemment, je n'approuve pas, mais je pense que si c'est uniquement sexuel et qu'évidemment ils respectent le droit d'autrui de ne pas apprécié, alors tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Les libertariens, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Les libertariens, qu'en pensez-vous?   Les libertariens, qu'en pensez-vous? EmptyMar 20 Juin - 16:00

C'est sur qu'il y a des choses inenvisagable dans cette idéologie mais par contre avec une société libertarienne croyez-moi que le chômage n'existe pas, tous le monde travail et tous le monde gagne bien sa vie vu qu'il n'y a aucune réglementations, aucun impôts, en bref rien ne nuit à la liberté d'entreprendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 14/06/2006

Les libertariens, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Les libertariens, qu'en pensez-vous?   Les libertariens, qu'en pensez-vous? EmptyMar 20 Juin - 16:00

marxgevara a écrit:
tu peux trouver sa triste et c'est ton droit, personne ne t'oblige à rentrer dans le n'importe quoi sexuel, mais si des personnes aiment, n'est-ce pas leur problème après tout ?enfin, moi je me mets dans la logique libertarienne que, évidemment, je n'approuve pas, mais je pense que si c'est uniquement sexuel et qu'évidemment ils respectent le droit d'autrui de ne pas apprécié, alors tout va bien.
Certes... Mais ce qui m'agace le plus, c'est que j'ai parfois l'impression que certains ont une définition étrange du mot "liberté" Laughing
Et pas forcément les libertaires, d'ailleurs...

Cela se traduit par exemple par les réflexions et les regards des gens qui ont l'air de penser que je sors tout droit du moyen-âge... juste parce que j'ai une vision de la vie différente de la leur...
Revenir en haut Aller en bas
http://enparallelle.easyforumpro.com
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 14/06/2006

Les libertariens, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Les libertariens, qu'en pensez-vous?   Les libertariens, qu'en pensez-vous? EmptyMar 20 Juin - 16:02

Avril a écrit:
C'est sur qu'il y a des choses inenvisagable dans cette idéologie mais par contre avec une société libertarienne croyez-moi que le chômage n'existe pas, tous le monde travail et tous le monde gagne bien sa vie vu qu'il n'y a aucune réglementations, aucun impôts, en bref rien ne nuit à la liberté d'entreprendre.
Mwof... je n'y crois pas une seule seconde... pour les débrouillards, très bien... mais pour les plus faibles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://enparallelle.easyforumpro.com
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Les libertariens, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Les libertariens, qu'en pensez-vous?   Les libertariens, qu'en pensez-vous? EmptyMar 20 Juin - 16:02

Feuille a écrit:
marxgevara a écrit:
tu peux trouver sa triste et c'est ton droit, personne ne t'oblige à rentrer dans le n'importe quoi sexuel, mais si des personnes aiment, n'est-ce pas leur problème après tout ?enfin, moi je me mets dans la logique libertarienne que, évidemment, je n'approuve pas, mais je pense que si c'est uniquement sexuel et qu'évidemment ils respectent le droit d'autrui de ne pas apprécié, alors tout va bien.
Certes... Mais ce qui m'agace le plus, c'est que j'ai parfois l'impression que certains ont une définition étrange du mot "liberté" Laughing
Et pas forcément les libertaires, d'ailleurs...

Cela se traduit par exemple par les réflexions et les regards des gens qui ont l'air de penser que je sors tout droit du moyen-âge... juste parce que j'ai une vision de la vie différente de la leur...

par exemple, que penses-tu de différent par rapport "à la masse"?
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Les libertariens, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Les libertariens, qu'en pensez-vous?   Les libertariens, qu'en pensez-vous? EmptyMar 20 Juin - 16:04

Feuille a écrit:
Avril a écrit:
C'est sur qu'il y a des choses inenvisagable dans cette idéologie mais par contre avec une société libertarienne croyez-moi que le chômage n'existe pas, tous le monde travail et tous le monde gagne bien sa vie vu qu'il n'y a aucune réglementations, aucun impôts, en bref rien ne nuit à la liberté d'entreprendre.
Mwof... je n'y crois pas une seule seconde... pour les débrouillards, très bien... mais pour les plus faibles ?

Moi qui fait de l'économie, je peux te dire que moins le marché a de contraintes, de réglementations et d'impôts et mieux il se porte et par conséquent moins il y a de chômage, du moment qu'il y a un Etat, il y a du chômage, plus l'Etat est réduit, plus le chômage est réduit.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 14/06/2006

Les libertariens, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Les libertariens, qu'en pensez-vous?   Les libertariens, qu'en pensez-vous? EmptyMar 20 Juin - 16:04

Avril a écrit:
Par exemple, que penses-tu de différent par rapport "à la masse"?
Ben, rien qu'au niveau de la sexualité : pour moi, y'a pas besoin d'avoir connu plusieurs expériences avant de trouver "le bon", vivre ensemble avant de se marier : pourquoi faire ? , ...
Revenir en haut Aller en bas
http://enparallelle.easyforumpro.com
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 14/06/2006

Les libertariens, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Les libertariens, qu'en pensez-vous?   Les libertariens, qu'en pensez-vous? EmptyMar 20 Juin - 16:06

Avril a écrit:
Feuille a écrit:
Avril a écrit:
C'est sur qu'il y a des choses inenvisagable dans cette idéologie mais par contre avec une société libertarienne croyez-moi que le chômage n'existe pas, tous le monde travail et tous le monde gagne bien sa vie vu qu'il n'y a aucune réglementations, aucun impôts, en bref rien ne nuit à la liberté d'entreprendre.
Mwof... je n'y crois pas une seule seconde... pour les débrouillards, très bien... mais pour les plus faibles ?

Moi qui fait de l'économie, je peux te dire que moins le marché a de contraintes, de réglementations et d'impôts et mieux il se porte et par conséquent moins il y a de chômage, du moment qu'il y a un Etat, il y a du chômage, plus l'Etat est réduit, plus le chômage est réduit.
Oui, mais les marchés sont aussi régis par la loi de l'offre et de la demande... Pouvoir entreprendre, c'est bien, mais encore faut-il pouvoir trouver des clients...
Revenir en haut Aller en bas
http://enparallelle.easyforumpro.com
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Les libertariens, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Les libertariens, qu'en pensez-vous?   Les libertariens, qu'en pensez-vous? EmptyMar 20 Juin - 16:06

Feuille a écrit:
Avril a écrit:
Par exemple, que penses-tu de différent par rapport "à la masse"?
Ben, rien qu'au niveau de la sexualité : pour moi, y'a pas besoin d'avoir connu plusieurs expériences avant de trouver "le bon", vivre ensemble avant de se marier : pourquoi faire ? , ...

Moi je pense à peu près pareil pour çà, mais bon je n'envisagerai pas d'épouser une femme sans avoir vécu avec elle avant quand même, on n'est pas à Las Vegas Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Les libertariens, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Les libertariens, qu'en pensez-vous?   Les libertariens, qu'en pensez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les libertariens, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AOL BOX: qu'en pensez vous?
» Que pensez vous de ce forum?
» Mon avatar, qu'en pensez-vous?
» Que pensez-vous de l'avortement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum généraliste :: Politique et économie :: Idéologies politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser