Forum généraliste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum généraliste

Forum sur tous les domaines : jeux-vidéo, informatique, politique, économie, culture....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD Empty
MessageSujet: Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD   Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD EmptyDim 17 Sep - 22:35

Source: le Figaro

Selon les premières estimations, le parti néonazi NPD obtient plus de 6% aux élections régionales de dimanche et pourrait donc entrer au Parlement régional en Mecklembourg-Poméranie. A Berlin, le Parti social-démocrate est loin devant la CDU d’Angela Merkel.


Le Parti national démocrate allemand (NPD, extrême-droite) est crédité de 6,4% aux élections régionales de Mecklembourg-Poméranie-occidentale, ce land rural et déshérité de l'ex-RDA située dans l'extrême nord-est de l'Allemagne. Le résultat n’est pas définitif, il est annoncé par un sondage diffusé après la clôture du scrutin par la chaîne ARD. Un autre sondage pour la chaîne ZDF lui accorde 6%.

«C'est le résultat le plus déprimant», estime le numéro deux du Parti social-démocrate (SPD) dans ce land. «Déprimant pour nous tous parce que notre objectif commun était de l'éviter».

Quelque 3,9 millions d'électeurs allemands étaient appelés aux urnes dimanche pour renouveler les Parlements régionaux dans le land de Mecklembourg-Poméranie-occidentale et celui de Berlin.

Revers

La tendance des sondages à la sortie des urnes constitue également un revers pour le Parti chrétien-démocrate (CDU) de la chancelière fédérale Angela Merkel, puisque les conservateurs sont devancés par le SPD dans ces deux länder. Or la circonscription électorale d’Angela Merkel se trouve précisément dans le Mecklembourg.

Les sondages diffusés par les deux chaînes indiquent en effet que les sociaux-démocrates devraient rester au pouvoir dans le Mecklembourg en coalition avec les anciens communistes du Parti de gauche.

Le SPD est également arrivé en tête dans le land-capitale de Berlin, mais il devra sans doute trouver un troisième partenaire de coalition pour continuer à gouverner. Outre le Parti de gauche, les sociaux-démocrates du maire Klaus Wowereit pourraient se tourner vers les Verts.

Si les sondages se confirment, le land de Mecklembourg-Poméranie-occidentale deviendra la deuxième région, après la Saxe, à permettre à l'extrême droite d'accéder à un Parlement régional. Depuis la réunification de l'Allemagne, le Mecklembourg est devenu la région la plus pauvre du pays, avec un taux de chômage à 18,2% et une population en baisse de 15% depuis la fin du communisme.




Que pensez-vous de la percé des Néo-nazis en Allemagne dans ce parlement régional, est-ce les prémisses d'une nouvelle guerre qui se prépare en Allemagne avec un réveil du nazisme que l'on espérait enterré pour toujours? J'aimerai connaitre votre avis et aussi vu le passé des Nazis, pensez-vous que ce partis devrait être interdit?
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
isabel thanier

isabel thanier


Nombre de messages : 944
Age : 42
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 10/05/2006

Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD Empty
MessageSujet: Re: Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD   Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD EmptyMar 19 Sep - 7:53

interdire un parti ? qu`est-ce que c`est que cette histoire maintenant ? c`est toi qui est cense etre pour la democratie ici.

sinon, je ne dirais rien, sauf... que c`est beau la democratie ! mettez autant de guillemet autour de cette phrase que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD Empty
MessageSujet: Re: Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD   Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD EmptyMar 19 Sep - 10:10

Je ne suis pas pour interdire certains partis politique mais je pense quand même qu'on peut faire une exception à un parti néo-nazis quand on sait les horreurs qu'ils ont fait dans le passé. Je dois dire que je suis partagé sur ce point là, il y a de quoi méditer.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
isabel thanier

isabel thanier


Nombre de messages : 944
Age : 42
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 10/05/2006

Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD Empty
MessageSujet: Re: Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD   Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD EmptyMer 20 Sep - 7:23

je suis pour la liberte d`expression de toute facon.

maintenant, quand on voit ce qui pourrait monter au pouvoir a cause des conneries du peuple, je suis vraiment de plus en plus pour les dictatures.
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD Empty
MessageSujet: Re: Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD   Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD EmptyMer 20 Sep - 8:41

Le pire dans tout çà, c'est que la démocratie puisse conduire à la dictature, mais comment l'empêcher tout en restant un pays de libertés?
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
isabel thanier

isabel thanier


Nombre de messages : 944
Age : 42
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 10/05/2006

Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD Empty
MessageSujet: Re: Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD   Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD EmptyMer 20 Sep - 15:05

la principale question est surtout pourquoi vouloir une democratie a tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD Empty
MessageSujet: Re: Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD   Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD EmptyMer 20 Sep - 16:13

Elisabeth Lloyd a écrit:
la principale question est surtout pourquoi vouloir une democratie a tout prix.

enfin çà, c'est ta principale question mais la plupart des personnes ne se posent pas cette question et de toute façon, on sait très bien que les français dans leur plus grande majorité sont pour la démocratie
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
isabel thanier

isabel thanier


Nombre de messages : 944
Age : 42
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 10/05/2006

Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD Empty
MessageSujet: Re: Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD   Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD EmptyJeu 21 Sep - 8:55

mais c`est parce qu`on n`ose pas leur donner les chiffres. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD Empty
MessageSujet: Re: Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD   Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD EmptyJeu 21 Sep - 19:14

Elisabeth Lloyd a écrit:
mais c`est parce qu`on n`ose pas leur donner les chiffres. lol!
lol! lol! quels chiffres confused confused çà t'en bouches un coin là lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
isabel thanier

isabel thanier


Nombre de messages : 944
Age : 42
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 10/05/2006

Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD Empty
MessageSujet: Re: Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD   Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD EmptyVen 22 Sep - 5:29

le qi moyen de la population francaise, voyons.

mais bon, de toute facon, je ne vois pas pourquoi je me soucierais des idees des gens alors que je m`en fous de la democratie.
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD Empty
MessageSujet: Re: Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD   Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD EmptyVen 22 Sep - 13:37

Elisabeth Lloyd a écrit:
le qi moyen de la population francaise, voyons.

mais bon, de toute facon, je ne vois pas pourquoi je me soucierais des idees des gens alors que je m`en fous de la democratie.
c'est sur que si tu t'en fous...
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
isabel thanier

isabel thanier


Nombre de messages : 944
Age : 42
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 10/05/2006

Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD Empty
MessageSujet: Re: Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD   Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD EmptyVen 22 Sep - 14:42

je regrette seulement que tu ne reflechisses pas plus a ce que je te dis.
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD Empty
MessageSujet: Re: Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD   Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD EmptyVen 22 Sep - 17:01

Elisabeth Lloyd a écrit:
je regrette seulement que tu ne reflechisses pas plus a ce que je te dis.

j'ai pas que çà à faire non plus: me prendre la tête tous le temps sur des sujets ou en plus je suis partagé, c'est sur il y a de quoi dire mais il y a des sujets bien plus interressant que celui-là, pour l'instant j'ai trop la flem Wink
Je répondrai plus en détail demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
isabel thanier

isabel thanier


Nombre de messages : 944
Age : 42
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 10/05/2006

Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD Empty
MessageSujet: Re: Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD   Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD EmptyVen 22 Sep - 22:58

lol! lol!

tu vois des sujets plus interessants ? moi je trouve que c`est completement fondamental au contraire, mais en meme temps, il 4h du matin, je reviens d`une soiree et je suis completement saoule. donc ca explique surement pas mal de truc.
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD Empty
MessageSujet: Re: Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD   Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD EmptyVen 22 Sep - 23:06

Elisabeth Lloyd a écrit:
lol! lol!

tu vois des sujets plus interessants ? moi je trouve que c`est completement fondamental au contraire, mais en meme temps, il 4h du matin, je reviens d`une soiree et je suis completement saoule. donc ca explique surement pas mal de truc.

tu écris bien pour quelqu'un de soul LOL
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
isabel thanier

isabel thanier


Nombre de messages : 944
Age : 42
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 10/05/2006

Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD Empty
MessageSujet: Re: Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD   Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD EmptyVen 22 Sep - 23:13

mais ca va la, l`effet se dissipe un peu lool
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD Empty
MessageSujet: Re: Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD   Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD EmptySam 23 Sep - 22:12

Franchement je n'aurai pas d'avis tranché, je suis pour la liberté d'expression totale et je suis pour que toutes les tendances même les plus petites soient représentés mais dans un pays en perte de valeur morale comme l'Allemagne et surtout à cause des dirigeants qui laissent rentrer tant d'immigrés en Allemagne: principalement des Turcs, il nait une haine à l'égard des Turcs et j'ai peur qu'après les juifs, ce soit les Turcs qui soient déportés en Allemagne puisque c'est quand même un parti néo-nazi, ils doivent donc vouloir les déporter, on peut donc dire que pour qu'un pays reste stable et démocratique et pour que les extrémismes ne montent pas il faut une immigration extrèmement faible afin qu'elle puisse s'assimiler en tout point et ainsi que le peuple ne ressente pas un sentiment d'invasion qui est réel en ce moment mais qui déboucherait sur des horreurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
isabel thanier

isabel thanier


Nombre de messages : 944
Age : 42
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 10/05/2006

Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD Empty
MessageSujet: Re: Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD   Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD EmptyDim 24 Sep - 13:51

il faudrait surtout que les gens soient un peu plus tolerants.

mais bon, supprimer l`immigration est aussi une solution, c`est pas faux.

mais personnellement, je mettrais plutot toutes les personnes qui creent la haine raciale en prison.
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD Empty
MessageSujet: Re: Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD   Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD EmptyDim 24 Sep - 14:00

Elisabeth Lloyd a écrit:
il faudrait surtout que les gens soient un peu plus tolerants.

mais bon, supprimer l`immigration est aussi une solution, c`est pas faux.

mais personnellement, je mettrais plutot toutes les personnes qui creent la haine raciale en prison.

je ne parle pas de la supprimer, je parle de la maitriser et de la réduire à une immigration extrèmement faible
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
isabel thanier

isabel thanier


Nombre de messages : 944
Age : 42
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 10/05/2006

Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD Empty
MessageSujet: Re: Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD   Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD EmptyDim 24 Sep - 14:19

oui enfin c`est la meme chose en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD Empty
MessageSujet: Re: Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD   Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD EmptyDim 24 Sep - 14:20

Elisabeth Lloyd a écrit:
oui enfin c`est la meme chose en gros.

pas vraiment, celà permettre aux immigrés de s'assimiler et celà empechera une monté du racisme, des extrémismes venant de tout bord, la monté du communautarisme...
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
isabel thanier

isabel thanier


Nombre de messages : 944
Age : 42
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 10/05/2006

Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD Empty
MessageSujet: Re: Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD   Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD EmptyDim 24 Sep - 14:22

oui donc en fait, c`est la meme chose.

personne ne pourra plus rentrer en france, sauf une elite.
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD Empty
MessageSujet: Re: Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD   Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD EmptyDim 24 Sep - 14:24

Elisabeth Lloyd a écrit:
oui donc en fait, c`est la meme chose.

personne ne pourra plus rentrer en france, sauf une elite.

pourquoi une élite? moi je ne veux pas choisir les immigrés en fonction de leur diplômes mais juste ceux qui aiment la France et qui veulent devenir des français à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
isabel thanier

isabel thanier


Nombre de messages : 944
Age : 42
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 10/05/2006

Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD Empty
MessageSujet: Re: Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD   Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD EmptyDim 24 Sep - 14:25

et comment tu vas choisir quand il y en aura 40 000 ?
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD Empty
MessageSujet: Re: Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD   Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD EmptyDim 24 Sep - 14:27

Elisabeth Lloyd a écrit:
et comment tu vas choisir quand il y en aura 40 000 ?

les premiers arrivés seront les premiers acceptés, il faut un nombre limite fixé à chaques ambassades et consulats
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD Empty
MessageSujet: Re: Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD   Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une honte pour la démocratie Allemande: le NPD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le CPE: pour ou contre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum généraliste :: Politique et économie :: Actualités européenne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser