Forum généraliste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum généraliste

Forum sur tous les domaines : jeux-vidéo, informatique, politique, économie, culture....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Que pensez-vous de l'avortement ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Qu'en pensez-vous ?
Contre !
Que pensez-vous de l'avortement ? Vote_lcap33%Que pensez-vous de l'avortement ? Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Pour !
Que pensez-vous de l'avortement ? Vote_lcap44%Que pensez-vous de l'avortement ? Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Seulement dans certaines situations !
Que pensez-vous de l'avortement ? Vote_lcap22%Que pensez-vous de l'avortement ? Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
marxgevara
Passion : étoiles, pandas, collaboration et poulet frit
marxgevara


Nombre de messages : 907
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2006

Que pensez-vous de l'avortement ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de l'avortement ?   Que pensez-vous de l'avortement ? EmptyVen 16 Juin - 14:25

moi je pense ça honteux ! c'est un meurtre !
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Que pensez-vous de l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'avortement ?   Que pensez-vous de l'avortement ? EmptyVen 16 Juin - 14:28

Seulement en cas de viol ou quand la vie de la mère est en danger si elle garde l'enfant
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

Que pensez-vous de l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'avortement ?   Que pensez-vous de l'avortement ? EmptyVen 16 Juin - 14:55

Moi je m'affirme pour, tout simplement parce que c'est une situation que je n'ai jamais vécue et que je ne pourrai jamais vivre, donc je ne peux absolument pas savoir ce qu'on pense quand on est face à la situation. Je pense que celles qui le choisissent ont une très bonne raison de le faire : c'est quand même pas aussi anodin que d'acheter des Flamby à Monoprix. Par conséquent, je ne vois pas de quel droit je déciderais à la place de personnes qui ne pensent pas comme moi : je ne peux pas comprendre, même en faisant les meilleurs efforts du monde.

Je ne trouve pas ça super marrant et très distrayant, mais en tout cas je ne considère pas ça comme condamnable.
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Que pensez-vous de l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'avortement ?   Que pensez-vous de l'avortement ? EmptyVen 16 Juin - 15:01

Moi je trouve çà condamnable car c'est tout de même un meutre, on tue un être vivant sans lui demander son avis, c'est contraire à l'esprit Catholique, je ne comprends pas que tu sois pour Roswell, l'Eglise l'interdit! L'enfant doit être né d'un couple qui s'aime et si c'est un couple qui a oublié de se protéger, il n'a pas à faire subir son erreur à un être vivant qui n'y est strictement pour rien
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

Que pensez-vous de l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'avortement ?   Que pensez-vous de l'avortement ? EmptyVen 16 Juin - 15:11

Avril a écrit:
Moi je trouve çà condamnable car c'est tout de même un meutre, on tue un être vivant sans lui demander son avis
Je suis bien désolé de l'exemple, mais quand tu éjacules, tu en tues des millions. Ils n'ont pas la même forme mais ce sont exactement la même chose à une étape différente.

Avril a écrit:
c'est contraire à l'esprit Catholique, je ne comprends pas que tu sois pour Roswell, l'Eglise l'interdit!
Alors là tu me fais bien rigoler : je suis athée, non baptisé, j'explique tout par la science et je rejette les idées des religions en bloc (même si elles m'indifferent totalement et que par conséquent je leur fous une paix royale : paix à toutes les religions du monde !) Si l'Eglise l'interdit, ça me fait une belle jambe. Autant me dire que ton ours en peluche ne veut pas, ça me fera autant d'effet. Very Happy

Avril a écrit:
L'enfant doit être né d'un couple qui s'aime
Ouai et si c'est pas le cas ? Suspect

Avril a écrit:
et si c'est un couple qui a oublié de se protéger, il n'a pas à faire subir son erreur à un être vivant qui n'y est strictement pour rien
Oui, c'est vrai qu'il vaut mieux que l'enfant soit paumé dans la vie, confié à quelqu'un de la famille plus apte à l'élever si la mère en est incapable (peu importent les raisons : en tout cas bonjour le cadeau), ou éventuellement c'est pas mal non plus si les parents n'en ont rien à cirer et qu'ils ne s'occupent jamais de lui. En cas de viol, la mère risque même de haïr son enfant, mais ça c'est encore autre chose. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
marxgevara
Passion : étoiles, pandas, collaboration et poulet frit
marxgevara


Nombre de messages : 907
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2006

Que pensez-vous de l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'avortement ?   Que pensez-vous de l'avortement ? EmptyVen 16 Juin - 15:12

oui mais attends là, moi je n'ai rien à voir avec les gens de l'église et je crois que tout le monde s'en fiche.

si demain l'église declarait que c'est bon, changerais-tu ton avis sur la question ? l'histoire de l'église, c'est de la connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Que pensez-vous de l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'avortement ?   Que pensez-vous de l'avortement ? EmptyVen 16 Juin - 15:14

Avril a écrit:
Moi je trouve çà condamnable car c'est tout de même un meutre, on tue un être vivant sans lui demander son avis

Je suis bien désolé de l'exemple, mais quand tu éjacules, tu en tues des millions. Ils n'ont pas la même forme mais ce sont exactement la même chose à une étape différente.

j'adore cet exemple XPDR
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
marxgevara
Passion : étoiles, pandas, collaboration et poulet frit
marxgevara


Nombre de messages : 907
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2006

Que pensez-vous de l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'avortement ?   Que pensez-vous de l'avortement ? EmptyVen 16 Juin - 15:17

Roswell a écrit:
Je suis bien désolé de l'exemple, mais quand tu éjacules, tu en tues des millions. Ils n'ont pas la même forme mais ce sont exactement la même chose à une étape différente.

je ne suis pas tout à fait d'accord là, au point de vue purement scientifique, un spermatozoïde est la moitié d'un code qui servira, à partir du moment où il entre en contact avec la deuxième moitié du code à créer un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 14/06/2006

Que pensez-vous de l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'avortement ?   Que pensez-vous de l'avortement ? EmptyVen 16 Juin - 15:19

Roswell a écrit:
Je pense que celles qui le choisissent ont une très bonne raison de le faire : c'est quand même pas aussi anodin que d'acheter des Flamby à Monoprix.
Tu dis ça.. mais quand on entend le discours des *autocensure* du plannig familial, on peut se poser la question... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://enparallelle.easyforumpro.com
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

Que pensez-vous de l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'avortement ?   Que pensez-vous de l'avortement ? EmptyVen 16 Juin - 15:20

Avril a écrit:
j'adore cet exemple XPDR
Non mais c'est vrai, c'est pas parce que ça porte un nom différent que ça n'est pas la même chose. Le spermatozoïde n'est qu'une étape préliminaire du foetus. Tuer un spermatozoïde et tuer un foetus, dans les deux cas, le résultat est le même : tu as mis fin à une existence potentielle. Donc si tu culpabilises à chaque fois que tu éjacules en te disant que tu viens de commettre un crime contre l'humanité, je pense qu'on est pas sortis de l'auberge... Very Happy


Je souhaiterais apporter une précision que j'ai négligée : il existe de nombreux cas d'enfants non désirés alors que le couple s'était protégé. Ma tante, par exemple, a été trahie par le matériel... La faute est donc celle de la pilule, pas celle du couple. Bon dans leur cas il se trouve qu'ils en étaient ravis, mais je ne pense pas que ça serait le cas pour un couple d'étudiants de 16 ans qui se cachent de leurs parents... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

Que pensez-vous de l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'avortement ?   Que pensez-vous de l'avortement ? EmptyVen 16 Juin - 15:22

Feuille a écrit:
Roswell a écrit:
Je pense que celles qui le choisissent ont une très bonne raison de le faire : c'est quand même pas aussi anodin que d'acheter des Flamby à Monoprix.
Tu dis ça.. mais quand on entend le discours des *autocensure* du plannig familial, on peut se poser la question... pale
Ah oui mais là c'est autre chose. L'abus existe partout. On a pas à interdire les voitures sous prétexte qu'un chauffard a écrasé un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

Que pensez-vous de l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'avortement ?   Que pensez-vous de l'avortement ? EmptyVen 16 Juin - 15:25

Qu'une chose soit claire : je ne suis pas un super militant de l'avortement, qui fait la pom-pom girl en chantant "avortez toutes". Je pense simplement que tant qu'on a pas vécu la situation, on a pas le droit de juger celles qui optent pour cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 14/06/2006

Que pensez-vous de l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'avortement ?   Que pensez-vous de l'avortement ? EmptyVen 16 Juin - 15:28

Roswell a écrit:
Avril a écrit:
Moi je trouve çà condamnable car c'est tout de même un meutre, on tue un être vivant sans lui demander son avis
Je suis bien désolé de l'exemple, mais quand tu éjacules, tu en tues des millions. Ils n'ont pas la même forme mais ce sont exactement la même chose à une étape différente.
[/quote]Non non non non non... Rolling Eyes
revois tes cours de bio, mon jeune ami... D'accord avec Marx sur ce point.

Citation :
Avril a écrit:
c'est contraire à l'esprit Catholique, je ne comprends pas que tu sois pour Roswell, l'Eglise l'interdit!
Alors là tu me fais bien rigoler : je suis athée, non baptisé, j'explique tout par la science et je rejette les idées des religions en bloc (même si elles m'indifferent totalement et que par conséquent je leur fous une paix royale : paix à toutes les religions du monde !) Si l'Eglise l'interdit, ça me fait une belle jambe. Autant me dire que ton ours en peluche ne veut pas, ça me fera autant d'effet. Very Happy
Laughing

Citation :
Avril a écrit:
L'enfant doit être né d'un couple qui s'aime
Ouai et si c'est pas le cas ? Suspect
Bin, il y peut rien, le gamin... le fait que ses parents ne s'aiment pas ne peut pas être une raison pour le supprimer... Neutral

Oups... tu continuais, pardon... Embarassed

Citation :
Avril a écrit:
et si c'est un couple qui a oublié de se protéger, il n'a pas à faire subir son erreur à un être vivant qui n'y est strictement pour rien
Oui, c'est vrai qu'il vaut mieux que l'enfant soit paumé dans la vie, confié à quelqu'un de la famille plus apte à l'élever si la mère en est incapable (peu importent les raisons : en tout cas bonjour le cadeau), ou éventuellement c'est pas mal non plus si les parents n'en ont rien à cirer et qu'ils ne s'occupent jamais de lui. En cas de viol, la mère risque même de haïr son enfant, mais ça c'est encore autre chose. Suspect
Hé, y'a aussi la solution de l'adoption...

Comme je le disais plus haut, si la mère a été violée, le petit n'y peut rien, lui... C'est aussi une victime... Et y'a des risques qu'ensuite, la mère culpabilise (bin oui, on te dit tellement que c'est anodin que tu le fais sans y penser.. et que, vu que l'accompagnement psychologique est plus que léger... enfin... Rolling Eyes)

Je comprends qu'une femme en arrive là. Mais il faut savoir que dans la majorité des cas, l'avortement est vécu comme une contraception d'urgence... Alors que ce n'est plus du tout cela !
Pas mal de femmes qui avortent sont des mères de famille qui ne veulent pas d'un troisième enfant...

C'est facile de partir des exception pour légitimer qqchose... Suspect

J'admets que mon discours est plus que confus Embarassed

Mais je suis toute disposée à l'éclaircir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://enparallelle.easyforumpro.com
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 14/06/2006

Que pensez-vous de l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'avortement ?   Que pensez-vous de l'avortement ? EmptyVen 16 Juin - 15:33

Roswell a écrit:
Qu'une chose soit claire : je ne suis pas un super militant de l'avortement, qui fait la pom-pom girl en chantant "avortez toutes". Je pense simplement que tant qu'on a pas vécu la situation, on a pas le droit de juger celles qui optent pour cette solution.
Je ne les juge pas, elles !

C'est l'acte que je condamne.
Les femmes qui avortent sont à mon sens poussées à le faire...

Je vais prendre un exemple un peu particulier : la grossesse d'une proche a commencé mal tourner... ben, la première réaction du médecin, ça a été "bon, ben j'interviens"... Mad

On présente ça comme une intervention chirugicale banale... n'em^pe^che qu'après ça, il y a des femmes qui ne peuvent plus avoir d'enfants... parfois, j'ai l'impression que "être libre d'avorter", ça signifie "ne pas avoir le droit de choisir de ne pas avorter"... Gr !
Revenir en haut Aller en bas
http://enparallelle.easyforumpro.com
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 14/06/2006

Que pensez-vous de l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'avortement ?   Que pensez-vous de l'avortement ? EmptyVen 16 Juin - 15:35

Roswell a écrit:
Le spermatozoïde n'est qu'une étape préliminaire du foetus. Tuer un spermatozoïde et tuer un foetus, dans les deux cas, le résultat est le même : tu as mis fin à une existence potentielle. Donc si tu culpabilises à chaque fois que tu éjacules en te disant que tu viens de commettre un crime contre l'humanité, je pense qu'on est pas sortis de l'auberge... Very Happy
Sauf que tu mets un spermatozoïde in vitro, il ne va pas se développer pour donner un enfant... Un oeuf, en revanche, oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://enparallelle.easyforumpro.com
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

Que pensez-vous de l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'avortement ?   Que pensez-vous de l'avortement ? EmptyVen 16 Juin - 15:48

Feuille a écrit:
Sauf que tu mets un spermatozoïde in vitro, il ne va pas se développer pour donner un enfant... Un oeuf, en revanche, oui...
Là selon moi, tu joues sur des détails techniques. Je te parle symboles et tu cherches la petite bète.

Bref, c'est pas important, à chacun sa perception : comme je le disais, c'est pas mon problème, je serais jamais confronté personnellement à la situation. En tout cas quel que soit le choix d'une femme sur la question, je cautionnerai.

Mais je suis d'accord avec toi quand tu dis que certaines voient ça comme une méthode de contraception ultime, c'est ec que j'appelle les abus.
Revenir en haut Aller en bas
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

Que pensez-vous de l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'avortement ?   Que pensez-vous de l'avortement ? EmptyVen 16 Juin - 15:51

Feuille a écrit:
Comme je le disais plus haut, si la mère a été violée, le petit n'y peut rien, lui... C'est aussi une victime... Et y'a des risques qu'ensuite, la mère culpabilise (bin oui, on te dit tellement que c'est anodin que tu le fais sans y penser.. et que, vu que l'accompagnement psychologique est plus que léger... enfin... Rolling Eyes)
Tu penses sincèrement qu'une femme qui a porté la vie en elle et qui s'en sépare du jour au lendemain trouve ça très rigolo ?
Revenir en haut Aller en bas
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 14/06/2006

Que pensez-vous de l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'avortement ?   Que pensez-vous de l'avortement ? EmptyVen 16 Juin - 15:56

Roswell a écrit:
Feuille a écrit:
Sauf que tu mets un spermatozoïde in vitro, il ne va pas se développer pour donner un enfant... Un oeuf, en revanche, oui...
Là selon moi, tu joues sur des détails techniques. Je te parle symboles et tu cherches la petite bète.
Ben... Je considère que l'être humain est présent des la fécondation... mais pas avant. Du coup, te voir mettre sur le même plan deux trucs qui sont pour moi radicalement différents me fait tiquer.

Citation :
En tout cas quel que soit le choix d'une femme sur la question, je cautionnerai.

Mais je suis d'accord avec toi quand tu dis que certaines voient ça comme une méthode de contraception ultime, c'est ec que j'appelle les abus.
Je pense que c'est là que ce situe le problème, aujourdhui...

Pour pouvoir faire un choix, encore faut-il avoir en main tous les éléments qui permettent de faire ce choix... Or, le planing familial (au hasard) milite tellement à fond pour l'avortement et autres qu'il oriente le choix des femmes qui viennent...

Après, il faut respecter la décision de la personne.

Citation :
Bref, c'est pas important, à chacun sa perception : comme je le disais, c'est pas mon problème, je serais jamais confronté personnellement à la situation.
Pas tout à fait d'accord... parce que si tu es en couple, c'est pas une décision que ta femme ou ta copine doit prndre seule... ce serait votre gosse, donc c'est aussi ta responsabilité qui est en jeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://enparallelle.easyforumpro.com
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 14/06/2006

Que pensez-vous de l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'avortement ?   Que pensez-vous de l'avortement ? EmptyVen 16 Juin - 15:58

Roswell a écrit:
Feuille a écrit:
Comme je le disais plus haut, si la mère a été violée, le petit n'y peut rien, lui... C'est aussi une victime... Et y'a des risques qu'ensuite, la mère culpabilise (bin oui, on te dit tellement que c'est anodin que tu le fais sans y penser.. et que, vu que l'accompagnement psychologique est plus que léger... enfin... Rolling Eyes)
Tu penses sincèrement qu'une femme qui a porté la vie en elle et qui s'en sépare du jour au lendemain trouve ça très rigolo ?
Non, justement ! En revanche, le planning familial (au hasard... ) Rolling Eyes

Je n'ai pas l'impression que les femmes qui subissent un avortement soient sérieusement suivies après l'acte... et c'est cela qui m'inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
http://enparallelle.easyforumpro.com
marxgevara
Passion : étoiles, pandas, collaboration et poulet frit
marxgevara


Nombre de messages : 907
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2006

Que pensez-vous de l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'avortement ?   Que pensez-vous de l'avortement ? EmptyVen 16 Juin - 15:59

de toute façon, je pense qu'un enfant, quelle que soit sa misère, préfère vivre dans sa misère que de n'avoir jamais vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

Que pensez-vous de l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'avortement ?   Que pensez-vous de l'avortement ? EmptyVen 16 Juin - 16:10

Feuille a écrit:
Ben... Je considère que l'être humain est présent des la fécondation... mais pas avant. Du coup, te voir mettre sur le même plan deux trucs qui sont pour moi radicalement différents me fait tiquer.
Personne n'a dit le contraire.
Mais un être humain est constitué d'un spermatozoïde et d'un ovule. Si tu détruis les spermatozoïdes, tu empêche toute possibilité de formation d'un être humain, oui ou non ? Wink

Feuille a écrit:
Pas tout à fait d'accord... parce que si tu es en couple, c'est pas une décision que ta femme ou ta copine doit prndre seule... ce serait votre gosse, donc c'est aussi ta responsabilité qui est en jeu...
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je considère simplement l'avis de la mère potentielle comme largement prioritaire. Si cela m'arrivait, si je veux garder l'enfant et que ma femme refuse, je m'y plierai, ou alors je suis le dernier des égoïstes. Si l'un des deux parents ne désire pas du tout l'enfant, je ne vois pas comment la famille pourra vivre en harmonie. Bien entendu, peut-être que la mère sera très heureuse une fois qu'elle aura le bébé dans les bras, je m'en tamponne de ce genre d'exemples, je ne cherche pas à établir la charte absolue du droit à l'avortement. Selon moi, le point est que si le bébé pose un réel problème pour l'un des deux, l'autre ne doit pas agir en égoïste et adopter le choix de l'autre. Un bébé n'est pas un jouet : il est plus cruel de l'élever dans de très mauvaises conditions au risque de le rendre malheureux que de mettre un terme à son existence alors qu'il n'a même pas encore goûté à la vie. C'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

Que pensez-vous de l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'avortement ?   Que pensez-vous de l'avortement ? EmptyVen 16 Juin - 16:12

marxgevara a écrit:
de toute façon, je pense qu'un enfant, quelle que soit sa misère, préfère vivre dans sa misère que de n'avoir jamais vécu.
Pas d'accord : s'il n'a jamais vécu, il ne préfère rien du tout. Il ne sera tout simplement jamais capable de s'en rendre compte. Un enfant qui est né, lui, aura toute la vie pour regretter son existence si elle est misérable.
Revenir en haut Aller en bas
marxgevara
Passion : étoiles, pandas, collaboration et poulet frit
marxgevara


Nombre de messages : 907
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2006

Que pensez-vous de l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'avortement ?   Que pensez-vous de l'avortement ? EmptyVen 16 Juin - 16:15

alors admettons, à partir de quel moment n'a-t-on plus le droit de tuer l'enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
marxgevara
Passion : étoiles, pandas, collaboration et poulet frit
marxgevara


Nombre de messages : 907
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2006

Que pensez-vous de l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'avortement ?   Que pensez-vous de l'avortement ? EmptyVen 16 Juin - 16:17

je pense que finalement roswell, tu n'as pas tout à fait tord.

cependant, il faut bien délimiter le moment où l'enfant commence à ressentir, car à partir de ce moment là, il est évident que le tuer est un meurtre.
Revenir en haut Aller en bas
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 14/06/2006

Que pensez-vous de l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'avortement ?   Que pensez-vous de l'avortement ? EmptyVen 16 Juin - 16:20

marxgevara a écrit:
je pense que finalement roswell, tu n'as pas tout à fait tord.

cependant, il faut bien délimiter le moment où l'enfant commence à ressentir, car à partir de ce moment là, il est évident que le tuer est un meurtre.
Super. Et tu fais ça comment ? Rolling Eyes

J'peux dire un truc horrible ? Non ? Tant pis, je le fais quand même.

Si qqun n'est pas content de vivre, il n'a qu'à se jeter par la fenêtre, c'est tout...

Qui est-on pour juger qu'un enfant sera heureux ou ne le sera pas ? Si on ne lui donne aucune chance de l'être, évidemment, c'est même pas la peine de se poser la question... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://enparallelle.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'avortement ?   Que pensez-vous de l'avortement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de l'avortement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» AOL BOX: qu'en pensez vous?
» Mon avatar, qu'en pensez-vous?
» Les libertariens, qu'en pensez-vous?
» Que pensez vous des pack DVD/UMD?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum généraliste :: Politique et économie :: Idéologies politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser