Forum généraliste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum généraliste

Forum sur tous les domaines : jeux-vidéo, informatique, politique, économie, culture....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 que pensez vous des intermittents du spectacle ?

Aller en bas 
+3
Roswell
Avril
M O D E R A T O R
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

que pensez vous des intermittents
des faignants
que pensez vous des intermittents du spectacle ? Vote_lcap17%que pensez vous des intermittents du spectacle ? Vote_rcap
 17% [ 2 ]
des mecs a la cool
que pensez vous des intermittents du spectacle ? Vote_lcap8%que pensez vous des intermittents du spectacle ? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
des gauchistes
que pensez vous des intermittents du spectacle ? Vote_lcap42%que pensez vous des intermittents du spectacle ? Vote_rcap
 42% [ 5 ]
c'est important car il faut des artistes
que pensez vous des intermittents du spectacle ? Vote_lcap17%que pensez vous des intermittents du spectacle ? Vote_rcap
 17% [ 2 ]
des drogués
que pensez vous des intermittents du spectacle ? Vote_lcap16%que pensez vous des intermittents du spectacle ? Vote_rcap
 16% [ 2 ]
autre veuillez préciser
que pensez vous des intermittents du spectacle ? Vote_lcap0%que pensez vous des intermittents du spectacle ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
M O D E R A T O R
BANNI



Nombre de messages : 46
Localisation : guantanamo, Cuba
Date d'inscription : 04/11/2005

que pensez vous des intermittents du spectacle ? Empty
MessageSujet: que pensez vous des intermittents du spectacle ?   que pensez vous des intermittents du spectacle ? EmptySam 5 Nov - 3:24

n Laughing Wink I love you affraid
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

que pensez vous des intermittents du spectacle ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des intermittents du spectacle ?   que pensez vous des intermittents du spectacle ? EmptySam 5 Nov - 9:58

lol! 100% de gauchiste
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

que pensez vous des intermittents du spectacle ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des intermittents du spectacle ?   que pensez vous des intermittents du spectacle ? EmptyMar 8 Nov - 15:48

Les propositions du sondage prouvent bien que les gens en général n'ont pas vraiment conscience de ce que c'est, des intermittents du spectacle.

Des faignants? Pourquoi? Ce sont des gens qui ne peuvent bosser que quand il y a des évènements bien spécifiques... En quoi c'est des faignants? Ils ne peuvent quand même pas forcer les communes à organiser des évènements artistiques pour être sympas avec eux! Si il n'y a pas de festival de prévu, il n'y a pas de boulot pour eux! C'est mathématique.

Des mecs à la cool? Ouai bon, pourquoi pas, mais je ne vois pas en quoi ça les définit...

Des gauchistes? N'importe quoi! ça voudrait dire que à partir du moment où tu choisis un métier artistique, tu es automatiquement un gauchiste? Bien sur, pourquoi pas? Et pourquoi pas tous les pharmaciens de droite aussi, ou tous les électriciens des révolutionnaires pendant qu'on y est? Basketball Va chercher la baballe!...

C'est important car il faut des artistes? C'est la réponse la plus censée du sondage. Répondre le contraire serait tout simplement idiot : plus d'intermittents, ça veut dire fini les festivals, les concerts, les prestations diverses... Eh oui : logique! Entre deux tournées, il n'y a rien à faire pour ces employés qui bossent dans l'ombre des artistes! Donc qu'est-ce qu'on fait d'eux? Ben dès que la tournée est finie, fini le contrat également. Qui pourrait se permettre de payer des mecs 12 mois si ils ne bossent que 6? Si quelqu'un veut se proposer, qu'il se manifeste!

Des drogués????? Manquerait plus que ça! Intermittent, c'est un "métier", pas un mode de pensée, un club ou une secte!

La vérité, c'est qu'intermittent, c'est un statut extrèmement précaire et que si on ne fait rien pour leur donner un coup de main, tout le monde sans exception aura à y perdre...


Rassure toi, Moderator, ce n'est pas une réponse que je t'adresse personnellement, je sais bien que ton but était évidemment de diversifier les réponses du sondage afin que chacun y trouve un truc qui lui correspond. Je voulais simplement passer un pitit coup de gueule!
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

que pensez vous des intermittents du spectacle ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des intermittents du spectacle ?   que pensez vous des intermittents du spectacle ? EmptyMar 8 Nov - 15:51

Tu as raison de dire çà, mais en tout cas j'éclate de rire quand je vois les propositions, surtout quand je vois des drogués en proposition:lol!: lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

que pensez vous des intermittents du spectacle ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des intermittents du spectacle ?   que pensez vous des intermittents du spectacle ? EmptyMar 8 Nov - 15:58

Ben ouai, justement, ça m'horrifie de me dire que des personnes vont voter ça! affraid
Revenir en haut Aller en bas
M.Caca

M.Caca


Nombre de messages : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2005

que pensez vous des intermittents du spectacle ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des intermittents du spectacle ?   que pensez vous des intermittents du spectacle ? EmptyMar 8 Nov - 16:04

Moi je connais quelqu'un, intermitente du spectacle, qui se plaignait de sa situation financiere.

Bon peut etre...

Mais en contrepartie, pendant ses vacances (c'est à dire tres souvent), elle partait dans les iles. [edit] Ce qui soit dit en passant, est plutot sympa pour un metier comme cameraman, alors que beaucoup de metiers a difficulté égale mais pas dans le spectacle (genre, charcutier), ne pourront jamais se payer un tel voyage de leur vie.

Moi je pense que les intermitents du spectacle sont surtout des gens narcissiques qui se cachent derriere des mediums culturels et artistiques pour faire croire qu'ils sont des "mecs à la cool".
En contre partie, on leur ouvre trop de portes par rapport au reste de la société en supputant qu'ils seraient de supposés "artistes". Et de ces "artistes", je pense trop nombreux sont ceux dont leurs créations ne sont plus des oeuvres altruistes n'ayant que pour seul but l'expression, mais qu'une masturbation intellectuelle pour atteindre leur jouissance devant un public trop vite conquit. Je pense qu'ils nourissent leur ego centrisme par les ponts d'or et de paillettes qu'on leur ouvre sous les pas.
Revenir en haut Aller en bas
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

que pensez vous des intermittents du spectacle ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des intermittents du spectacle ?   que pensez vous des intermittents du spectacle ? EmptyMar 8 Nov - 16:43

M.Caca a écrit:
Moi je connais quelqu'un, intermitente du spectacle, qui se plaignait de sa situation financiere.

Bon peut etre...

Mais en contrepartie, pendant ses vacances (c'est à dire tres souvent), elle partait dans les iles. [edit] Ce qui soit dit en passant, est plutot sympa pour un metier comme cameraman, alors que beaucoup de metiers a difficulté égale mais pas dans le spectacle (genre, charcutier), ne pourront jamais se payer un tel voyage de leur vie.
Parce que toi, tu choisis ton métier en fonction des vacances qui vont avec? des rémunérations? Rolling Eyes

Ah oui : c'est sur que si tu aimes être en vacances tout le temps et que tu n'as pas spécialement besoin de thune, c'est pas trop mal comme métier, mais si tu as une famille à nourrir, ça va tout de suite moins bien.

Tu connais le mot "passion"? Justement, c'est cela avant tout, le métier d'intermittent : c'est un métier de passionnés. On ne choisit pas d'être intermittent pour avoir la belle vie, sinon de toute façon, on ne peut qu'échouer puisque la concurrence est rude et que seuls les meilleurs se feront une petite place au soleil!

M.Caca a écrit:
Moi je pense que les intermitents du spectacle sont surtout des gens narcissiques qui se cachent derriere des mediums culturels et artistiques pour faire croire qu'ils sont des "mecs à la cool".
lol! t'es pas sérieux, là, quand même?

M.Caca a écrit:
En contre partie, on leur ouvre trop de portes par rapport au reste de la société en supputant qu'ils seraient de supposés "artistes".
lol! Oui, bien sur, et c'est justement parce qu'ils n'ont pas à se plaindre qu'ils font des manifs et réclament sans arrêt la révision de leurs droits sociaux! Tu vis sur notre planète ou bien? king

M.Caca a écrit:
Et de ces "artistes", je pense trop nombreux sont ceux dont leurs créations ne sont plus des oeuvres altruistes n'ayant que pour seul but l'expression, mais qu'une masturbation intellectuelle pour atteindre leur jouissance devant un public trop vite conquit. Je pense qu'ils nourissent leur ego centrisme par les ponts d'or et de paillettes qu'on leur ouvre sous les pas.
lol! lol! lol! NOON! Me dis pas que t'es sérieux quand même! C'est du second degré? jocolor
Les intermittents du spectacle, c'est quoi pour toi au juste? Donne une définition des différents métiers que ça englobe pour qu'on rigole!
Par exemple, si on essaie d'appliquer tes propos à des métiers comme ingénieur du son, ingénieur lumières, technicien son (et tant d'autres...), cela suppose donc que ces personnes se prennent pour des artistes et que le public les adore d'avance? scratch Je ne me souviens pas avoir déjà vu une foule applaudir le mec à la poursuite, moi en tout cas! lol!
C'est n'importe quoi, tu oublies les trois quarts des intermittents dans ta définition! lol!
Les intermittents, pour une immense majorité, c'est pas LES ARTISTES, c'est CEUX QUI METTENT LE DÉCOR EN PLACE pour que les artistes puissent se produire!
geek
Revenir en haut Aller en bas
Jean Roucas

Jean Roucas


Nombre de messages : 142
Localisation : Paris IIX
Date d'inscription : 30/10/2005

que pensez vous des intermittents du spectacle ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des intermittents du spectacle ?   que pensez vous des intermittents du spectacle ? EmptyMar 8 Nov - 18:38

Roswell a écrit:
seuls les meilleurs se feront une petite place au soleil

ciel, les meilleurs ne seraient-ils pas ceux que l'on ne croit pas ?

oulala j'ai bien peur de ne pas être clair rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernardmenez.org
M.Caca

M.Caca


Nombre de messages : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2005

que pensez vous des intermittents du spectacle ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des intermittents du spectacle ?   que pensez vous des intermittents du spectacle ? EmptyMar 8 Nov - 20:09

Pour plus de précision, mes critiques allaient particulièrement pour tout les intermitents que l'on nomme parfois artistes. Donc des acteurs aux réalisateurs, en passant par les musiciens et autre.

Pour le reste (qui est la majorité effectivement), je rapporte juste une anecdote (celle de la fille qui se plaint en partant tout le temps en vacances au chaud). Apres ce n'est qu'une anecdote, néanmoins, s'ils sont tous dans ce cas là,

Citation :
Ah oui : c'est sur que si tu aimes être en vacances tout le temps et que tu n'as pas spécialement besoin de thune, c'est pas trop mal comme métier, mais si tu as une famille à nourrir, ça va tout de suite moins bien.
Si tu as la thune pour te dorer au soleil la moitié de l'année, tu as la thune pour nourrir une famille, enfin selon moi. (Je m'appuye sur l'hypothese qu'une journée dans la vrai vie coute moins chere qu'une journée au soleil)
J'en connait assez de gens qui peuvent pas se payer de vacances pour me dire qu'il y a anguille sous roche. Alors ceci m'amene à rebondir sur :
Citation :
Oui, bien sur, et c'est justement parce qu'ils n'ont pas à se plaindre qu'ils font des manifs et réclament sans arrêt la révision de leurs droits sociaux! Tu vis sur notre planète ou bien?
Car jusqu'a preuve du contraire, réclamer quelque chose n'implique pas qu'il y ait forcément un probleme. Mais les intermitents forment une telle communauté que ce genre de mouvement de masse peux se former beaucoup plus facilement que "nous, ouvrier on va gueuler un coup pour avoir quelques sous sous". C'est triste a dire, mais dans l'humain il y a que plus on en a, plus on en veut. Les riches se barrent à l'etranger car l'état les taxe. Les employés d'entreprises vitales pour la société (Trains, poste, etc...) font la greve souvent car leur coup de gueule est handicapant pour l'économie française. Et les intermitents parce que les gens les voient comme des "mecs à la cool". Quant aux autres, le reste de la population s'en fout.

Autant les camioneurs, le gouvernement les a fait reculer a coup de lance à incendie (et vlan dans la gueule), autant faire ça sur les intermitents ça choquerait l'opinion publique "Et merde! Et qui va faire le prochain feuilleton/navet de l'été?"

PS : en tout cas, je t'ai beaucoup fait rire. C'est bien il parait que ça rajoute 1 journée de vie à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

que pensez vous des intermittents du spectacle ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des intermittents du spectacle ?   que pensez vous des intermittents du spectacle ? EmptyMar 8 Nov - 22:38

M.Caca a écrit:
Pour plus de précision, mes critiques allaient particulièrement pour tout les intermitents que l'on nomme parfois artistes. Donc des acteurs aux réalisateurs, en passant par les musiciens et autre.
parle moi de ces métiers.

M.Caca a écrit:
Si tu as la thune pour te dorer au soleil la moitié de l'année, tu as la thune pour nourrir une famille, enfin selon moi. (Je m'appuye sur l'hypothese qu'une journée dans la vrai vie coute moins chere qu'une journée au soleil)
Oui, le seul problème est que tu mélanges mes propos avec tes propos, donc tu déformes complètement ce que j'ai dit : regarde bien, je ne parle absolument pas de passer des vacances au soleil ET de ne pas pouvoir nourrir sa famille, je me contente de parler de chomage technique la moitié de l'année et de manque de thune, ce qui est donc parfaitement logique.
C'est toi qui dit que ta copine se paye de belles vacances alors qu'elle est intermittente : ça doit être une belle exception!


M.Caca a écrit:
Car jusqu'a preuve du contraire, réclamer quelque chose n'implique pas qu'il y ait forcément un probleme.
heureusement que t'es pas médecin, parce que si tu guéris un malade sur deux sous prétexte que tu penses qu'il bluffe ou non...
Ta logique me dépasse complètement : bien sur que si, si une communauté entière se plaint, c'est qu'il y a un problème sérieux!
Tu vois souvent des manifs de PDG de banques pour se plaindre qu'ils ont un statut précaire, qu'ils réclament des vacances, 100 balles et un mars?

M.Caca a écrit:
Mais les intermitents forment une telle communauté que ce genre de mouvement de masse peux se former beaucoup plus facilement que "nous, ouvrier on va gueuler un coup pour avoir quelques sous sous".
Bon ben là, tu pars dans ton trip, je te laisse! lol!

M.Caca a écrit:
C'est triste a dire, mais dans l'humain il y a que plus on en a, plus on en veut.
Donc tu nies que le statut d'intermittent est précaire. Donc je confirme : tu parles d'un sujet sans avoir la moindre idée d'où tu vas aboutir. Tu t'es lancé dans une discussion au pif : là c'est devenu flagrant.

M.Caca a écrit:
Les riches se barrent à l'etranger car l'état les taxe.
Oui, bravo, ça n'a aucun rapport.

M.Caca a écrit:
Les employés d'entreprises vitales pour la société (Trains, poste, etc...) font la greve souvent car leur coup de gueule est handicapant pour l'économie française.
Tu compares des fonctionnaires qui ont la sécurité de l'emploi avec des mecs qui ne sont même pas certains de pouvoir payer leur loyer le mois prochain : il est é-vi-dent que tu t'es lancé sur un sujet que tu ne maîtrises pas!

M.Caca a écrit:
Et les intermitents parce que les gens les voient comme des "mecs à la cool".
Ben voyons.

M.Caca a écrit:
Quant aux autres, le reste de la population s'en fout.
petite phrase sans rapport avec le sujet.

M.Caca a écrit:
Autant les camioneurs, le gouvernement les a fait reculer a coup de lance à incendie (et vlan dans la gueule), autant faire ça sur les intermitents ça choquerait l'opinion publique "Et merde! Et qui va faire le prochain feuilleton/navet de l'été?"
donc :
1/ tu estimes que la meilleure solution quand les gens se plaignent de leur condition est de leur faire fermer leur gueule le plus rapidement possible sans chercher à comprendre ce qui leur arrive
2/ que les intermittents ont été très bien traités lors de leurs derniers coups de gueule (on voit que tu as bien suivi)

M.Caca a écrit:
PS : en tout cas, je t'ai beaucoup fait rire. C'est bien il parait que ça rajoute 1 journée de vie à chaque fois
T'inquiète pas, j'en fais pas une affaire super perso : je suis pas intermittent personnellement (mais je suis dans le milieu quand même). On fait que discuter et échanger des points de vue, je ne suis pas là pour me friter! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 627
Localisation : Au-delà des vallées de Terhbrun
Date d'inscription : 04/11/2005

que pensez vous des intermittents du spectacle ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des intermittents du spectacle ?   que pensez vous des intermittents du spectacle ? EmptyMer 9 Nov - 3:18

Citation :
1/ tu estimes que la meilleure solution quand les gens se plaignent de leur condition est de leur faire fermer leur gueule le plus rapidement possible sans chercher à comprendre ce qui leur arrive

ben évidemment, il est communiste... lol

moi j'ai voté gauchiste... bien sûr, je suis certain qu'il y a des exceptions et donc loin de moi l'idée d'appliquer mon idée des intermittents du spectacle sur toute la communauté qu'elle compose, mais plutôt de rapporter l'opinion générale que j'ai sur celle-ci.

le fait que les intermittents du spectacle sont trop nombreux est désormais établi. leurs conditions de vie précaires en composent d'ailleurs la principale preuve. ce qui me pousent à les croire gauchistes, réside justement dans cette précarité. en effet, l'être humain est égoïste, il est certes à la continuelle recherche du bien-être du plus grand nombre... une fois son propre bien-être exaucé. c'est d'ailleurs pour cette raison (désolé m. caca) que l'extrémisme ne fonctionnera jamais dans une société humaine. mais je m'éloigne du sujet. j'en reviens donc au fait que l'être humain est égoïste. considérant ce fait comme vrai, et considérant le fait que les intermittents du spectacle vivent dans la dèche comme vrai, je pense pouvoir affirmer que le gauchisme ressort assez clairement de cette communauté.

ajoutez à cela l'exemple concret de leurs manifestations... un droitiste, et c'est la plus intelligente, à mon sens, façon de voir le problème, aurait dit : "ai-je le droit de réclamer, comme s'il me revenait de droit, ce que je n'ai pas gagné ?"

ah oui et au fait, la fille cameraman, m. caca, j'espère que c'est pas ton amie, parce que si la france devient communiste, tu devras peut-être la tuer... ben oui communisme = fin de l'art
Revenir en haut Aller en bas
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

que pensez vous des intermittents du spectacle ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des intermittents du spectacle ?   que pensez vous des intermittents du spectacle ? EmptyMer 9 Nov - 13:34

lol!
Revenir en haut Aller en bas
M.Caca

M.Caca


Nombre de messages : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2005

que pensez vous des intermittents du spectacle ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des intermittents du spectacle ?   que pensez vous des intermittents du spectacle ? EmptyMer 9 Nov - 19:04

Citation :
ah oui et au fait, la fille cameraman, m. caca, j'espère que c'est pas ton amie, parce que si la france devient communiste, tu devras peut-être la tuer... ben oui communisme = fin de l'art

C'est une amie mais il faut bien faire des sacrifices.

Citation :
C'est toi qui dit que ta copine se paye de belles vacances alors qu'elle est intermittente : ça doit être une belle exception!
On peut rebondir mille fois sur les exceptions. C'est certain elle en est peut etre une, comme peut etre aussi le milieu que tu connais. A vrai dire, on pourrait parler de façon concrete qu'avec des chiffres clairs, et pas avec des dires.

Citation :
heureusement que t'es pas médecin, parce que si tu guéris un malade sur deux sous prétexte que tu penses qu'il bluffe ou non...
Un médecin qui prend pour parole d'or les dires de ses patients est un mauvais médecin. C'est d'ailleurs dans ce sens qu'existe en partie les placebos. Le malade imaginaire, c'est plus courant qu'on croit, et ce, au premier comme au second degré.

Citation :
Tu vois souvent des manifs de PDG de banques pour se plaindre qu'ils ont un statut précaire, qu'ils réclament des vacances, 100 balles et un mars?
Dans la croyance populaire, il est certain que les PDG sont vus comme plein de frics.
Dans cette meme croyance, il est certain que les intermittents sont vus comme des gens qui se galerent.
Mais allez savoir la part de vrai. C'est du stéréotypage.

Citation :
Citation :

Mais les intermitents forment une telle communauté que ce genre de mouvement de masse peux se former beaucoup plus facilement que "nous, ouvrier on va gueuler un coup pour avoir quelques sous sous".
Bon ben là, tu pars dans ton trip, je te laisse!
Je suis désolé, mais d'apres moi, les ouvriers se sentent dans une communauté qui est a l'echelle de leur entreprise, voir peut etre syndicaliste bien que je n'y crois pas (ce n'est pas tellement fédérateur), tandis que les intermittents se sentent dans une communauté à l'échelle nationale. Quand les ouvriers font la greve, c'est une usine qui fait la greve. Les intermittents eux c'est au niveau national. Tu pourras pas me dire le contraire.

Citation :
Donc tu nies que le statut d'intermittent est précaire
Nan les intermittents ont un status précaire. C'est a dire non stable : ils savent pas précisément quand ils vont bosser.

Citation :
il est é-vi-dent que tu t'es lancé sur un sujet que tu ne maîtrises pas!
Et en quoi le maitrise tu plus que moi?
Revenir en haut Aller en bas
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

que pensez vous des intermittents du spectacle ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des intermittents du spectacle ?   que pensez vous des intermittents du spectacle ? EmptyMer 9 Nov - 20:25

M.Caca a écrit:
On peut rebondir mille fois sur les exceptions. C'est certain elle en est peut etre une, comme peut etre aussi le milieu que tu connais.
Dans le centre de formation que j'ai fréquenté (qui prépare aux métiers du son), tout comme dans les boîtes dans lesquelles j'ai bossé, ce n'est pas une ou deux discussions, qu'on a pu avoir sur les intermittents du spectacle, c'est des centaines de millions...
Alors si le milieu des intermittents du spectacle parisien tout entier est une exception, je veux bien me couper une burne sur le champs!

M.Caca a écrit:
Un médecin qui prend pour parole d'or les dires de ses patients est un mauvais médecin. C'est d'ailleurs dans ce sens qu'existe en partie les placebos. Le malade imaginaire, c'est plus courant qu'on croit, et ce, au premier comme au second degré.
Oui mais c'est n'importe quoi, ça! Alors si le médecin ne te trouve pas de maladie physique évidente, il te renvoie chez toi en te remerciant d'être venu? Il sait mieux que toi si tu as mal quelque part ou non, c'est ça? C'est au contraire ce qui fait un sacré charlatan peu consciencieux, ça, mon cher!

M.Caca a écrit:
Dans la croyance populaire, il est certain que les PDG sont vus comme plein de frics.
Dans cette meme croyance, il est certain que les intermittents sont vus comme des gens qui se galerent.
Mais allez savoir la part de vrai. C'est du stéréotypage.
lol! voilà, là tu n'as rien à répondre, continuons!

Citation :
Je suis désolé, mais d'apres moi, les ouvriers se sentent dans une communauté qui est a l'echelle de leur entreprise, voir peut etre syndicaliste bien que je n'y crois pas (ce n'est pas tellement fédérateur), tandis que les intermittents se sentent dans une communauté à l'échelle nationale. Quand les ouvriers font la greve, c'est une usine qui fait la greve. Les intermittents eux c'est au niveau national. Tu pourras pas me dire le contraire.
J'en ai pas l'intention, mais je vois pas l'intérêt dans ta démonstration, c'est juste ça! lol!

Citation :
Et en quoi le maitrise tu plus que moi?

Simplissime : tu accumules les affirmations fausseset les comparaisons aberrantes, et tu bases l'intégralité de ta démonstration sur un exemple isolé. C'est parce que tu connais une nana intermittente qui se paye des vacances de rêve que tu en déduis que les intermittents se plaignent pour rien! Ce qui est grotesque, comme démarche! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 627
Localisation : Au-delà des vallées de Terhbrun
Date d'inscription : 04/11/2005

que pensez vous des intermittents du spectacle ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des intermittents du spectacle ?   que pensez vous des intermittents du spectacle ? EmptyMer 9 Nov - 20:31

d'abord c'est moi qui le maitrise le mieux... lol

non mais franchement, je pense qu'aucun de nous ne maitrise complétement son sujet, dans le sens où aucun de nous n'a réellement mené d'étude sur ce sujet. par conséquent, le mieux que l'on puisse faire, et il n'est pas dit que l'un de nous n'a pas raison pour autant, c'est de donner notre avis grâce aux informations, à l'éducation et à nos expériences... il reste néanmoins clair que nous ne sommes pas en mesure de nous entrecritiquer en ce qui concerne la maitrise de notre sujet... sauf si bien sûr l'un de nous a mené une enquête approfondie sur la question en n'omettant aucun aspect de l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 627
Localisation : Au-delà des vallées de Terhbrun
Date d'inscription : 04/11/2005

que pensez vous des intermittents du spectacle ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des intermittents du spectacle ?   que pensez vous des intermittents du spectacle ? EmptyMer 9 Nov - 20:37

dsl roswell, mais en ce qui concerne le medecin, tu dis n'importes quoi. si un patient n'est pas malade ou que le medecin ne peut rien faire contre le mal dont souffre le patient, il me semble plus ajusté de ne rien faire. puisque dans les cas précédemment cité, le mal est incurrable, dans le meilleur des cas, l'action du médecin laisserait la situation à son égalité et dans le pire des cas, l'action du médecin se révèlerait nocive.
Revenir en haut Aller en bas
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

que pensez vous des intermittents du spectacle ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des intermittents du spectacle ?   que pensez vous des intermittents du spectacle ? EmptyMer 9 Nov - 22:09

kef_hin a écrit:
dsl roswell, mais en ce qui concerne le medecin, tu dis n'importes quoi.
c'est parce que tu n'as pas réfléchi à tous les aspects que tu dis ça.
pour un rhume, une gastro ou une grippe, c'est sur, y'a pas photo : les preuves sont là. tu l'as ou tu l'as pas.
par contre, si un patient se plaint toutes les semaines qu'il vit mal, qu'il se réveille toutes les nuits en faisant des cauchemars, qu'il se sent mal dans sa peau, que ça lui donne des maux de ventre et une diarrhée diluvienne (...), je sais pas si le médecin peut vraiment authentifier, sauf si tu l'invites gentiment à rentrer dans ta tête et à dormir dans ton lit. scratch

donc pour toi, si un hypocondriaque se présente chez un médecin, ce dernier se doit de lui prescrire des tic-tacs? c'est absurde, il reviendra à la charge le mois suivant! quelqu'un qui se plaint toujours a forcément un truc qui cloche, que ce soit physique ou mental. quoi qu'il en soit, si tu ne fais rien pour l'aider, il se considerera comme toujours malade et repartira en guerre en se sentant incompris en prime!

si tu lui dis "ta gueule, je sais mieux que toi, t'as rien", tu crois qu'il va te répondre "ah oui, effectivement, me voilà convaincu" et repartir content en chantant "i feel good"?
Revenir en haut Aller en bas
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

que pensez vous des intermittents du spectacle ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des intermittents du spectacle ?   que pensez vous des intermittents du spectacle ? EmptyMer 9 Nov - 22:15

kef_hin a écrit:
d'abord c'est moi qui le maitrise le mieux... lol
lol!

Citation :
non mais franchement, je pense qu'aucun de nous ne maitrise complétement son sujet (...)
bah on fait que discuter sur un forum, tu sais hein! notre avis n'engage que nous et nos posts ne risquent pas de changer le monde d'ici demain, donc je vois pas pourquoi on se priverait de parler! c'est sympa d'échanger des avis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 627
Localisation : Au-delà des vallées de Terhbrun
Date d'inscription : 04/11/2005

que pensez vous des intermittents du spectacle ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des intermittents du spectacle ?   que pensez vous des intermittents du spectacle ? EmptyMer 9 Nov - 22:53

Citation :
bah on fait que discuter sur un forum, tu sais hein! notre avis n'engage que nous et nos posts ne risquent pas de changer le monde d'ici demain, donc je vois pas pourquoi on se priverait de parler! c'est sympa d'échanger des avis!

oui c'est exactement ce que je disais lol

pour en revenir à l'histoire du médecin, je ne suis pas d'accord... admettons que qqun qui se plaint constamment à un problème ! ce n'est pas pour autant qu'un médecin pourra l'aider... et si le médecin ne peut pas l'aider, il ne peut pas l'aider... c'est une égalité... ne pas pouvoir aider = ne pas pouvoir aider !
par conséquent, même si le patient a un problème, si le médecin ne peut pas l'aider, il ne pourra pas améliorer la condition de notre infortuné...
alors peut-être le médecin ne doit-il pas dire "vous n'avez rien", mais plutôt "je ne peux rien faire pour vous"...
là je suis d'accord... mais dire que le patient sait mieux que le médecin que le patient a besoin ou non du médecin, le médecin ayant pris connaissance du problème, ça me semble un peu fort...
Revenir en haut Aller en bas
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

que pensez vous des intermittents du spectacle ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des intermittents du spectacle ?   que pensez vous des intermittents du spectacle ? EmptyMer 9 Nov - 23:29

kef_hin a écrit:
oui c'est exactement ce que je disais lol
oui oui, justement, je tenais à te montrer que je suis ok. Wink

Citation :
pour en revenir à l'histoire du médecin, je ne suis pas d'accord... admettons que qqun qui se plaint constamment à un problème ! ce n'est pas pour autant qu'un médecin pourra l'aider... et si le médecin ne peut pas l'aider, il ne peut pas l'aider... c'est une égalité... ne pas pouvoir aider = ne pas pouvoir aider !
par conséquent, même si le patient a un problème, si le médecin ne peut pas l'aider, il ne pourra pas améliorer la condition de notre infortuné...
alors peut-être le médecin ne doit-il pas dire "vous n'avez rien", mais plutôt "je ne peux rien faire pour vous"...
alors... par où commencer?...
oui, bien entendu, ce que tu dis est 100% logique, je n'ai rien à redire.
je pense simplement que tu es parti sur une piste trop éloignée du sujet initial.
la question était de savoir si oui ou non, un patient a le droit de réclamer à être soigné. l'analogie avec les intermittents est alors complète : Mr Caca prétend que les intermittents se plaignent pour le plaisir de se plaindre et qu'ils vaudrait mieux ne même pas faire attention à leurs revendications parce qu'elles ne sont pas fondées, et c'est là que je déclare qu'un patient qui se plaint toujours à un médecin mérite qu'on lui prète attention et qu'il est aberrant de le laisser dans son coin en prétendant qu'on sait mieux que lui si il est malade ou non.
ton débat à toi, c'est "s'il n'existe pas de solution pour soigner le malade, qu'est-ce que tu veux qu'on y fasse?". oui, certes, je n'ai rien contre, mais le problème de ton affaire, c'est que l'analogie avec les intermittents ne marche plus : il existe évidemment des solutions au problème des intermittents. maintenant, le souci, c'est que ces solutions sont difficiles à mettre en place pour le moment. il faudrait créer des emplois, leur filer des aides pour les mois difficiles, créer des contrats mieux adaptés (etc etc... je sais pas moi, je suis pas payé pour ça...)... en gros, c'est plus facile à dire qu'à faire...
mais prétendre qu'il n'y a rien à faire pour les intermittents, c'est un peu fort! ou alors vous êtes vraiment des pessisimistes, les mecs! lol!

Citation :
là je suis d'accord... mais dire que le patient sait mieux que le médecin que le patient a besoin ou non du médecin, le médecin ayant pris connaissance du problème, ça me semble un peu fort...
ben pour résumer : ma théorie n'est pas "le patient est plus malin que le médecin", mais plutôt "si le patient se plaint, c'est qu'il a un problème, et tant qu'on l'ignore il continuera de trouver qu'il a un problème".
en gros, je veux tout simplement dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu...
Revenir en haut Aller en bas
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 627
Localisation : Au-delà des vallées de Terhbrun
Date d'inscription : 04/11/2005

que pensez vous des intermittents du spectacle ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des intermittents du spectacle ?   que pensez vous des intermittents du spectacle ? EmptyJeu 10 Nov - 0:07

ah ok, oui évidemment vu sous cette aspect, tu as raison...

si le problème est guérissable, il est évident que le problème doit être guéri...

et pour en revenir à l'analogie des intermittents, je suis moi-même convaincu qu'il existe des moyens pour rendre leur vie moins difficile, le problème c'est l'économie... il n'y a pas de miracle, dans tous les pays en mauvaise situation économique, la majorité de la population est dans la dèche... s'il y avait une solution miracle, tous les pays du tiers-monde vivraient comme les Etats-Unis... l'économie européenne étant ce qu'elle est, nos conditions de vie ne vont certainement s'améliorer... qui veut parier la suppression du chômage dans 15 ans ? alors évidemment aider financièrement les intermittents du spectacle, je peux comprendre que ce soit difficile... mais bon, il y a quand même sûrement d'autres moyens d'améliorer, ne fut-ce qu'un tant soit peu, leur vie... même si moi-même, je n'en vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
M.Caca

M.Caca


Nombre de messages : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2005

que pensez vous des intermittents du spectacle ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des intermittents du spectacle ?   que pensez vous des intermittents du spectacle ? EmptyJeu 10 Nov - 0:18

Citation :
la question était de savoir si oui ou non, un patient a le droit de réclamer à être soigné.
En fait, là aussi ya une erreur de ta part.lol!
La question lol! était : doit on prendre pour parole d'or les plaintes des patients?lol!
Regarde, lol! enfin lis plutot au lieu de regarder lol! lol! :
Citation :
Un médecin qui prend pour parole d'or les dires de ses patients est un mauvais médecin.
lol!

Il y a un écart énorme entre ce que dit le patient et son véritable mal.
Certains se plaignent du ventre alors qu'ils sont juste stressés.lol!
D'autres cris au cancer alors qu'ils ont juste des maux de tetes.lol!
Et d'autres enfin s'inventent des maux. Et quand je parle de placebo, leur utilité a de nombreuse fois fait ses preuves. Certains maux sont lol! totalement psychologiques et le seul fait de croire que l'on a LE médoc, on guérit mentalement.lol! lol!

Citation :
Alors si le milieu des intermittents du spectacle parisien tout entier est une exception, je veux bien me couper une burne sur le champs!
Chiche!lol!
Déjà bravo de connaitre l'ensemble des intermittents du spectacle de Paris, c'est vrai que Depardieu veut arreter le cinéma?lol!
Ensuite ils sont peut etre hypocondriaque de la vie Very Happy:lol!: lol!

Citation :
Citation :
Dans la croyance populaire, il est certain que les PDG sont vus comme plein de frics.
Dans cette meme croyance, il est certain que les intermittents sont vus comme des gens qui se galerent.
Mais allez savoir la part de vrai. C'est du stéréotypage.
lol! voilà, là tu n'as rien à répondre, continuons!
Bah si, l'idée principale c'est que d'apres moi, dire que les intermittents sont des gens qui se galerent, c'est un stéréotype. Voila tout.lol!

Citation :
J'en ai pas l'intention, mais je vois pas l'intérêt dans ta démonstration, c'est juste ça!
Bah lis. lol! lol!


Citation :
Simplissime : tu accumules les affirmations fausseset les comparaisons aberrantes
lol!
Facile comme argumentation, lol! je te retourne le compliment. "Toi t'as faux d'abord!" lol! lol!

Alors tout ça me convinct pas des masses lol! , c'est lol! pourquoi lol! je lol! réitère lol! ma lol! question lol! : lol!
Citation :
Et en quoi le maitrise tu plus que moi?
lol!

Voila.lol!
Revenir en haut Aller en bas
M.Caca

M.Caca


Nombre de messages : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2005

que pensez vous des intermittents du spectacle ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des intermittents du spectacle ?   que pensez vous des intermittents du spectacle ? EmptyJeu 10 Nov - 0:24

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 627
Localisation : Au-delà des vallées de Terhbrun
Date d'inscription : 04/11/2005

que pensez vous des intermittents du spectacle ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des intermittents du spectacle ?   que pensez vous des intermittents du spectacle ? EmptyJeu 10 Nov - 0:58

il a déjà approuvé qu'aucun de nous ne pouvait vraiment maitriser son sujet... que veux-tu de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
M.Caca

M.Caca


Nombre de messages : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2005

que pensez vous des intermittents du spectacle ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des intermittents du spectacle ?   que pensez vous des intermittents du spectacle ? EmptyJeu 10 Nov - 1:05

Non oui effectivement, ma derniere question était de trop... Mais ça me permettait de rajouter des lols Wink

Désolé :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous des intermittents du spectacle ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des intermittents du spectacle ?   que pensez vous des intermittents du spectacle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous des intermittents du spectacle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AOL BOX: qu'en pensez vous?
» Que pensez vous des pack DVD/UMD?
» Que pensez vous de ce forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum généraliste :: Politique et économie :: Actualités française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser