Forum généraliste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum généraliste

Forum sur tous les domaines : jeux-vidéo, informatique, politique, économie, culture....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une confédération Européenne de Nation souveraine?

Aller en bas 

Pour ou contre une Confédération Européenne de Nation souveraine telle que je la propose?
Pour
Une confédération Européenne de Nation souveraine? Vote_lcap0%Une confédération Européenne de Nation souveraine? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Contre
Une confédération Européenne de Nation souveraine? Vote_lcap0%Une confédération Européenne de Nation souveraine? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Une confédération Européenne de Nation souveraine? Empty
MessageSujet: Une confédération Européenne de Nation souveraine?   Une confédération Européenne de Nation souveraine? EmptyMar 13 Mar - 20:45

Je ne dis pas que je suis pour ou contre, c'est une idée qui me travaille depuis quelque temps et que je vous soumet: que pensez-vous de créer une confédération (et non pas fédération) Européenne ou les Nations sont souveraines dans tout les domaines, la confédération s'occuperait de la défense, de l'économie, du commerce internationnale, des normes techniques, des renseignements, des frontières extérieures, de l'environnement, de la politique industrielle, de l'immigration et du co-dévellopement.
Mon idée repose sur le fait que l'UE créé des lois et lois cadres dans ces domaines mais les Nations qui sont souveraines peuvent s'y opposer (droit de véto pour chaque pays qui décide de ne pas appliquer la loi dans son propre pays), chaque pays garde son armée mais la confédération à la possibilité de créer sa propre armée (on peut fixer une limite à ce que son entretien ne coûte pas plus de 2% du PIB par exemple) et limiter les prélèvements de la confédération à 5-6% du PIB de la Confédération Européenne. Le gouvernement de la CE serait collégiale et élu par le parlement Européen qui serait élu à la proportionnelle intégrale par liste par pays et non plus par régions. Seules les pays dont la religion majoritaire est Chrétienne et qui sont situé sur le continent Européen et qui sont démocratique peuvent faire partie de la CE.


Un projet que l'on peut modifier en ajoutant l'initiative populaire mais qui a peut de sens puisque les Nations restent souveraine dans tous les domaines.

Que pensez-vous de tout çà?
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
 
Une confédération Européenne de Nation souveraine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum généraliste :: Politique et économie :: Actualités européenne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser