| Les Suisses peuvent lire le journal au volant... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Avril Passion: politique et économie
| Sujet: Les Suisses peuvent lire le journal au volant... Mar 19 Sep - 18:37 | |
| Les Suisses peuvent lire le journal au volant... dans les bouchons
Les Suisses peuvent lire le journal au volant dans les embouteillages, aux termes d'un jugement du Tribunal fédéral qui a annulé une amende de 10O francs suisses (63 euros) infligée à un automobiliste de Zurich.
L'automobiliste avait été pris dans un bouchon. Pour agrémenter son attente il avait déplié son journal et se mettait à lire dès que le trafic s'arrêtait.
Pour la justice du canton de Zurich sa lecture ne permettait pas au conducteur d'être en position adéquate et le risque d'un faux mouvement ne pouvait être écarté au cas où le journal aurait glissé.
Le Tribunal fédéral, la plus haute instance juridique du pays, a en revanche jugé en dernière instance qu'il n'y a pas eu de violation du Code de la route, d'autant que le conducteur roulait sur une artère rectiligne et que les conditions météorologiques étaient bonnes.
Par contre, il est toujours répréhensible de conduire avec un ordinateur portable sur les genoux et le téléphone dans une main, comme une automobiliste surprise par la police dans cette périlleuse posture en août dernier, alors qu'elle roulait en zigzaguant sur une autoroute du nord-est de la Suisse.
Source: AOL | |
|
| |
isabel thanier
Nombre de messages : 944 Age : 42 Localisation : Anvers Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Les Suisses peuvent lire le journal au volant... Mer 20 Sep - 7:34 | |
| moi je pense qu`on devrait interdire de rouler au volant, cela permettrait d`eviter les accidents. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Suisses peuvent lire le journal au volant... Mer 20 Sep - 8:47 | |
| - Elisabeth Lloyd a écrit:
- moi je pense qu`on devrait interdire de rouler au volant, cela permettrait d`eviter les accidents.
ahh et on fait comment alors pour conduire? | |
|
| |
isabel thanier
Nombre de messages : 944 Age : 42 Localisation : Anvers Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Les Suisses peuvent lire le journal au volant... Mer 20 Sep - 15:17 | |
| on prend la moto. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Suisses peuvent lire le journal au volant... Mer 20 Sep - 16:21 | |
| | |
|
| |
isabel thanier
| |
| |
| Sujet: Re: Les Suisses peuvent lire le journal au volant... Jeu 21 Sep - 19:23 | |
| | |
|
| |
isabel thanier
| Sujet: Re: Les Suisses peuvent lire le journal au volant... Ven 22 Sep - 5:43 | |
| bien sur, surtout les voitures de luxe. | |
|
| |
| |
| |
isabel thanier
| Sujet: Re: Les Suisses peuvent lire le journal au volant... Ven 22 Sep - 14:54 | |
| mais je n`ai jamais dit qui il fallait mettre au pouvoir waow, je me fais peur la. bon passons. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Suisses peuvent lire le journal au volant... | |
| |
|
| |
| Les Suisses peuvent lire le journal au volant... | |
|