Forum généraliste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum généraliste

Forum sur tous les domaines : jeux-vidéo, informatique, politique, économie, culture....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Moi Avril, je me présente

Aller en bas 
+2
Roswell
Avril
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voteriez-vous pour moi?
OUI
Moi Avril, je me présente Vote_lcap30%Moi Avril, je me présente Vote_rcap
 30% [ 3 ]
NON
Moi Avril, je me présente Vote_lcap70%Moi Avril, je me présente Vote_rcap
 70% [ 7 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Moi Avril, je me présente Empty
MessageSujet: Moi Avril, je me présente   Moi Avril, je me présente EmptyMer 31 Mai - 9:38

Voci le programme que je proposerai si je me présentai aux Français à la Présidentielle:

Institutions:
-élection des députés à la proportionnelle intégrale tous les 4 ans
-élection des sénateurs au scrutin majoritaire à un tour tous les 5 ans
-renforcement du rôle du Parlement et du gouvernement
-le Premier-Ministre gouverne, dirige et coordonne l'action du gouvernement
-limitation du nombre de ministère à 9 au plus
-élection du Président de la République pour 7 ans par le Parlement réuni en Congrès
-diminution drastique des pouvoirs du Président de la République
-suppression des cantons, départements et régions et création d'une trentaine de Provinces avec de véritable pouvoirs
-extention du champ d'application du référendum obligatoire que propose le Président de la République: grandes réformes économique, social, modification de la constitution, ratification des traités internationnaux, adhésion à des organisations supranationales.
-création du référendum d'initiative populaire (nécessite 400000 signatures pour proposer, modifier ou supprimer une loi et 1000000 pour proposer ou modifier un ou plusieurs articles de la constitution)

économie:

-suppression de l'impôt sur le revenu, remplacé par la flat-tax à un taux de 10%
-diminution du taux normal de TVA à 10% et mise en place TVA 5,5% pour la restauration et le batiment
-diminution de l'impôt sur la société à un taux de 10%
-suppression cotisation patronale; cotisation salariale à un taux de 10% du salaire brut
-augmentation régulière de la taxe pétrolière pour les particuliers( 30% par an sur 10 ans), l'argent récolté servira à la recherche sur les nouvelles énergies pour les véhicules dans le but qu'en 2020 il n'y ait plus aucune voiture neuve qui fonctionne au pétrole
-mise en place d'un protectionnisme moderne avec des droits de douane remboursables qui plus le pays est pauvre sont élevés
-diminution des dépenses de l'Etat de 150 milliards d'Euro
-diminution des dépenses de la Sécurité sociale de 15 milliards d'Euro par an
-diminution du nombre de fonctionnaire avec la suppression (non-remplacement) de 2 millions de fonctionnaires sur 10 ans et diminution de leur nombre avec la privatisation de toutes les entreprises publiques sauf celle en rapport avec l'énergie et la défense soit une diminution de plus de 3,5 millions du nombre de fonctionnaire
-suppression de tous les avantages des fonctionnaires et mise en place de salaires 10% moins élevé que la moyenne nationale pour des postes équivalents
-paiement de 50% du salaire des fonctionnaires en fonction du mérite
-mise en place des 42h/semaine pour le privé et le publique
-création d'une loi anti-trsut pour protéger les entreprises de plus de 2000 employés avec l'obligation que les salariés Français d'une entreprise Française détiennent au minimum 20% du capital de l'entreprise

souveraineté:

-dénonciation de tous les traités Européens: la France quittera l'Union-Européenne
-retour au Franc
-fin de l'immigration pour une période de 4 ans
-renvoie de tous les clandestions dans leur pays
-renvoie de tous les immigrés légaux qui ne respectent pas la loi ou qui ne travaillent pas
-création sur 5 ans de 3 porte-avions nucléaire
-augmentation de 50000 le nombre de soldats de l'armée de terre, de 30000 le nombre de millitaire de la marine nationale et de 20000 de l'armée de l'air
-retour du service millitaire obligatoire avec une formation initiale de 6 mois à l'age de 16 ans puis à partir de 18 ans formation d'une semaine par an obligatoire pour l'armée de milice jusqu'à l'age de 50 ans

.......etc, j'écrirai bientôt la suite


Dernière édition par le Lun 4 Déc - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

Moi Avril, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Moi Avril, je me présente   Moi Avril, je me présente EmptyMer 31 Mai - 10:28

C'est dommage que tu occultes cette partie de ton programme, je trouvais ça beaucoup plus explicite et très révélateur, moi : Wink

Avril a écrit:
il faut renvoyer les musulmans chez eux à part l'infime minorité qui respecte nos valeurs et ensuite il faudra faire un travail dans les pays musulmans de modernisation de l'Islam et il faudra leur apprendre à respecter l'Oxident même s'ils ne partagent pas nos valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Moi Avril, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Moi Avril, je me présente   Moi Avril, je me présente EmptyMer 31 Mai - 10:53

Roswell a écrit:
C'est dommage que tu occultes cette partie de ton programme, je trouvais ça beaucoup plus explicite et très révélateur, moi : Wink

Avril a écrit:
il faut renvoyer les musulmans chez eux à part l'infime minorité qui respecte nos valeurs et ensuite il faudra faire un travail dans les pays musulmans de modernisation de l'Islam et il faudra leur apprendre à respecter l'Oxident même s'ils ne partagent pas nos valeurs.

et sinon que penses-tu de mon programme? d'ailleurs je voudrais préciser que ce programme est réellement le miens, qu'il n'engage que moi, ce n'est pas le programme du FN
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

Moi Avril, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Moi Avril, je me présente   Moi Avril, je me présente EmptyMer 31 Mai - 11:55

Avril a écrit:
-dénonciation de tous les traités Européens: la France quittera l'Union-Européenne
-retour au Franc
-fin de l'immigration pour une période de 4 ans
-renvoie de tous les immigrés légaux qui ne respectent pas la loi ou qui ne travaillent pas
-augmentation de 50000 le nombre de soldats de l'armée de terre, de 30000 le nombre de millitaire de la marine nationale et de 20000 de l'armée de l'air
-retour du service millitaire obligatoire avec une formation initiale de 6 mois à l'age de 16 ans puis à partir de 18 ans formation d'une semaine par an obligatoire pour l'armée de milice jusqu'à l'age de 50 ans

Voici ce qui me hérisse le poil. Le reste est secondaire.

C'est de la discrimination envers les immigrés, un repli de la nation sur elle-même (ce qui se rapproche du nationalisme, dans le fond) et une incitation à la haine des autres peuples appuyée par une préparation hâtive à la guerre, ce qui me rappelle dangereusement Georges W Bush.

Je préfère voter pour un cheval mort.

Si tu veux plus de détails, c'est sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Moi Avril, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Moi Avril, je me présente   Moi Avril, je me présente EmptyMer 31 Mai - 12:17

Roswell a écrit:
Avril a écrit:
-dénonciation de tous les traités Européens: la France quittera l'Union-Européenne
-retour au Franc
-fin de l'immigration pour une période de 4 ans
-renvoie de tous les immigrés légaux qui ne respectent pas la loi ou qui ne travaillent pas
-augmentation de 50000 le nombre de soldats de l'armée de terre, de 30000 le nombre de millitaire de la marine nationale et de 20000 de l'armée de l'air
-retour du service millitaire obligatoire avec une formation initiale de 6 mois à l'age de 16 ans puis à partir de 18 ans formation d'une semaine par an obligatoire pour l'armée de milice jusqu'à l'age de 50 ans

Voici ce qui me hérisse le poil. Le reste est secondaire.

C'est de la discrimination envers les immigrés, un repli de la nation sur elle-même (ce qui se rapproche du nationalisme, dans le fond) et une incitation à la haine des autres peuples appuyée par une préparation hâtive à la guerre, ce qui me rappelle dangereusement Georges W Bush.

Je préfère voter pour un cheval mort.

Si tu veux plus de détails, c'est sans aucun problème.

ce n'est pas la préparation à la guerre, c'est la préparation à la défence face aux défis que sont le terrorisme islamiste internationnale entre autre qui peut entrainer une guerre sur notre territoire et à l'étranger, nous devons coute que coute, quelqu'en soit le prix protéger la démocratie, pour celà il faut que toute la population soit prête à le faire, il faut donc une millice comme en Suisse et je ne voie pas en quoi çà peut te rappeler Bush
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Mystic Prophet
Passion : étoiles et pandas
Mystic Prophet


Nombre de messages : 445
Age : 44
Date d'inscription : 12/05/2006

Moi Avril, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Moi Avril, je me présente   Moi Avril, je me présente EmptyMer 31 Mai - 18:25

Personne ne vote pour Avril. Les chevaux morts au pouvoir!
Revenir en haut Aller en bas
marxgevara
Passion : étoiles, pandas, collaboration et poulet frit
marxgevara


Nombre de messages : 907
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2006

Moi Avril, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Moi Avril, je me présente   Moi Avril, je me présente EmptyMer 31 Mai - 18:35

Avril a écrit:
Roswell a écrit:
Avril a écrit:
-dénonciation de tous les traités Européens: la France quittera l'Union-Européenne
-retour au Franc
-fin de l'immigration pour une période de 4 ans
-renvoie de tous les immigrés légaux qui ne respectent pas la loi ou qui ne travaillent pas
-augmentation de 50000 le nombre de soldats de l'armée de terre, de 30000 le nombre de millitaire de la marine nationale et de 20000 de l'armée de l'air
-retour du service millitaire obligatoire avec une formation initiale de 6 mois à l'age de 16 ans puis à partir de 18 ans formation d'une semaine par an obligatoire pour l'armée de milice jusqu'à l'age de 50 ans

Voici ce qui me hérisse le poil. Le reste est secondaire.

C'est de la discrimination envers les immigrés, un repli de la nation sur elle-même (ce qui se rapproche du nationalisme, dans le fond) et une incitation à la haine des autres peuples appuyée par une préparation hâtive à la guerre, ce qui me rappelle dangereusement Georges W Bush.

Je préfère voter pour un cheval mort.

Si tu veux plus de détails, c'est sans aucun problème.

ce n'est pas la préparation à la guerre, c'est la préparation à la défence face aux défis que sont le terrorisme islamiste internationnale entre autre qui peut entrainer une guerre sur notre territoire et à l'étranger, nous devons coute que coute, quelqu'en soit le prix protéger la démocratie, pour celà il faut que toute la population soit prête à le faire, il faut donc une millice comme en Suisse et je ne voie pas en quoi çà peut te rappeler Bush

pourtant c'est exactement le discours qu'il porte.
Revenir en haut Aller en bas
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

Moi Avril, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Moi Avril, je me présente   Moi Avril, je me présente EmptyMer 31 Mai - 20:22

Avril a écrit:
ce n'est pas la préparation à la guerre, c'est la préparation à la défence face aux défis que sont le terrorisme islamiste internationnale entre autre qui peut entrainer une guerre sur notre territoire et à l'étranger, nous devons coute que coute, quelqu'en soit le prix protéger la démocratie, pour celà il faut que toute la population soit prête à le faire, il faut donc une millice comme en Suisse et je ne voie pas en quoi çà peut te rappeler Bush
Eh ben il procède exactement comme tu le sous-entend. En quoi as-tu besoin d'un renfort d'armée pour combattre le terrorisme ? Je me permets de te rappeler que, contrairement à ce que pense George W, lorsque cent abrutis de terroristes font des attentats, ça ne veut absolument pas dire que leur nation toute entière est responsable. Pour Bush, si un terroriste irakien emmerde la France, alors il faut détruire l'Irak. C'est une réaction d'imbécile. Tu parles d'une guerre sur notre territoire et à l'étranger, tu parles donc bel et bien d'une guerre officielle contre une nation, tu raisonnes donc comme Bush. Contre le terrorisme, il n'y a pas du tout besoin d'une guerre, il y a besoin d'une lutte contre le terrorisme, point final. Toi si quelqu'un te met une baffe, tu lui réponds avec un coup de bazooka dans la gueule de toute sa famille ????

Si demain, un terroriste français fout des bombes dans le métro londonien, tu trouverais ça logique que le Royaume Uni déclare la guerre à la France ? Non, on chercherait tout simplement à démanteler ce réseau terroriste. Et pour ça, il n'y a pas besoin d'un renfort de 100 000 militaires comme tu le proposes ! Démontre moi en quoi la lutte contre le terrorisme nécessite 100 000 hommes de plus !
Revenir en haut Aller en bas
marxgevara
Passion : étoiles, pandas, collaboration et poulet frit
marxgevara


Nombre de messages : 907
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2006

Moi Avril, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Moi Avril, je me présente   Moi Avril, je me présente EmptyMer 31 Mai - 21:06

je ne supporte pas les soldats ! ce sont vraiment des gros pions !

en tout cas, le moins qu'on puisse dire, c'est que tu n'aimes pas les fonctionnaires !

mais ce que je voulais dire, c'est que toutes tes réformes n'ont aucun sens !

en fait, tu me fais un peu penser à une petite crevette oubliée qui frétille toute seule dans sa casserole.

même en me plaçant dans un esprit libéral et de compétition, je ne comprends pas tes réformes. sauf en ce qui concerne les institutions.
mais pour l'économie et la souveraineté, c'est risible !

Citation :
-augmentation régulière de la taxe pétrolière pour les particuliers( 30% par an sur 10 ans), l'argent récolté servira à la recherche sur les nouvelles énergies pour les véhicules dans le but qu'en 2020 il n'y ait plus aucune voiture neuve qui fonctionne au pétrole

franchement, je ne sais pas où tu vas chercher des trucs pareils, mais je crois que tu n'es pas au bout de tes peines si tu veux ça pour 2020. crois-moi, les pétroliers ne t'ont pas attendu sur ce coup-là et si tu les vois spécialement méchants et machiavéliques, je pense que tu as trop regardé les films américains qui diabolisaient les grands patrons. et là, c'est un communiste qui te parle.
s'il y avait un quelconque moyen fiable, vraiment efficace et meilleur au point de vue environemental que l'actuel moyen, cela fait longtemps qu'on en aurait entendu parler.

Citation :
-mise en place d'un protectionnisme moderne avec des droits de douane remboursablent qui plus le pays est pauvre sont élevés

voilà quelque chose qui est complètement anti-libérale, justement dans l'esprit libéraliste, protectionnisme = emmerdement (et c'est un euphémisme)

Citation :
-diminution des dépenses de l'Etat de 150 milliards d'Euro

super ! bonne chance !

Citation :
-suppression de tous les avantages des fonctionnaires et mise en place de salaires 10% moins élevé que la moyenne nationale pour des postes équivalents

pourquoi 10% moins élévé que la moyenne nationale ? je n'ai jamais entendu quelque chose d'aussi idiot ! seule la haine peut pousser à des remarques aussi insensées.

Citation :
-paiement de 50% du salaire des fonctionnaires en fonction du mérite

euh... tu nous expliques ce que tu as voulu dire par là ?

Citation :
-création d'une loi anti-trsut pour protéger les entreprises de plus de 2000 employés avec l'obligation que les salariés Français d'une entreprise Française détiennent au minimum 20% du capital de l'entreprise

et je suppose que tu vas obliger les gens à en acheter ? ah oui, mais quelle formidable réforme ! comme ça, si l'entreprise se barre en couille, les gens n'auront pas perdu que leur emploi, mais aussi l'argent qu'ils avaient investi dans cette entreprise !
vraiment, mon ami, c'est là la réforme la plus incompréhensible de toutes vos réformes incompréhensibles.
ah et au fait, je sais que votre nation, stoïcien que vous êtes, passe avant tout, mais il n'empêche qu'en français, l'adjectif français ne prend pas de majuscule.


en ce qui concerne tes réformes pour la souveraineté, je reconnais que l'UE est un problème car ce n'est pas le peuple qui vote. il est donc clair que l'esprit libéral voudra soit fédéraliser l'europe, soit la quitter. quoique un esprit libéral intelligent sera plutôt pour la fédéralisation de l'europe qui permettra l'élargissement du marché intérieur.

et au vu des précautions militaires que tu voudrais prendre, je doute que quelqu'un comme toi puisse faire avancer le monde vers la sûreté. enfin, si tu aimes les courses aux armements, tu pourras t'amuser. et puis ça permet aussi de mettre encore plus la pression sur les relations internationales. la diplômatie est quelque chose de tellement beau dans tout ce qu'elle a fait avancer et la manière par laquelle elle l'a fait !
Revenir en haut Aller en bas
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 627
Localisation : Au-delà des vallées de Terhbrun
Date d'inscription : 04/11/2005

Moi Avril, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Moi Avril, je me présente   Moi Avril, je me présente EmptyMer 31 Mai - 21:43

avril, avril, qu'est-ce que tu nous avais encore fumé quand tu as écrit ça ?

Avril Président lol! lol! lol! lol! lol!

j'imagine déjà l'armée et les portes-avions. désolé, je suis plié !

d'ailleurs, où est passé mon parti ? je n'ai jamais dit que je ne voulais plus mon parti !!!

bon en tout cas, j'adore ce qu'est devenu ton forum ! félicitation, je m'attendais à un désert, mais pas du tout, en fait, il est plein de vie.

allez @++ et avril, s'il te plait, arrête de fumer, tu as vu ce que tu nous as encore pondu... allons allons...
Revenir en haut Aller en bas
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

Moi Avril, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Moi Avril, je me présente   Moi Avril, je me présente EmptyMer 31 Mai - 21:54

Vous ici ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 627
Localisation : Au-delà des vallées de Terhbrun
Date d'inscription : 04/11/2005

Moi Avril, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Moi Avril, je me présente   Moi Avril, je me présente EmptyMer 31 Mai - 21:59

je passais par là et je me suis que j'allais regarder, un peu nostalgique, ce que le forum était devenu... j'ai été surpris.

mais quand j'ai vu avril se présentant à la présidence et son programme, là je n'ai pas pu résister...

et sinon, comment sont les nouveaux ? ils m'ont l'air assez passionné par la politique par ce que j'ai pu en voir... avec leur parti en avatar ! super, au moins, on sait à qui on a affaire lol...
Revenir en haut Aller en bas
marxgevara
Passion : étoiles, pandas, collaboration et poulet frit
marxgevara


Nombre de messages : 907
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2006

Moi Avril, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Moi Avril, je me présente   Moi Avril, je me présente EmptyMer 31 Mai - 22:03

bonjour !

j'avais lu quelques sujets que tu avais écrit et je pensais que tu étais absolument pour le fait de montrer son appartenance à un groupe quelle qu'elle soit.

me serais-je trompé et t'aurais-je accordé trop de tolérance ?
Revenir en haut Aller en bas
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

Moi Avril, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Moi Avril, je me présente   Moi Avril, je me présente EmptyMer 31 Mai - 22:08

kef_hin a écrit:
et sinon, comment sont les nouveaux ? ils m'ont l'air assez passionné par la politique par ce que j'ai pu en voir... avec leur parti en avatar ! super, au moins, on sait à qui on a affaire lol...
On a un communiste enflammé, un prophète persécuté par des pandas, deux jeunettes qui kiffent Geoffrey, un mec qui se prend pour un raton-laveur, une nouvelle modératrice plutôt violente et une grenouille de bénitier qui semble avoir disparu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 627
Localisation : Au-delà des vallées de Terhbrun
Date d'inscription : 04/11/2005

Moi Avril, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Moi Avril, je me présente   Moi Avril, je me présente EmptyMer 31 Mai - 22:13

moi, j'ai dit qu'il fallait absolument montrer son appartenance à un groupe ????? alors là, je crois que tu m'as très mal compris... ce que j'ai voulu dire, c'est que si les gens avaient envie de montrer leur appartenance à un groupe, c'était leur vie et qu'il ne fallait pas les condamner pour ça !

et d'ailleurs, si tu estimes que la chose la plus importante pour toi, c'est la politique ou avril lavigne ou bob l'éponge ou les smarties, tu mets l'image que tu veux. mais je trouve simplement que la politique ne devrait pas être le plus important. car alors, on se prend au sérieux et on devient comme certaines personnes qu'on ne citera pas et qui propose un programme politique après avoir arraché la moquette de son appart...

donc, oui, je trouve que c'est très lourd les gens qui s'amènent "ouais moi je suis un sale collabo et je vais vous le prouver ah aha ah ah" ou "nous eûmes dû utiliser une syntaxe cohérente lors de l'institution de la constitution parlementaire au détriment des néfastes applications pratiques quid quod esse partem francus a tellure."

donc, oui, tu m'as sûrement accordé trop de tolérance, mais bon, en principe, je n'ai quand même rien contre ces gens-là et je suis sûr qu'ils sont sûrement très bien, mais c'est juste le premier contact qui est difficile.

donc, un conseil, change cet avatar ! ou change toi, si pour toi le parti communiste représente ce que tu es en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 627
Localisation : Au-delà des vallées de Terhbrun
Date d'inscription : 04/11/2005

Moi Avril, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Moi Avril, je me présente   Moi Avril, je me présente EmptyMer 31 Mai - 22:14

Roswell a écrit:
kef_hin a écrit:
et sinon, comment sont les nouveaux ? ils m'ont l'air assez passionné par la politique par ce que j'ai pu en voir... avec leur parti en avatar ! super, au moins, on sait à qui on a affaire lol...
On a un communiste enflammé, un prophète persécuté par des pandas, deux jeunettes qui kiffent Geoffrey, un mec qui se prend pour un raton-laveur, une nouvelle modératrice plutôt violente et une grenouille de bénitier qui semble avoir disparu ! Very Happy

lol! lol! lol! lol!

non mais sérieusement ?
Revenir en haut Aller en bas
marxgevara
Passion : étoiles, pandas, collaboration et poulet frit
marxgevara


Nombre de messages : 907
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2006

Moi Avril, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Moi Avril, je me présente   Moi Avril, je me présente EmptyMer 31 Mai - 22:17

kef_hin a écrit:
moi, j'ai dit qu'il fallait absolument montrer son appartenance à un groupe ????? alors là, je crois que tu m'as très mal compris... ce que j'ai voulu dire, c'est que si les gens avaient envie de montrer leur appartenance à un groupe, c'était leur vie et qu'il ne fallait pas les condamner pour ça !

et d'ailleurs, si tu estimes que la chose la plus importante pour toi, c'est la politique ou avril lavigne ou bob l'éponge ou les smarties, tu mets l'image que tu veux. mais je trouve simplement que la politique ne devrait pas être le plus important. car alors, on se prend au sérieux et on devient comme certaines personnes qu'on ne citera pas et qui propose un programme politique après avoir arraché la moquette de son appart...

donc, oui, je trouve que c'est très lourd les gens qui s'amènent "ouais moi je suis un sale collabo et je vais vous le prouver ah aha ah ah" ou "nous eûmes dû utiliser une syntaxe cohérente lors de l'institution de la constitution parlementaire au détriment des néfastes applications pratiques quid quod esse partem francus a tellure."

donc, oui, tu m'as sûrement accordé trop de tolérance, mais bon, en principe, je n'ai quand même rien contre ces gens-là et je suis sûr qu'ils sont sûrement très bien, mais c'est juste le premier contact qui est difficile.

donc, un conseil, change cet avatar ! ou change toi, si pour toi le parti communiste représente ce que tu es en premier.

après réflexion, il est vrai que tu n'as pas tout à fait tord, ça doit être vraiment pénible les gens qui arrivent et qui te disent qu'ils ont raison et qu'il faut absolument que tu les écoutes pour te prouver que tu as tord. un premier contact doit être important.
je pense qu'il y a beaucoup de sagesse en toi, cependant, si moi aussi je peux te donner un conseil, c'est d'être moins agressif. j'ai vraiment eu l'impression d'être attaqué en lisant ton discours.
Revenir en haut Aller en bas
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 627
Localisation : Au-delà des vallées de Terhbrun
Date d'inscription : 04/11/2005

Moi Avril, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Moi Avril, je me présente   Moi Avril, je me présente EmptyMer 31 Mai - 22:19

ah bon ! vraiment désolé... je t'assure que loin de moi était l'intention de t'agresser, mais ce n'est pas la première fois qu'on me fait la remarque. j'essaierai de faire attention la prochaine fois... et merci !
Revenir en haut Aller en bas
marxgevara
Passion : étoiles, pandas, collaboration et poulet frit
marxgevara


Nombre de messages : 907
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2006

Moi Avril, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Moi Avril, je me présente   Moi Avril, je me présente EmptyMer 31 Mai - 22:21

aucun problème, je suis toujours à votre service lol.

maintenant, je vais changer d'avatar, j'ai déjà ma petite idée.
Revenir en haut Aller en bas
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

Moi Avril, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Moi Avril, je me présente   Moi Avril, je me présente EmptyMer 31 Mai - 22:34

Quel superbe avatar !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marxgevara
Passion : étoiles, pandas, collaboration et poulet frit
marxgevara


Nombre de messages : 907
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2006

Moi Avril, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Moi Avril, je me présente   Moi Avril, je me présente EmptyMer 31 Mai - 22:36

n'est-il pas ? c'est un poisson missilium !
Revenir en haut Aller en bas
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

Moi Avril, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Moi Avril, je me présente   Moi Avril, je me présente EmptyMer 31 Mai - 22:37

C'est quoi un poisson missilium au juste ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
marxgevara
Passion : étoiles, pandas, collaboration et poulet frit
marxgevara


Nombre de messages : 907
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2006

Moi Avril, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Moi Avril, je me présente   Moi Avril, je me présente EmptyMer 31 Mai - 22:55

et bien c'est le poisson qui est sur mon avatar.

il vit dans la mer d'Aral principalement. on trouve d'ailleurs à Viskorv, un ville au bord de cette mer, un temple de Rétériel, c'est-à-dire un temple consacré aux poisson missilium. il y en a aussi un à Istanbul et moins connu en Laponie à Paos. ainsi qu'à Rotherdam, El Sao Itmo, Donbouhbu, Ezel, Nice et Téhéran.
le culte veut que les enfants du poisson missilium se tiennent la main en cercle au centre de ce temple sous un toit en coupole sacré, appelé Collége des Obsints, et qu'il atteingne l'état Lumpsial, c'est-à-dire l'atteinte d'état de Lumps, le dieu des Accolythes du Barion Obsints, lui-même étant une sorte de pape pour les accolythes.

bien sûr, je ne me prête pas à des rites aussi étranges, mais je m'intéresse de très prêt car je trouve qu'ils sont porteur d'un message très important que paco rabanne nous rappelle d'ailleurs souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

Moi Avril, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Moi Avril, je me présente   Moi Avril, je me présente EmptyMer 31 Mai - 22:57

Oui, j'ai compris, j'ai tout compris même ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marxgevara
Passion : étoiles, pandas, collaboration et poulet frit
marxgevara


Nombre de messages : 907
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2006

Moi Avril, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Moi Avril, je me présente   Moi Avril, je me présente EmptyMer 31 Mai - 23:05

et penses-tu que dans le futur, le culte des Obsints deviendra une religion à échelle du grand publique ? ou penses-tu que même si l'on votait pour la faire devenir la seule religion, personne ne la prendrait au sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi Avril, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Moi Avril, je me présente   Moi Avril, je me présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi Avril, je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» -={Le best of d'Avril}=-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum généraliste :: Politique et économie :: Présidentielles de 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser