Forum généraliste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum généraliste

Forum sur tous les domaines : jeux-vidéo, informatique, politique, économie, culture....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt?

Aller en bas 
+3
risa
marxgevara
Avril
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt?
OUI je le pense, hélas
La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt? - Page 2 Vote_lcap43%La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt? - Page 2 Vote_rcap
 43% [ 3 ]
NON, c'est très peu probable
La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt? - Page 2 Vote_lcap57%La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt? - Page 2 Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
isabel thanier

isabel thanier


Nombre de messages : 944
Age : 42
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 10/05/2006

La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt?   La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt? - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 21:31

Avril a écrit:
Le problème, c'est qu'ils veulent nous imposer leurs valeurs, je n'ai plus d'exemple en tête à part celui-ci dont je me rappèle: c'était en Italie et les musulmans demandaient à ce que les croix disparaissent des écoles publics italienne, heureusement, les italiens ont résistés jusque là.

bon, premièrement, je ne trouve pas normal que des croix se trouvent dans des écoles publiques. mais bon, ça, c'est simplement une façon d'éduquer (que je trouve très mauvaise).

mais le fait qu'ils veuillent enlever les croix des écoles n'a rien d'une imposition de valeur. s'ils avaient demandé à mettre je ne sais quel symbole islamique à la place, là ça aurait été une imposition de valeur.

ce que je vois dans le fait de vouloir retirer les croix, c'est simplement la non-envie de voir son enfant sous le joug d'un dieu en lequel ils ne croient pas et dont ils n'ont pas envie d'être les enfants ! (soit dit en passant, je trouve ça ridicule aussi, mais bon, c'est leur religion).

un chrétien vraiment croyant mettrait-il son enfant dans une école musulmane s'il a le choix ? il me semble évident que non.

le problème, c'est qu'ici les musulmans n'ont pas le choix de l'école, alors si on peut un peu adapter pour leur confort, je vois pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt?   La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt? - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 23:09

De toute façon, ce problème ne se pose pas en France Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
isabel thanier

isabel thanier


Nombre de messages : 944
Age : 42
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 10/05/2006

La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt?   La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt? - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 23:15

lol ok, mais c'est toi qui en a parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt?   La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt? - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 8:39

Elisabeth Lloyd a écrit:
lol ok, mais c'est toi qui en a parlé.

Par contre le problème qu'il y a c'est que çà commence la construction de collèges et lycées musulmans et çà je suis absolument contre, il ne peut en aucun cas y avoir assimilation si les personnes ne se mélangent pas, pour employer un mot à la mode il faut une mixité sociale.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
isabel thanier

isabel thanier


Nombre de messages : 944
Age : 42
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 10/05/2006

La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt?   La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt? - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 10:56

Avril a écrit:
Elisabeth Lloyd a écrit:
lol ok, mais c'est toi qui en a parlé.

Par contre le problème qu'il y a c'est que çà commence la construction de collèges et lycées musulmans et çà je suis absolument contre, il ne peut en aucun cas y avoir assimilation si les personnes ne se mélangent pas, pour employer un mot à la mode il faut une mixité sociale.

mais pourquoi veux-tu absolument les assimiler ? ça peut te paraître ridicule (et personnellement, ça me le parait vraiment), mais les gens ont envie de garder leur culture et de pouvoir vivre comme ils en ont envie.

alors laisse leur avoir leurs écoles musulmanes si ça leur fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt?   La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt? - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 11:04

Elisabeth Lloyd a écrit:
Avril a écrit:
Elisabeth Lloyd a écrit:
lol ok, mais c'est toi qui en a parlé.

Par contre le problème qu'il y a c'est que çà commence la construction de collèges et lycées musulmans et çà je suis absolument contre, il ne peut en aucun cas y avoir assimilation si les personnes ne se mélangent pas, pour employer un mot à la mode il faut une mixité sociale.

mais pourquoi veux-tu absolument les assimiler ? ça peut te paraître ridicule (et personnellement, ça me le parait vraiment), mais les gens ont envie de garder leur culture et de pouvoir vivre comme ils en ont envie.

alors laisse leur avoir leurs écoles musulmanes si ça leur fait plaisir.

ceux qui ne veulent pas s'assimiler et garder leur culture doivent partir, si chacun garde sa culture, celà va nous mener à la guerre civile et ethnique.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
isabel thanier

isabel thanier


Nombre de messages : 944
Age : 42
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 10/05/2006

La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt?   La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt? - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 11:21

mais enfin, pourquoi cela nous mèneraient-ils à une guerre civile ? c'est n'importe quoi !

peut-être contre les gens comme toi, qui ne veulent pas leur laisser la garder, mais à part ça, pourquoi cela créeraient-ils des troubles ?
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt?   La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt? - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 11:28

Elisabeth Lloyd a écrit:
mais enfin, pourquoi cela nous mèneraient-ils à une guerre civile ? c'est n'importe quoi !

peut-être contre les gens comme toi, qui ne veulent pas leur laisser la garder, mais à part ça, pourquoi cela créeraient-ils des troubles ?

tu sais très bien que celà finie toujours comme celà, que s'est-til passé au Balkan, c'est ce que je décris: guerre civile et ethnique et crois-moi, nous n'en sommes pas loin, eux ils ont suivant les régions entre 35 et 70% de musulmans, chez nous il y a suivant les régions déjà entre 15 et 95% de musulmans: 95% en Seine-Saint-Denis, 15% à Rennes, 35% dans ma ville: Perpignan, 25% à Paris mais entre 50 et 60% dans toute la région Parisienne, il n'y a qu'à la campagne qu'ils sont entre 0 et 10%.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
isabel thanier

isabel thanier


Nombre de messages : 944
Age : 42
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 10/05/2006

La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt?   La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt? - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 11:41

Avril a écrit:
Elisabeth Lloyd a écrit:
mais enfin, pourquoi cela nous mèneraient-ils à une guerre civile ? c'est n'importe quoi !

peut-être contre les gens comme toi, qui ne veulent pas leur laisser la garder, mais à part ça, pourquoi cela créeraient-ils des troubles ?

tu sais très bien que celà finie toujours comme celà, que s'est-til passé au Balkan, c'est ce que je décris: guerre civile et ethnique et crois-moi, nous n'en sommes pas loin, eux ils ont suivant les régions entre 35 et 70% de musulmans, chez nous il y a suivant les régions déjà entre 15 et 95% de musulmans: 95% en Seine-Saint-Denis, 15% à Rennes, 35% dans ma ville: Perpignan, 25% à Paris mais entre 50 et 60% dans toute la région Parisienne, il n'y a qu'à la campagne qu'ils sont entre 0 et 10%.

et alors ? pourquoi cela se finirait-il comme dans les balkans ? la situation est complètement différente. aujourd'hui, les gens s'en foutent. alors laisse ces musulmans vivre leur vie tant qu'ils ne dérangent personne.

ils n'ont obligé personne à être comme ils sont. c'est toi qui prends tout contre toi. ce n'est pas parce qu'ils ne veulent pas être sous l'influence d'un symbole d'une autre religion qu'ils veulent que tout le monde pratiquent leur religion. ça ne tient pas debout.

regardons singapour par exemple, qui est une représentation très clair de la multiculture, tout s'y passe très bien. les chrétiens et les musulmans font même leur prière dans la même "église-mosquée-autre".

le seul facteur à risque, c'est le chauvinisme dans les deux partis, mais heureusement, c'est une minorité très réduite dans les deux partis aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt?   La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt? - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 11:47

Vu que je n'arrive pas à te convaincre, je te conseille de jeter un coup d'oeuil sur cette page: http://sosfrance.com/Dossiers%20sosfr/Saviez-vous.php et sur le site: http://sosfrance.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
isabel thanier

isabel thanier


Nombre de messages : 944
Age : 42
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 10/05/2006

La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt?   La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt? - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 12:00

je suis pas d'accord avec tout. style la préférence étrangère. mais bon, en gros, il n'y a pas de quoi fouetter un chat.
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt?   La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt? - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 12:05

Elisabeth Lloyd a écrit:
je suis pas d'accord avec tout. style la préférence étrangère. mais bon, en gros, il n'y a pas de quoi fouetter un chat.

Pourquoi t'attaches-tu autant à défendre ces envahisseurs?
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
isabel thanier

isabel thanier


Nombre de messages : 944
Age : 42
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 10/05/2006

La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt?   La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt? - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 12:30

mais je ne les défends pas. je trouve simplement qu'ils ont le droit à leur propre identité culturelle même s'ils ne vivent pas sur leur propre territoire.

je sais qu'il y en a qui abuse, mais ils ne sont pas si nombreux.

et surtout, je ne vois pas pourquoi ils auraient moins le droit que toi de vivre ici. c'est absurde.
Revenir en haut Aller en bas
Mystic Prophet
Passion : étoiles et pandas
Mystic Prophet


Nombre de messages : 445
Age : 44
Date d'inscription : 12/05/2006

La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt?   La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt? - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 13:04

Avril a écrit:
Pourquoi t'attaches-tu autant à défendre ces envahisseurs?
Eh mais sans rire Avril, faut que tu consultes un psychologue. Tu as trop regardé la série "V, les visiteurs". Les étrangers ne sont pas des "envahisseurs", ce sont des gens qui savent que la France présente des avantages et qui demandent simplement à avoir le droit d'en profiter également. C'est ça ton sens du partage? Arrête ta paranoïa, tu deviens grotesque.
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt?   La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt? - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 22:24

Mystic Prophet a écrit:
Avril a écrit:
Pourquoi t'attaches-tu autant à défendre ces envahisseurs?
Eh mais sans rire Avril, faut que tu consultes un psychologue. Tu as trop regardé la série "V, les visiteurs". Les étrangers ne sont pas des "envahisseurs", ce sont des gens qui savent que la France présente des avantages et qui demandent simplement à avoir le droit d'en profiter également. C'est ça ton sens du partage? Arrête ta paranoïa, tu deviens grotesque.

Je sais que je n'arriverai pas à te convaincre, et que même s'il y avait une guerre civile: blanc contre arabe: tu dirais que c'est de la faute des blancs, mais que veux-tu que je face de plus pour te convaincre? Je ne sais pas, il y a peut-être une solution Very Happy : http://frontnational.jeun.fr/ , sur ce forum, peut-être que tu trouveras une meilleure argumentation que la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
isabel thanier

isabel thanier


Nombre de messages : 944
Age : 42
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 10/05/2006

La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt?   La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt? - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 23:22

Avril a écrit:
Mystic Prophet a écrit:
Avril a écrit:
Pourquoi t'attaches-tu autant à défendre ces envahisseurs?
Eh mais sans rire Avril, faut que tu consultes un psychologue. Tu as trop regardé la série "V, les visiteurs". Les étrangers ne sont pas des "envahisseurs", ce sont des gens qui savent que la France présente des avantages et qui demandent simplement à avoir le droit d'en profiter également. C'est ça ton sens du partage? Arrête ta paranoïa, tu deviens grotesque.

Je sais que je n'arriverai pas à te convaincre, et que même s'il y avait une guerre civile: blanc contre arabe: tu dirais que c'est de la faute des blancs, mais que veux-tu que je face de plus pour te convaincre? Je ne sais pas, il y a peut-être une solution Very Happy : http://frontnational.jeun.fr/ , sur ce forum, peut-être que tu trouveras une meilleure argumentation que la mienne.

lol!

je ne crois pas non. avec kef_hin, on s'est fait passé pour théogone et simplement parce que l'on était contre leurs idées, nous nous sommes faits bannir. alors je crois pas que ce forum soit vraiment l'endroit rêvé pour argumenter.

en même temps, je te rappelle que l'on a jamais dit que les blancs étaient coupables ni que les arabes étaient coupables. on a seulement accusé les gens qui réfléchissent comme toi des deux côtés d'être coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt?   La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt? - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 0:27

Avril a écrit:
Mystic Prophet a écrit:
Avril a écrit:
Pourquoi t'attaches-tu autant à défendre ces envahisseurs?
Eh mais sans rire Avril, faut que tu consultes un psychologue. Tu as trop regardé la série "V, les visiteurs". Les étrangers ne sont pas des "envahisseurs", ce sont des gens qui savent que la France présente des avantages et qui demandent simplement à avoir le droit d'en profiter également. C'est ça ton sens du partage? Arrête ta paranoïa, tu deviens grotesque.

Je sais que je n'arriverai pas à te convaincre, et que même s'il y avait une guerre civile: blanc contre arabe: tu dirais que c'est de la faute des blancs, mais que veux-tu que je face de plus pour te convaincre? Je ne sais pas, il y a peut-être une solution Very Happy : http://frontnational.jeun.fr/ , sur ce forum, peut-être que tu trouveras une meilleure argumentation que la mienne.
Deux choses, Avril. Écoute moi bien.

1/ Comme d'habitude, quand tu n'as pas d'argument, qu'est-ce que tu fais ? Tu donnes un lien dont personne n'a rien à secouer qui est censé expliquer à ta place. Tu veux savoir pourquoi tu n'as aucun argument ? parce que tu n'as jamais réfléchi par toi même. Dans ta vie, tu as lu des textes idiots, tu as vu des terroristes arabes qui foutent le bordel en Amérique, et au lieu de te poser des questions là dessus et de comprendre la logique des choses, tu as choisi la première solution que tu as rencontrée, voire qu'on t'a suggérée. Ta conclusion a été : si des arabes ont fait des conneries, alors tous les arabes sont des méchants vilains pas beaux qui veulent détruire la France. Si vraiment tu avais trouvé ces théories par toi même, tu n'aurais aucun problème pour nous expliquer comment et pourquoi tu as mis en place ces théories.

Il faudra un jour que tu apprennes à prendre tes responsabilités et arrêter de laisser les autres bosser pour toi. Si tu penses quelque chose, alors en quoi as tu besoin d'un lien pour que les gens te comprennent ? Si tu te crois incapable d'exprimer tes propres théories, ça veut soit dire que tu es conscient que ce n'est pas clair dans ta tête (et donc que tu sais très bien que tu vas te perdre en chemin), ou soit tout simplement que ces théories ne sont pas les tiennes, et donc que tu es tout simplement incapable de les expliquer puisque ces théories n'ont aucune logique dans ton esprit.

2/ Puisqu'on déteste le FN (c'est pas faute de te le répéter), qu'est-ce qu'on irait faire sur ce forum tenu par des fous ? Pourquoi tu nous donnes ce lien alors que tu sais parfaitement qu'on ira pas ? Tu le sais pourtant : nous, notre opinion est déjà faite, on sait parfaitement pourquoi le FN nous répugne. C'est pas en nous conseillant de lire des posts stériles d'apprentis politiciens du bac à sable qui piquent leur cricrise sur un forum qui n'est même pas le tien, qu'on va changer d'opinion du jour au lendemain ! Même si on y va, tu sais bien qu'on reviendra tout simplement écoeurés et on te dira qu'on déteste encore plus. Voilà tout ce que tu as à gagner avec ce type d'argumentation...

________________________________________________


Revenons à nos moutons :

Et si moi, à chaque fois que tu me parles du FN, je te donne un lien vers un site qui explique pourquoi le FN ne vaut rien, tu vas t'amuser à aller lire tous mes liens peut-être ? C'est ta façon de dialoguer ça ?


Tu imagines si tout le monde fait ça ?????

Citation :
- Alors je voulais vous dire que http://lisez-ma-theorie-de-pine.com
- Ah non, je conteste, la preuve ici : www.tu-dis-nimp.fr
- Eh les gars, vous délirez ou quoi ? Regardez donc ce site : http://fermez-la-tous.org
- Pfff vous dites ça parce que vous n'avez pas lu ça : www.c-est-moi-qu-a-raison.com

Ça c'est du forum !!!!

________________________________________________


En tout cas je vais te dire un truc : quand on est même pas capable de défendre son propre point de vue, quand on n'a même pas le courage d'argumenter, quand on ne trouve aucune autre solution que d'envoyer les gens visiter des liens minables par manque total de courage, eh ben ON OUVRE PAS UN FORUM À ORIENTATION POLITIQUE ! Sur un forum, on est supposés parler et argumenter, et non pas sortir tous les liens bidons qu'on a rencontré sur le net !


Tu vois, chez toi, moi ce n'est même pas le fond (à savoir tes idées de nationaliste) que je remets en cause, c'est bel et bien la forme.




Amicalement pour Avril.

Roswellounet.



PS : Alors, tu vas faire quoi ? Me bannir, comme tous les autres, afin de ne plus avoir à me croiser ? Comme ça, hop, je ne suis plus là pour te contredire et on repart à zéro, on fait comme si de rien n'était ? Comme les maghrébins, hein Avril : c'est beaucoup plus simple de les envoyer loin de chez nous si jamais on s'aperçoit qu'ils posent problème ! Oh oui, c'est toujours moins difficile que d'essayer de résoudre le problème, quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt?   La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La 4ème guerre mondiale: est-elle pour bientôt?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu'elle est votre religion?
» Ma vie est-elle en danger si je ne crois pas en Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum généraliste :: Politique et économie :: Actualités international-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser