Forum généraliste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum généraliste

Forum sur tous les domaines : jeux-vidéo, informatique, politique, économie, culture....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Être Français.....

Aller en bas 
4 participants

Êtes-vous d'accord avec cette affirmation?
OUI
Être Français..... Vote_lcap25%Être Français..... Vote_rcap
 25% [ 2 ]
NON
Être Français..... Vote_lcap75%Être Français..... Vote_rcap
 75% [ 6 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Être Français..... Empty
MessageSujet: Être Français.....   Être Français..... EmptyMer 31 Mai - 13:09

Être Français..... Heritemeriterespecte15lq
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
marxgevara
Passion : étoiles, pandas, collaboration et poulet frit
marxgevara


Nombre de messages : 907
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2006

Être Français..... Empty
MessageSujet: Re: Être Français.....   Être Français..... EmptyMer 31 Mai - 13:17

je peux encore comprendre le "se mérite", mais le "s'hérite", c'est ridicule.
d'ailleurs, je trouve que l'héritage en soit est une mauvaise chose, surtout dans un monde libéral que je ne trouve au départ pas très juste.
et c'est d'ailleurs ce qui nuit le plus au libéralisme. tout le monde n'est pas égal au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Être Français..... Empty
MessageSujet: Re: Être Français.....   Être Français..... EmptyMer 31 Mai - 15:34

marxgevara a écrit:
je peux encore comprendre le "se mérite", mais le "s'hérite", c'est ridicule.
d'ailleurs, je trouve que l'héritage en soit est une mauvaise chose, surtout dans un monde libéral que je ne trouve au départ pas très juste.
et c'est d'ailleurs ce qui nuit le plus au libéralisme. tout le monde n'est pas égal au départ.

çà ne s'hérite pas???? donc moi qui ait mes 2 parents Français, je ne suis pas Français???? je ne sais pas si tu te rends compte du ridicule de tes propos
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Mystic Prophet
Passion : étoiles et pandas
Mystic Prophet


Nombre de messages : 445
Age : 44
Date d'inscription : 12/05/2006

Être Français..... Empty
MessageSujet: Re: Être Français.....   Être Français..... EmptyMer 31 Mai - 18:17

Etre français ne signifie rien aux yeux des étoiles. Il est donc logique de dire que c'est faux.
Revenir en haut Aller en bas
marxgevara
Passion : étoiles, pandas, collaboration et poulet frit
marxgevara


Nombre de messages : 907
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2006

Être Français..... Empty
MessageSujet: Re: Être Français.....   Être Français..... EmptyMer 31 Mai - 18:23

bien sûr que tu es français ! je ne trouve simplement pas normal que tu le sois simplement parce que tes parents l'étaient, ce n'est pas juste envers les gens qui ne sont pas français.
maintenant, je ne me permettrais pas de juger si tu le mérites ou non.

enfin, quoiqu'il en soit, je préférerais la formulation "être français : cela s'hérite ET se mérite"

ce genre de slogan montre très clairement que les électeurs du FN sont des gens très attachés à la patriarchie. cependant, j'ai l'impression qu'ils se plaisent à profiter du meilleur en oubliant le pire. or, je pense que lorsqu'on profite d'une situation, on doit assumer la responsabilité de ceux qui l'ont instaurée.

l'enrichissement de la france s'est fait grâce au commerce d'esclaves et à la colonisation. si tu veux profiter d'un protectorat économique d'un pays riche, soit, mais alors assumes le fait que si des gens ailleurs ont moins de chance de réussir que toi, c'est entièrement ta faute puisque tu acceptes la responsabilité qu'implique la richesse que t'ont donné tes parents !
Revenir en haut Aller en bas
marxgevara
Passion : étoiles, pandas, collaboration et poulet frit
marxgevara


Nombre de messages : 907
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2006

Être Français..... Empty
MessageSujet: Re: Être Français.....   Être Français..... EmptyMer 31 Mai - 18:24

Mystic Prophet a écrit:
Etre français ne signifie rien aux yeux des étoiles. Il est donc logique de dire que c'est faux.

et bien sûr, mystic prophet touche ici un deuxième point important ! être français n'a vraiment aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

Être Français..... Empty
MessageSujet: Re: Être Français.....   Être Français..... EmptyMer 31 Mai - 20:05

Pffff !!! Aucun intérêt ! Sinon faudrait le faire pour toutes les nations du monde et on serait pas sortis de l'auberge !!! Il n'y a pas de gloire particulière à être français, ce n'est rien de plus qu'un point géographique sur la carte !
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Être Français..... Empty
MessageSujet: Re: Être Français.....   Être Français..... EmptyJeu 1 Juin - 8:55

Roswell a écrit:
Pffff !!! Aucun intérêt ! Sinon faudrait le faire pour toutes les nations du monde et on serait pas sortis de l'auberge !!! Il n'y a pas de gloire particulière à être français, ce n'est rien de plus qu'un point géographique sur la carte !
Être Français..... Triste18Être Français..... Triste18Être Français..... Triste18
Citation :
ce n'est rien de plus qu'un point géographique sur la carte !
c'est vraiment ce que tu penses de la France, tu la méprises à ce point, moi je suis fier d'être Français, il n'y a aucun autre pays qui ne me plaise plus que la France.

Citation :
enfin, quoiqu'il en soit, je préférerais la formulation "être français : cela s'hérite ET se mérite"

ce que tu dis n'est pas possible, si un Français de souche haït la France tu ne vas pas lui retirer sa nationnalité!!! Quelle autre nationnalité pourrait-il avoir? aucune. Être Français s'hérite: droit du sang; et se mérite: naturalisation quand on a démontré que l'on s'était assimilé dans la société, que l'on ne pouvait absolument pas être distingué d'un autre Français.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

Être Français..... Empty
MessageSujet: Re: Être Français.....   Être Français..... EmptyJeu 1 Juin - 10:26

Avril a écrit:
c'est vraiment ce que tu penses de la France, tu la méprises à ce point, moi je suis fier d'être Français, il n'y a aucun autre pays qui ne me plaise plus que la France.
Ouai ben ne fais pas non plus exprès de ne pas comprendre parce que ça va commencer à m'énerver. Tu reformules mes propos simplement pour me placer à l'extremité qui t'arrange. Je ne "méprise" absolument pas la France, bien au contraire, je suis bien heureux d'y vivre, et je n'ai pas l'intention de partir pour le moment. Je te dis que c'est pas parce que je m'y plais que je vais faire des éloges et essayer de convaincre les gens que c'est le meilleur pays du monde puisque c'est simplement une question de point de vue (on en revient toujours à la théorie du prophète qui explique que tout est relatif : "la justice, c'est comme un panda"). C'est une marque d'irrespect envers tous les autres pays de prétendre que la France est le meilleur pays du monde : chaque pays a des choses à apporter, chaque pays est beau si on sait le regarder dans le bon sens, chaque pays représente un petit paradis pour une catégorie de personnes. Tu voudrais qu'on clame que la France est le plus beau pays du monde, moi je réponds calmement que ce n'est pas parce que je trouve mon compte dans cet espace géographique que je vais prétendre que ce pays surpasse tous les autres. Pour moi il n'y a pas plus de fierté à être français que d'être japonais ou turc ou finlandais, et ainsi pour tous les pays du monde car c'est juste un territoire que des hommes se sont un jour amusés à délimiter arbitrairement. Tous les pays sont beaux, tous les pays du monde méritent ce slogan sans force que tu nous proposes. Quand tu auras fait un topic identique pour chaque pays du monde, alors là je te soutiendrai, Monsieur le Super Chauvin 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

Être Français..... Empty
MessageSujet: Re: Être Français.....   Être Français..... EmptyJeu 1 Juin - 20:34

Avril, tu sais que quand parfois tu ne réponds pas aux posts qui s'adressent à toi (mais je reconnais que ça n'arrive pratiquement jamais, ce n'est pas ton genre), tu passes tout simplement pour quelqu'un totalement à court d'arguments, et donc qui n'avait pas du tout réfléchi à ce qu'il était en train de raconter ?

J'attends ta réponse. Maintenant dès que tu ne répondras pas quand on te parle, je dropperai un post pour t'appeler. Le forum va être pollué de "Avril, on t'attend ici" mais c'est toi qui l'auras cherché.
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Invité




Être Français..... Empty
MessageSujet: Re: Être Français.....   Être Français..... EmptySam 17 Juin - 20:34

J'ai voté NON car pour moi, être français c'est : être fainéant, avoir un bulbe peu développé, percevoir des allocations sociales toute sa vie, ne pas aimer travailler et enfin, français c'est juste un bout de papier qui permet de faire tout cela ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

Être Français..... Empty
MessageSujet: Re: Être Français.....   Être Français..... EmptySam 17 Juin - 20:42

Jarod a écrit:
Twisted Evil
Tiens ça me rappelle quelqu'un ça...
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Invité




Être Français..... Empty
MessageSujet: Re: Être Français.....   Être Français..... EmptySam 17 Juin - 20:44

Roswell a écrit:
Jarod a écrit:
Twisted Evil
Tiens ça me rappelle quelqu'un ça...

Comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

Être Français..... Empty
MessageSujet: Re: Être Français.....   Être Français..... EmptySam 17 Juin - 20:47

C'est juste qu'on a eu il y a quelques mois un gros fascho qui aimait beaucoup terminer ses posts par ce smiley. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Invité




Être Français..... Empty
MessageSujet: Re: Être Français.....   Être Français..... EmptySam 17 Juin - 20:50

Qui ça ? Shocked J'ai le droit d'utiliser ce smiley non ?! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

Être Français..... Empty
MessageSujet: Re: Être Français.....   Être Français..... EmptySam 17 Juin - 20:58

Ah oui, tu as parfaitement le droit ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Être Français..... Empty
MessageSujet: Re: Être Français.....   Être Français..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Être Français.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum généraliste :: Politique et économie :: Actualités française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser