Forum généraliste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum généraliste

Forum sur tous les domaines : jeux-vidéo, informatique, politique, économie, culture....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La Flex-Sécurité: qu'en pensez-vous?

Aller en bas 
2 participants

Pour ou contre la flex-sécurité?
POUR
La Flex-Sécurité: qu'en pensez-vous? Vote_lcap33%La Flex-Sécurité: qu'en pensez-vous? Vote_rcap
 33% [ 1 ]
CONTRE
La Flex-Sécurité: qu'en pensez-vous? Vote_lcap67%La Flex-Sécurité: qu'en pensez-vous? Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

La Flex-Sécurité: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: La Flex-Sécurité: qu'en pensez-vous?   La Flex-Sécurité: qu'en pensez-vous? EmptyMar 2 Mai - 12:55

Pensez-vous qu'il faille mettre en place la flex-sécurité en France comme c'est le cas dans les Pays-Scandinaves et pensez-vous que la flex-sécurité sera avec l'immigration un thème central de la campagne présidentielle?
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

La Flex-Sécurité: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La Flex-Sécurité: qu'en pensez-vous?   La Flex-Sécurité: qu'en pensez-vous? EmptyMar 2 Mai - 21:43

Ils arrivent !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

La Flex-Sécurité: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La Flex-Sécurité: qu'en pensez-vous?   La Flex-Sécurité: qu'en pensez-vous? EmptyMer 3 Mai - 8:47

Roswell a écrit:
Ils arrivent !!! affraid

Pourquoi es-tu contre? tu ne penses pas que c'est le seul modèle qui peut sauver la France?

Moi je pense qu'il est nécessaire que les entreprises aient la possibilité de licensier leur salarié avec un préavis le plus court et sans contrainte et sans justification avec le salarié qui reçoit une indemnisation équivalente à son ancien salaire, ensuite l'ANPE doit lui retrouver un emploi et parallèllement il peut biensur en chercher un lui même et s'il refuse au bout de 3 fois il n'a plus aucune indemnité ou soit alors si après le licenciement on s'apperçoit que le salarié n'est plus à jour il repart en formation courte ou longue ou à l'université pour se remettre à jour sur un maximum de 2 ans (4 ans au Danemark mais je trouve celà long)

Qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

La Flex-Sécurité: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La Flex-Sécurité: qu'en pensez-vous?   La Flex-Sécurité: qu'en pensez-vous? EmptyMer 3 Mai - 19:46

Avril a écrit:
Roswell a écrit:
Ils arrivent !!! affraid

Pourquoi es-tu contre? tu ne penses pas que c'est le seul modèle qui peut sauver la France?

Qui t'a dit que j'étais contre ? Peut-être que je n'ai pas voté, aussi... albino
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

La Flex-Sécurité: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La Flex-Sécurité: qu'en pensez-vous?   La Flex-Sécurité: qu'en pensez-vous? EmptyJeu 4 Mai - 8:48

Roswell a écrit:
Avril a écrit:
Roswell a écrit:
Ils arrivent !!! affraid

Pourquoi es-tu contre? tu ne penses pas que c'est le seul modèle qui peut sauver la France?

Qui t'a dit que j'étais contre ? Peut-être que je n'ai pas voté, aussi... albino
c'est possible mais çà m'étonnerait mais j'aimerai que tu me dises ce que tu penses de la flex-sécurité
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

La Flex-Sécurité: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La Flex-Sécurité: qu'en pensez-vous?   La Flex-Sécurité: qu'en pensez-vous? EmptyJeu 4 Mai - 10:56

Je vais avoir du mal, j'ai pas la moindre idée de ce que c'est ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

La Flex-Sécurité: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La Flex-Sécurité: qu'en pensez-vous?   La Flex-Sécurité: qu'en pensez-vous? EmptyJeu 4 Mai - 11:13

Roswell a écrit:
Je vais avoir du mal, j'ai pas la moindre idée de ce que c'est ! Very Happy
voici 2 pages internet qui l'explique:

http://www.rfi.fr/actufr/articles/066/article_36658.asp
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2006/02/15/005-providence-danemark2.shtml
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

La Flex-Sécurité: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La Flex-Sécurité: qu'en pensez-vous?   La Flex-Sécurité: qu'en pensez-vous? EmptyJeu 4 Mai - 11:25

J'ai pas Internet ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

La Flex-Sécurité: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La Flex-Sécurité: qu'en pensez-vous?   La Flex-Sécurité: qu'en pensez-vous? EmptyJeu 4 Mai - 11:47

Roswell a écrit:
J'ai pas Internet ! Very Happy
Excuse-moi mais çà ne fait rire que toi
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

La Flex-Sécurité: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La Flex-Sécurité: qu'en pensez-vous?   La Flex-Sécurité: qu'en pensez-vous? EmptyJeu 4 Mai - 21:17

Ben oui forcément, y'a plus que moi sur ce forum à part toi ! Very Happy

Kef_hin s'est cassé et Vegounet n'a plus envie de poster, il boude parce qu'on l'a contrarié. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

La Flex-Sécurité: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La Flex-Sécurité: qu'en pensez-vous?   La Flex-Sécurité: qu'en pensez-vous? EmptyVen 5 Mai - 8:47

Roswell a écrit:
Ben oui forcément, y'a plus que moi sur ce forum à part toi ! Very Happy

Kef_hin s'est cassé et Vegounet n'a plus envie de poster, il boude parce qu'on l'a contrarié. Laughing
Alors, est-ce que finalement tu peux me dire ce que tu penses de la flex-sécurité?
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

La Flex-Sécurité: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La Flex-Sécurité: qu'en pensez-vous?   La Flex-Sécurité: qu'en pensez-vous? EmptyVen 5 Mai - 10:57

Je te répondrai quand je me serai intéressé à la question sérieusement. J'ai lu, c'est extrèmement complexe parce qu'il y a à priori autant de pour que de contre. Par exemple, au même titre que le CPE, je suis absolument opposé au licenciement rapide. Même dans ce cas, les indemnités chômage renforcées ne compensent pas l'amertume de perdre son emploi.

Bref, je ne veux pas conclure hâtivement. J'en reparlerai quand j'aurai solidement étudié le problème en trouvant d'autres sources (qui dit que ceux-ci n'ont pas tendance à présenter un aspect plutôt qu'un autre), parce que visiblement c'est une question trop importante pour être prise à la légère. On ne plaisante pas avec le licenciement, des gens se suicident quand ils perdent leur emploi : chômage ne signifie pas simplement ne plus travailler dans une boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Flex-Sécurité: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La Flex-Sécurité: qu'en pensez-vous?   La Flex-Sécurité: qu'en pensez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Flex-Sécurité: qu'en pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AOL BOX: qu'en pensez vous?
» Mon avatar, qu'en pensez-vous?
» Que pensez-vous de l'avortement ?
» Les libertariens, qu'en pensez-vous?
» Que pensez vous des pack DVD/UMD?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum généraliste :: Politique et économie :: Actualités française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser