Forum généraliste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum généraliste

Forum sur tous les domaines : jeux-vidéo, informatique, politique, économie, culture....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de l'avortement ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Qu'en pensez-vous ?
Contre !
Que pensez-vous de l'avortement ? - Page 3 Vote_lcap33%Que pensez-vous de l'avortement ? - Page 3 Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Pour !
Que pensez-vous de l'avortement ? - Page 3 Vote_lcap44%Que pensez-vous de l'avortement ? - Page 3 Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Seulement dans certaines situations !
Que pensez-vous de l'avortement ? - Page 3 Vote_lcap22%Que pensez-vous de l'avortement ? - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

Que pensez-vous de l'avortement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'avortement ?   Que pensez-vous de l'avortement ? - Page 3 EmptyVen 16 Juin - 17:12

marxgevara a écrit:
oui, mais ce n'est pas une démonstration. être cruel est-il mal ? la douleur est-elle mal ?
Rien n'est mal ou bien.
Ce qui est bien est ce qui arrange les gens et ce qui est mal est ce qui leur déplait, ce n'est rien de plus compliqué.

C'est bien pour ça que les débats existent : c'est parce qu'il n'existe pas de réalité absolue, mais simplement des points de vue.

Je suis bien désolé mais là la citation est parfaitement appropriée :

Mystic Prophet, le Maître des Pandas a écrit:
La justice, c'est comme un panda.

Tout est une question de points de vue.

En France l'alcool est légal et la marihuana non. Dans certains pays c'est exactement le contraire. En France il est jugé comme immoral d'avoir plusieurs épouses. Dans certains pays c'est considéré comme normal.

Personne n'a tort ou raison en aucun cas. Tout dépend des cultures, des mentalités. Ce qui est légal demain pourrait être illégal demain.
Revenir en haut Aller en bas
marxgevara
Passion : étoiles, pandas, collaboration et poulet frit
marxgevara


Nombre de messages : 907
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2006

Que pensez-vous de l'avortement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'avortement ?   Que pensez-vous de l'avortement ? - Page 3 EmptyVen 16 Juin - 17:13

Roswell a écrit:
marxgevara a écrit:
oui, mais ce n'est pas une démonstration. être cruel est-il mal ? la douleur est-elle mal ?
Rien n'est mal ou bien.
Ce qui est bien est ce qui arrange les gens et ce qui est mal est ce qui leur déplait, ce n'est rien de plus compliqué.

C'est bien pour ça que les débats existent : c'est parce qu'il n'existe pas de réalité absolue, mais simplement des points de vue.

Je suis bien désolé mais là la citation est parfaitement appropriée :

Mystic Prophet, le Maître des Pandas a écrit:
La justice, c'est comme un panda.

Tout est une question de points de vue.

En France l'alcool est légal et la marihuana non. Dans certains pays c'est exactement le contraire. En France il est jugé comme immoral d'avoir plusieurs épouses. Dans certains pays c'est considéré comme normal.

Personne n'a tort ou raison en aucun cas. Tout dépend des cultures, des mentalités. Ce qui est légal demain pourrait être illégal demain.

mais je suis tout à fait d'accord avec toi. mais alors, nous justifions tous les comportements.
Revenir en haut Aller en bas
danette

danette


Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

Que pensez-vous de l'avortement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'avortement ?   Que pensez-vous de l'avortement ? - Page 3 EmptyVen 16 Juin - 17:13

marxgevara a écrit:
Feuille a écrit:
danette a écrit:
Rien ne peut être qualifié de mal ou de bien,ce sont simplement de petite notion parfois enseignée au enfants pour les eduqué.
Shocked Pas d'accord...

Si rien n'est bien ou mal, alors toutes les opinions se valent... alors je peux tuer mon voisin, mutiler mes enfants... sans que cela porte à conséquence ?

Selon moi, schématiquement, ce qui est "bien", c'est ce qui nous aide à grandir, à aller vers le bonheur pour soi et pour les autres. Le mal fait obstacle au bonheur.

oui, mais tu vois, encore une fois, tu ne fais que dire ce qui est pour toi le bien, mais le bien et le mal n'ont encore jamais été démontré, sauf en prenant une explication religieuse, mais jamais scientifiquement.


par conséquent, l'application du bien (si celui-ci existe) pourrait tout aussi bien être synonyme d'éradication de l'espèce humaine (et commencez pas à déconner avec les pandas, je suis sérieux là). car rien ne dit que la vie est une bonne chose.
Le bien et le mal n'ont pas de Définition concréte et valable aux yeux de chacun d'entre nous...
Tué son voisin n'est pas forcément mal,si je le tue,je peux trouver ça bien car il y avait une raison...
D'autre peuvent trouver ça mal car il ne comprennes pas.
Revenir en haut Aller en bas
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 14/06/2006

Que pensez-vous de l'avortement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'avortement ?   Que pensez-vous de l'avortement ? - Page 3 EmptyVen 16 Juin - 17:18

Le résumé de ta pensée serait donc :
Roswell a écrit:
Personne n'a tort ou raison en aucun cas.
Mais ce n'est pas possible !
A partir du moment où tu dis cela... Comment peut-on par exemple défendre l'idée qu'il existe des faits ? Si quelqu'un dit que les pandas n'existent pas, a-t-il raison ?
Si la Vérité n'existe pas, et qu'il n'y a qu'une multitude de points de vue qui se valent tous, ppourquoi condamne-t-on les négationnistes en tout genre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://enparallelle.easyforumpro.com
marxgevara
Passion : étoiles, pandas, collaboration et poulet frit
marxgevara


Nombre de messages : 907
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2006

Que pensez-vous de l'avortement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'avortement ?   Que pensez-vous de l'avortement ? - Page 3 EmptyVen 16 Juin - 17:20

Feuille a écrit:
Le résumé de ta pensée serait donc :
Roswell a écrit:
Personne n'a tort ou raison en aucun cas.
Mais ce n'est pas possible !
A partir du moment où tu dis cela... Comment peut-on par exemple défendre l'idée qu'il existe des faits ? Si quelqu'un dit que les pandas n'existent pas, a-t-il raison ?
Si la Vérité n'existe pas, et qu'il n'y a qu'une multitude de points de vue qui se valent tous, ppourquoi condamne-t-on les négationnistes en tout genre ?

non mais là, je crois que tu confonds, sans vouloir te vexer. personne ne vient remettre en question le concret, mais bien l'abstraite question du bien et du mal.
Revenir en haut Aller en bas
danette

danette


Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

Que pensez-vous de l'avortement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'avortement ?   Que pensez-vous de l'avortement ? - Page 3 EmptyVen 16 Juin - 17:21

Feuille a écrit:
Le résumé de ta pensée serait donc :
Roswell a écrit:
Personne n'a tort ou raison en aucun cas.
Mais ce n'est pas possible !
A partir du moment où tu dis cela... Comment peut-on par exemple défendre l'idée qu'il existe des faits ? Si quelqu'un dit que les pandas n'existent pas, a-t-il raison ?
Si la Vérité n'existe pas, et qu'il n'y a qu'une multitude de points de vue qui se valent tous, ppourquoi condamne-t-on les négationnistes en tout genre ?

On les condamne pour leur faits dont on ne connais pas souvent les vrais raisons...Et pour la "Valeur Morale" .
Revenir en haut Aller en bas
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 14/06/2006

Que pensez-vous de l'avortement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'avortement ?   Que pensez-vous de l'avortement ? - Page 3 EmptyVen 16 Juin - 17:29

marxgevara a écrit:
non mais là, je crois que tu confonds, sans vouloir te vexer. personne ne vient remettre en question le concret, mais bien l'abstraite question du bien et du mal.
Je sais bien... mais le pas a vite fait d'être franchi... A partir du moment où il n'y a plus ni bien, ni mal, on peut faire dire ce que l'on veut aux faits.
Revenir en haut Aller en bas
http://enparallelle.easyforumpro.com
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

Que pensez-vous de l'avortement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'avortement ?   Que pensez-vous de l'avortement ? - Page 3 EmptyVen 16 Juin - 17:31

Feuille a écrit:
Le résumé de ta pensée serait donc :
Roswell a écrit:
Personne n'a tort ou raison en aucun cas.
Mais ce n'est pas possible !
A partir du moment où tu dis cela... Comment peut-on par exemple défendre l'idée qu'il existe des faits ? Si quelqu'un dit que les pandas n'existent pas, a-t-il raison ?
Si la Vérité n'existe pas, et qu'il n'y a qu'une multitude de points de vue qui se valent tous, ppourquoi condamne-t-on les négationnistes en tout genre ?
Je te parle de jugements de valeurs. L'existence des pandas n'est pas un jugement de valeurs : personne ne peut nier que les pandas existent.
Revenir en haut Aller en bas
marxgevara
Passion : étoiles, pandas, collaboration et poulet frit
marxgevara


Nombre de messages : 907
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2006

Que pensez-vous de l'avortement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'avortement ?   Que pensez-vous de l'avortement ? - Page 3 EmptyVen 16 Juin - 17:32

Feuille a écrit:
marxgevara a écrit:
non mais là, je crois que tu confonds, sans vouloir te vexer. personne ne vient remettre en question le concret, mais bien l'abstraite question du bien et du mal.
Je sais bien... mais le pas a vite fait d'être franchi... A partir du moment où il n'y a plus ni bien, ni mal, on peut faire dire ce que l'on veut aux faits.

on peut faire dire n'importe quoi aux faits (et encore), mais pas les nier.
Revenir en haut Aller en bas
marxgevara
Passion : étoiles, pandas, collaboration et poulet frit
marxgevara


Nombre de messages : 907
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2006

Que pensez-vous de l'avortement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'avortement ?   Que pensez-vous de l'avortement ? - Page 3 EmptyVen 16 Juin - 17:51

alors, est-ce que l'on doit laisser l'avortement au seul jugement de la personne concernée ? l'enfant étant à ce moment encore un parasite.
Revenir en haut Aller en bas
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 14/06/2006

Que pensez-vous de l'avortement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'avortement ?   Que pensez-vous de l'avortement ? - Page 3 EmptyVen 16 Juin - 18:00

Roswell a écrit:
Je te parle de jugements de valeurs. L'existence des pandas n'est pas un jugement de valeurs : personne ne peut nier que les pandas existent.
On pourrait dire que l'existence des pandas n'est qu'un mensonge, un canular savamment orchestré par on ne sait quel groupe... Au fond, est-ce qu'on peut vraiment savoir si un panda existe ou si ce n'est qu'un ours maquillé ? Des preuves scientifiques ? Il paraît qu'il y en a. Mais pourquoi les scientifiques ne feraient-ils pas partie du complot eux aussi ?

.. je m'égare... mais toujours est-il que je pense que c'est le fait de pouvoir avoir des jugements de valeur, de distinguer le bien du mal, qui nous différencie des animaux.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://enparallelle.easyforumpro.com
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 14/06/2006

Que pensez-vous de l'avortement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'avortement ?   Que pensez-vous de l'avortement ? - Page 3 EmptyVen 16 Juin - 18:01

marxgevara a écrit:
alors, est-ce que l'on doit laisser l'avortement au seul jugement de la personne concernée ? l'enfant étant à ce moment encore un parasite.
Dans ce cas, il est aussi un parasite jusqu'à l'accouchement... voire même après, tant qu'il n'est pas autonome.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://enparallelle.easyforumpro.com
marxgevara
Passion : étoiles, pandas, collaboration et poulet frit
marxgevara


Nombre de messages : 907
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2006

Que pensez-vous de l'avortement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'avortement ?   Que pensez-vous de l'avortement ? - Page 3 EmptyVen 16 Juin - 18:07

exactement ! j'essaie de voir comment on pourrait justifier l'avortement, mais je ne trouve pas.

d'où ma question... à partir du moment où quelque chose dépend de nous peut-on le supprimer ? c'est ce que pensaient les romains qui avaient droit de vie ou de mort sur leurs enfants en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
danette

danette


Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

Que pensez-vous de l'avortement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'avortement ?   Que pensez-vous de l'avortement ? - Page 3 EmptyVen 16 Juin - 23:11

Feuille a écrit:
marxgevara a écrit:
alors, est-ce que l'on doit laisser l'avortement au seul jugement de la personne concernée ? l'enfant étant à ce moment encore un parasite.
Dans ce cas, il est aussi un parasite jusqu'à l'accouchement... voire même après, tant qu'il n'est pas autonome.. Neutral

Les enfants ne sont pas des parasites Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marxgevara
Passion : étoiles, pandas, collaboration et poulet frit
marxgevara


Nombre de messages : 907
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2006

Que pensez-vous de l'avortement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'avortement ?   Que pensez-vous de l'avortement ? - Page 3 EmptyVen 16 Juin - 23:45

danette a écrit:
Feuille a écrit:
marxgevara a écrit:
alors, est-ce que l'on doit laisser l'avortement au seul jugement de la personne concernée ? l'enfant étant à ce moment encore un parasite.
Dans ce cas, il est aussi un parasite jusqu'à l'accouchement... voire même après, tant qu'il n'est pas autonome.. Neutral
Les enfants ne sont pas des parasites Shocked
si l'on considère la définition de parasite, ils le sont. et comme je l'ai dit, c'est à ce titre que les romains avaient droit de vie ou de mort sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de l'avortement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'avortement ?   Que pensez-vous de l'avortement ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de l'avortement ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» AOL BOX: qu'en pensez vous?
» Mon avatar, qu'en pensez-vous?
» Les libertariens, qu'en pensez-vous?
» Que pensez vous des pack DVD/UMD?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum généraliste :: Politique et économie :: Idéologies politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser