Forum généraliste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum généraliste

Forum sur tous les domaines : jeux-vidéo, informatique, politique, économie, culture....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Islam/Espagne: modification des fêtes Espagnoles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Islam/Espagne: modification des fêtes Espagnoles Empty
MessageSujet: Islam/Espagne: modification des fêtes Espagnoles   Islam/Espagne: modification des fêtes Espagnoles EmptyMar 3 Oct - 12:32

MADRID, 2 octobre (Reuters) - Plusieurs villages de la région de Valence ont modifié le contenu des fêtes traditionnelles commémorant la reconquête en 1492 par les chrétiens de l'Espagne sous domination musulmane, par crainte d'offenser les musulmans, rapporte lundi le quotidien El Pais.

Ainsi Bocairent, dans l'est du pays, a décidé de renoncer au rituel consistant à truffer de pétards la tête d'une effigie de Mahomet puis à la faire exploser, au vu de la violente réaction des musulmans à la publication, l'an dernier, par un journal danois de caricatures de leur prophète.

Selon le quotidien espagnol, plusieurs autres villages de la région de Valence ont eux aussi procédé à des modifications dans le déroulement de ces fêtes dites "des Maures et des Chrétiens".

Le journal a mené l'enquête après la décision prise la semaine dernière par un opéra de Berlin de déprogrammer Idoménée de Mozart en raison de la présence dans l'une des scènes de la tête coupée de Mahomet, aux côtés de celles de Jésus et de Bouddha.

Le maire de Bocairent, Antonio Valdes, a estimé que faire exploser la tête d'un mannequin représentant Mahomet était choquant. "Ce n'est pas nécessaire et comme cela pourrait heurter la sensibilité de certains, nous avons décidé de ne pas le faire", a-t-il expliqué.

Bocairent n'a donc pas fait sauter au plus fort de la fête, en février, l'effigie en bois et carton de Mahomet, mais les villageois l'ont tout de même jetée du haut des remparts du château.

Dans toute l'Espagne, des villages célèbrent chaque année la Reconquista, reconquête par les chrétiens de l'Espagne, achevée en 1492 après plus de 700 ans de domination musulmane sur la majeure partie du pays.

L'Espagne compte aujourd'hui de nombreux musulmans, notamment des immigrés marocains, dont les villageois jugent qu'ils pourraient être choqués par ces fêtes traditionnelles.




Je vous laisse réagir, vous savez déjà ce que j'en pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
isabel thanier

isabel thanier


Nombre de messages : 944
Age : 42
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 10/05/2006

Islam/Espagne: modification des fêtes Espagnoles Empty
MessageSujet: Re: Islam/Espagne: modification des fêtes Espagnoles   Islam/Espagne: modification des fêtes Espagnoles EmptyMer 4 Oct - 9:51

et bien moi je trouve que c`est une tres bonne idee.
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Islam/Espagne: modification des fêtes Espagnoles Empty
MessageSujet: Re: Islam/Espagne: modification des fêtes Espagnoles   Islam/Espagne: modification des fêtes Espagnoles EmptyMer 4 Oct - 13:06

Elisabeth Lloyd a écrit:
et bien moi je trouve que c`est une tres bonne idee.

çà ne m'étonne pas que tu dises çà, bien évidement comme çà ne va pas t'étonner que çà me révolte que ces fêtes soient modifiés
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
isabel thanier

isabel thanier


Nombre de messages : 944
Age : 42
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 10/05/2006

Islam/Espagne: modification des fêtes Espagnoles Empty
MessageSujet: Re: Islam/Espagne: modification des fêtes Espagnoles   Islam/Espagne: modification des fêtes Espagnoles EmptyMer 4 Oct - 14:49

et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Islam/Espagne: modification des fêtes Espagnoles Empty
MessageSujet: Re: Islam/Espagne: modification des fêtes Espagnoles   Islam/Espagne: modification des fêtes Espagnoles EmptyMer 4 Oct - 16:29

Elisabeth Lloyd a écrit:
et alors ?

c'est juste qu'avec ce genre de sujet, on connait les réponses de chacun à l'avance, je le faisais juste remarquer lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Islam/Espagne: modification des fêtes Espagnoles Empty
MessageSujet: Re: Islam/Espagne: modification des fêtes Espagnoles   Islam/Espagne: modification des fêtes Espagnoles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Islam/Espagne: modification des fêtes Espagnoles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de l'Islam en France?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum généraliste :: Politique et économie :: Actualités européenne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser