Forum généraliste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum généraliste

Forum sur tous les domaines : jeux-vidéo, informatique, politique, économie, culture....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La dette de la France est de plus de 3400 Milliards d'Euro

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 627
Localisation : Au-delà des vallées de Terhbrun
Date d'inscription : 04/11/2005

La dette de la France est de plus de 3400 Milliards d'Euro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dette de la France est de plus de 3400 Milliards d'Euro   La dette de la France est de plus de 3400 Milliards d'Euro - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 3:54

je vais poser une question vraiment débile là... mais bon il faut quand même que je me renseigne...

est-ce que le fait qu'un état soit en déficit ou pas change beaucoup de choses ?

car après tout, même si ils sont en déficit, ils prennent à chaque fois des impôts et ne s'en serve pas pour combler leur dette... d'où ma question, si un état ne doit pas rembourser sa dette, qu'est-ce que ça change qu'il en ait une ?
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

La dette de la France est de plus de 3400 Milliards d'Euro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dette de la France est de plus de 3400 Milliards d'Euro   La dette de la France est de plus de 3400 Milliards d'Euro - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 18:13

kef_hin a écrit:
je vais poser une question vraiment débile là... mais bon il faut quand même que je me renseigne...

est-ce que le fait qu'un état soit en déficit ou pas change beaucoup de choses ?

car après tout, même si ils sont en déficit, ils prennent à chaque fois des impôts et ne s'en serve pas pour combler leur dette... d'où ma question, si un état ne doit pas rembourser sa dette, qu'est-ce que ça change qu'il en ait une ?

Nous payons des intérêts gigantesque sur cette dette à hauteur de 55 Milliards d'Euro par an environ et j'ai bien dis les intérêts donc c'est de l'argent perdu qui va aux autres pays et imagines qu'un pays qui détient une grande partie de notre dette comme le Japon nous dise de rembourser la dette qu'on a envers eux, qu'est-ce qu'on fait?
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 627
Localisation : Au-delà des vallées de Terhbrun
Date d'inscription : 04/11/2005

La dette de la France est de plus de 3400 Milliards d'Euro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dette de la France est de plus de 3400 Milliards d'Euro   La dette de la France est de plus de 3400 Milliards d'Euro - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 23:53

merci pour cet éclairement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dette de la France est de plus de 3400 Milliards d'Euro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dette de la France est de plus de 3400 Milliards d'Euro   La dette de la France est de plus de 3400 Milliards d'Euro - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La dette de la France est de plus de 3400 Milliards d'Euro
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La dette de la France est de 2000 milliards d'euro
» La dette de l'Etat: un enjeu vital

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum généraliste :: Politique et économie :: Actualités française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser