Forum généraliste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum généraliste

Forum sur tous les domaines : jeux-vidéo, informatique, politique, économie, culture....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 le CPE: pour ou contre

Aller en bas 
3 participants

Pour ou contre le CPE?
Pour
le CPE: pour ou contre Vote_lcap40%le CPE: pour ou contre Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Contre
le CPE: pour ou contre Vote_lcap60%le CPE: pour ou contre Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

le CPE: pour ou contre Empty
MessageSujet: le CPE: pour ou contre   le CPE: pour ou contre EmptyMar 31 Jan - 14:35

Comment voyez-vous l'arrivé du CPE?
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

le CPE: pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: le CPE: pour ou contre   le CPE: pour ou contre EmptyMar 31 Jan - 22:24

pour ou contre expliquer ce que c'est? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

le CPE: pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: le CPE: pour ou contre   le CPE: pour ou contre EmptyMer 1 Fév - 12:05

C'est le contrat nouvelle embauche qui est destiné pour les jeunes de moins de 26 ans et la caractéristique principale de ce contrat est que l'employeur peut le rompre à tous moment sans aucune justification
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

le CPE: pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: le CPE: pour ou contre   le CPE: pour ou contre EmptyMer 1 Fév - 21:09

oki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 627
Localisation : Au-delà des vallées de Terhbrun
Date d'inscription : 04/11/2005

le CPE: pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: le CPE: pour ou contre   le CPE: pour ou contre EmptyJeu 2 Fév - 0:59

je suis pour, pour tous les âges...
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

le CPE: pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: le CPE: pour ou contre   le CPE: pour ou contre EmptyJeu 2 Fév - 17:59

kef_hin a écrit:
je suis pour, pour tous les âges...
moi aussi, c'est pour çà que j'ai voté contre car il est nécessaire et c'est un des principaux problème des entreprises en France, il y a tellement de contrainte pour licensier un salarié, qu'elle n'embauche plus alors moi je suis pour la suppression du CDD et du CPE et je suis pour le contrat unique: le CDI mais il faut que l'employeur puisse licensier son salarié n'importe quand sans aucune contrainte et sans aucune contre-partie financière pour le salarié.

êtes-vous d'accord avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 627
Localisation : Au-delà des vallées de Terhbrun
Date d'inscription : 04/11/2005

le CPE: pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: le CPE: pour ou contre   le CPE: pour ou contre EmptyVen 3 Fév - 0:25

oui je suis tout à fait d'accord... une entreprise n'a pas à se justifier si elle n'a plus besoin de son salarié, c'est ridicule de garder quelqu'un s'il est inutile... il servira sans doute mieux ailleurs ou en tout cas ne se rendra pas emcombrant...
Revenir en haut Aller en bas
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

le CPE: pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: le CPE: pour ou contre   le CPE: pour ou contre EmptyVen 3 Fév - 2:30

kef_hin a écrit:
oui je suis tout à fait d'accord... une entreprise n'a pas à se justifier si elle n'a plus besoin de son salarié, c'est ridicule de garder quelqu'un s'il est inutile... il servira sans doute mieux ailleurs ou en tout cas ne se rendra pas emcombrant...
Je voudrais bien que tu me redises ça le jour où tu te feras licencier de ta boîte sans préavis, avec un loyer à payer, le crédit de la bagnole à rembourser, et une femme et des gosses à nourrir. Suspect

Tu diras quoi? "Ils ont bien fait : j'étais inutile! Maintenant, c'est parti pour aller chanter dans le métro!" Very Happy

Je peux vous poser une petite question à tous les deux? Vous bossez/avez bossé dans quelles branches dans votre vie?
Revenir en haut Aller en bas
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 627
Localisation : Au-delà des vallées de Terhbrun
Date d'inscription : 04/11/2005

le CPE: pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: le CPE: pour ou contre   le CPE: pour ou contre EmptySam 4 Fév - 21:35

tout dépend de quel point de vue on prend la chose... ça doit être ralant de perdre son emploi, mais c'est toujours mieux que de ne pas en avoir eu...
Revenir en haut Aller en bas
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

le CPE: pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: le CPE: pour ou contre   le CPE: pour ou contre EmptyDim 5 Fév - 0:44

"Râlant"?? Perdre son emploi, c'est "râlant"? Shocked Y'a des gens qui se suicident quand ils perdent leur emploi... Perdre son emploi, c'est dégradant, humiliant, on se dit qu'on ne sert plus à rien... Tu sais ce que c'est de te lever en te demandant comment tu vas trouver le fric pour payer ton loyer du mois prochain? Suspect

J'espère ne jamais avoir à vivre une situation pareille en tout cas, et je ne la souhaite à personne... No


Le boulot, c'est pas un jeu! Peut-être que dans tes rêves, quand on perd son taf c'est pas très grave et qu'il suffit de demander pour en retrouver un, mais dans la vie réelle ça marche pas comme ça... Si tu perds ton taf, tu auras énormément de mal à en retrouver un potable (sauf si tu es ok pour balayer les rues bien sur) et en plus tu connaitras l'humiliation de devoir mendier de la thune à n'importe qui pour que ton proprio ne te foute pas dehors et pour payer ta note de gaz pour manger chaud cet hiver. Ça ressemble à un scénario catastrophe à la Cosette pour le moment, mais si un jour tu te retrouves sans boulot du jour au lendemain alors que tu misais tout dessus, ça te semblera vachement réel à ton tour... Et je te souhaite de ne pas avoir encore fait d'enfants ce jour-là...
Revenir en haut Aller en bas
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 627
Localisation : Au-delà des vallées de Terhbrun
Date d'inscription : 04/11/2005

le CPE: pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: le CPE: pour ou contre   le CPE: pour ou contre EmptyDim 5 Fév - 2:40

bon d'accord admettons que ce soit réellement un problème de perdre son emploi, ce qui l'est réellement, ça je te l'accorde... mais est-ce qu'il vaut mieux qu'un millier de personnes perdent leur emplois ou que tous les employers d'une entreprise perdent leur emploi... et si plus ou moins mille personnes se sont retrouvés au chômage, il doit y en avoir au moins 20 fois plus qui dépendent de cette même entreprise...

je sais que ce que je dis est vraiment dégueulasse d'un point de vue social, mais que proposes-tu ? que nous formions une armée pour éradiquer le capitalisme sachant très bien que tous les autres systèmes qui ont essayé, se sont finalement retourné en dictature et puis se sont effondré pour en revenir au système capitaliste, parce que s'il y a bien une chose qui inaliénable à l'homme, c'est de vouloir être le plus puissant... d'ailleurs, dans toutes les révolutions, ce sont ceux qui n'arrivaient pas à monter dans le système en place, qui ont formé les troupes... quelle proportion a agi par principe, je préfère ne pas devoir savoir à quel point l'humanité est petite...

alors ok, le licencié vit vraiment une situation horrible, mais s'il est inutile, ne vaut-il pas mieux qu'il ne soit pas la cause de la faillite d'une entreprise... bon ok, j'exagère peut-être en applicant cela avec un seul employer, mais lorsque ça devient 500 employers, ça devient 500 000 euros par mois sans compter les impôts et en plus ils ne sont pas formidablement bien payé...

alors qu'est-ce qu'on peut faire ? diminuer les salaires... augmenter les heures de travail... ce sont des solutions, mais là on peut être sûr d'avoir une grève, qu'en plus il faut payer... et qui soit dit en passant, ne sert jamais plus à rien...
alors il ne reste plus qu'une solution aux entreprises... licencier !
c'est très joli les syndicats, mais bon ils sont tout de même l'une des principales causes de l'incapacité de l'économie européenne...

je ne vis pas dans alice au pays des merveilles, mais crois moi, si les dirigeants des entreprises avaient les choix, ils ne licencieraient pas... à moins évidemment d'apprécier d'être impopulaire, mais bon je ne crois pas que ce soit un but très recherché dans la vie...

je pense que l'idéale que tu te fais du monde est bien plus grand que celui de penser qu'un employer inutile dans un endroit ne peut pas l'être plus ailleurs...

et d'ailleurs, je trouve extrêment insultant ce que tu dis à propos des balayeurs de rues. d'ailleurs si on mettait les chômeurs au travail pour la collectivité, je pense que non seulement on pourrait leur accorder plus facilement une augmentation de chômage, mais qu'en plus, il y aurait une grande amélioration de la propreté et de l'esthétique de l'envirronement et du respect des biens publics, puisque ceux qui les abîme sont généralement ceux qui n'ont rien d'autre à faire et qu'en plus ils s'en seraient occupés donc y seraient plus attentifs.

de plus, je suis aussi pour mettre en place des immeubles où chacun pourrait trouver un toit s'il n'a pas de domicile. une simple petite chambre par personne, sans rien dedans et qu'il pourrait aménager selon ses désirs jusqu'à ce qu'il trouve mieux. avec bien sûr des sanitaires dignes... et qu'on ne me dise pas que cela est un crime envers la dignité, il y a rien d'honteux à être dans cette situation, si l'on fait tout pour s'en sortir !

donc voilà, je pense sincèrement, mais peut-être que je me trompe, que de simples petits trucs comme ça peuvent augmenter considérablement la qualité de vie des habitants sans pour autant nuire au secteur économique.

voilà désolé pour mes digressions si elles étaient complètement hors sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

le CPE: pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: le CPE: pour ou contre   le CPE: pour ou contre EmptyDim 5 Fév - 4:01

kef_hin a écrit:
je sais que ce que je dis est vraiment dégueulasse d'un point de vue social, mais que proposes-tu ?
Je ne propose rien du tout. Je ne fais pas de politique : chacun son boulot. Je me contentais de réagir à des propos que je trouvais irréfléchis.
Dire que perdre son boulot est anecdotique, ça montre un manque d'expérience et de maturité assez conséquents.
Je suis heureux que tu aies rectifié le tir.

kef_hin a écrit:
et d'ailleurs, je trouve extrêment insultant ce que tu dis à propos des balayeurs de rues.
Tu es en train d'essayer de dévier le sujet d'une façon assez spectaculaire : la seule chose quez j'ai dite, c'est que c'est un boulot que très peu de personnes rêvent de faire, et par conséquent ils ne doivent pas être submergés de demandes. Tu as donc plus de chances de pouvoir obtenir un job de balayeur de rues qu'un poste de sous-directeur de PME.
Si tu as décidé de me faire passer pour un snob qui méprise les petits boulots, je n'y peux plus rien. En sachant que j'ai bossé en usine pendant un an pour payer mes études, je peux te dire que les petits boulots pas passionants, je connais et je ne méprise pas.



Je ne réponds pas au reste : comme je t'ai dit, je ne prétends pas faire de politique.
Revenir en haut Aller en bas
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 627
Localisation : Au-delà des vallées de Terhbrun
Date d'inscription : 04/11/2005

le CPE: pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: le CPE: pour ou contre   le CPE: pour ou contre EmptyDim 5 Fév - 19:32

mais à quoi bon critiquer notre société actuelle, si ce n'est pas pour essayer de trouver des solutions...

moi non plus je ne prétends pas faire de politique, mais ça ne m'empêche pas d'essayer de voir ce qui pourrait améliorer notre monde !
Revenir en haut Aller en bas
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

le CPE: pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: le CPE: pour ou contre   le CPE: pour ou contre EmptyDim 5 Fév - 20:00

kef_hin a écrit:
mais à quoi bon critiquer notre société actuelle, si ce n'est pas pour essayer de trouver des solutions...

moi non plus je ne prétends pas faire de politique, mais ça ne m'empêche pas d'essayer de voir ce qui pourrait améliorer notre monde !
Et selon toi, c'est en proposant des théories politiques fantaisistes sur un forum qu'on va faire avancer le monde?...

Si tu tiens vraiment à améliorer le monde, alors lance toi dans la politique, va dans la rue, édite un journal, fais connaitre ton opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 627
Localisation : Au-delà des vallées de Terhbrun
Date d'inscription : 04/11/2005

le CPE: pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: le CPE: pour ou contre   le CPE: pour ou contre EmptyLun 6 Fév - 0:28

ooh mais on se calme... ce n'est pas parce que j'en parle sur un forum que je n'en parle que sur forum !
Revenir en haut Aller en bas
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

le CPE: pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: le CPE: pour ou contre   le CPE: pour ou contre EmptyLun 6 Fév - 1:35

kef_hin a écrit:
ooh mais on se calme...
Very Happy T'inquiète, je dis pas ça pour te voler dans les plumes : c'est pas parce qu'on est pas d'accord sur tout que je vais t'agresser. Je me contente de répondre à la question du monsieur! Very Happy
En tout cas je t'assure qu'il n'y avait pas de colère dans mes propos, juste une argumentation vive.

kef_hin a écrit:
ce n'est pas parce que j'en parle sur un forum que je n'en parle que sur forum !
Je te crois sur parole : tu n'as pas à te justifier, tu fais comme tu le sens.

Le point sur lequel je voulais insister, c'est qu'un forum n'est sans doute pas le meilleur endroit pour faire avancer le monde. Ou alors faut le faire sans se prendre au sérieux, parce que d'un point de vue national, c'est ridicule! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 627
Localisation : Au-delà des vallées de Terhbrun
Date d'inscription : 04/11/2005

le CPE: pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: le CPE: pour ou contre   le CPE: pour ou contre EmptyLun 6 Fév - 2:59

alors nous sommes d'accord !

enfin presque... sur quoi n'es-tu pas d'accord avec moi, si c'est le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

le CPE: pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: le CPE: pour ou contre   le CPE: pour ou contre EmptyLun 6 Fév - 15:03

kef_hin a écrit:
sur quoi n'es-tu pas d'accord avec moi, si c'est le cas ?


Ben t'as juste à remonter. C'est cette phrase-là qui me hérisse le poil :


kef_hin a écrit:
Une entreprise n'a pas à se justifier si elle n'a plus besoin de son salarié.

Ce n'est même pas que ce soit juste ou faux, tout dépend de quel point de vue on se place. Le problème, c'est que socialement parlant, ce que tu dis est effrayant. Si demain la France fonctionne comme ça, en suivant cette ligne de conduite, on ne peut plus se fier à rien. C'est la fin des crédits, par exemple, puisque personne ne peut garantir que tu auras encore ton emploi le mois prochain. Pour avoir la location d'un appart, ça sera un calvaire : les agences soupçonneuses te demanderont trente cautions puisque tu peux parfaitement te retrouver au chômage du jour au lendemain et ne plus pouvoir payer ton loyer... Tu ne pourras plus rien investir sur le long terme. Si tu veux une maison, un appart, une voiture, il faut les payer cash ou aller mourir. Tu imagines le bordel?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le CPE: pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: le CPE: pour ou contre   le CPE: pour ou contre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le CPE: pour ou contre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» communisme ? pour ou contre ?
» Que faut-il faire pour lutter contre le terrosrisme?
» Statistiques ethniques, pour ou contre?
» Le contrat unique: pour ou contre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum généraliste :: Politique et économie :: Actualités française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser