Forum généraliste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum généraliste

Forum sur tous les domaines : jeux-vidéo, informatique, politique, économie, culture....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les Organismes Génétiquement Modifié !

Aller en bas 
+2
Avril
Archimède
6 participants

Comment vous situez-vous par rapport aux OGMs ?
Je suis pour.
Les Organismes Génétiquement Modifié ! Vote_lcap38%Les Organismes Génétiquement Modifié ! Vote_rcap
 38% [ 3 ]
Je n'en sais rien.
Les Organismes Génétiquement Modifié ! Vote_lcap0%Les Organismes Génétiquement Modifié ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je suis contre.
Les Organismes Génétiquement Modifié ! Vote_lcap38%Les Organismes Génétiquement Modifié ! Vote_rcap
 38% [ 3 ]
A droite !
Les Organismes Génétiquement Modifié ! Vote_lcap24%Les Organismes Génétiquement Modifié ! Vote_rcap
 24% [ 2 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 627
Localisation : Au-delà des vallées de Terhbrun
Date d'inscription : 04/11/2005

Les Organismes Génétiquement Modifié ! Empty
MessageSujet: Les Organismes Génétiquement Modifié !   Les Organismes Génétiquement Modifié ! EmptyLun 24 Avr - 1:24

Voilà, aujourd'hui, j'en ai marre des gens qui critiquent sans arrêt les OGMs.

je sais que c'est pas dieu qui les a créé, mais bon c'est pas une raison pour pas en manger.

franchement, on mange des milliards de fruits, légumes, animaux... qui contiennent tous une ADN différentes !!! chacun sont plus ou moins toxiques (car il y a une part de toxicité dans chaque aliment), alors franchement d'où peut venir le danger supplémentaire de manger une carrote qui a une plus belle couleur ou une tomate qui peut pousser dans le désert ?
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Les Organismes Génétiquement Modifié ! Empty
MessageSujet: Re: Les Organismes Génétiquement Modifié !   Les Organismes Génétiquement Modifié ! EmptyLun 24 Avr - 8:51

Le danger justement c'est qu'on ne le connait pas vraiment mais en revanche on sait que les OGM polluent les champs allentour sur des kilomètres et l'OGM étant plus fort que le naturel il va transformer le naturel et le poluer et tous ceci pourrait bien conduire à faire disparaitre la diversité naturel ce qui serait à mon avis un véritable crime contre la nature. Pour moi je pense que l'on doit continuer les recherches sur les OGM mais dans des endroits complètement clot ou le risque de contamination avec l'extérieur soit complètement nul.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

Les Organismes Génétiquement Modifié ! Empty
MessageSujet: Re: Les Organismes Génétiquement Modifié !   Les Organismes Génétiquement Modifié ! EmptyLun 24 Avr - 10:34

J'ai aucune raison de ne pas les aimer tant qu'on a pas prouvé qu'ils sont nocifs, sinon il faudrait se méfier de beaucoup d'autres choses...
Revenir en haut Aller en bas
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 627
Localisation : Au-delà des vallées de Terhbrun
Date d'inscription : 04/11/2005

Les Organismes Génétiquement Modifié ! Empty
MessageSujet: Re: Les Organismes Génétiquement Modifié !   Les Organismes Génétiquement Modifié ! EmptyLun 24 Avr - 14:43

Avril a écrit:
Le danger justement c'est qu'on ne le connait pas vraiment mais en revanche on sait que les OGM polluent les champs allentour sur des kilomètres et l'OGM étant plus fort que le naturel il va transformer le naturel et le poluer et tous ceci pourrait bien conduire à faire disparaitre la diversité naturel ce qui serait à mon avis un véritable crime contre la nature. Pour moi je pense que l'on doit continuer les recherches sur les OGM mais dans des endroits complètement clot ou le risque de contamination avec l'extérieur soit complètement nul.

les OGMs ne polluent pas, ils font ce que toutes plantes faits, ils sèment des graines.

en ce qui concerne la diversité naturelle, je ne vois pas non plus ce qu'il y a de grave à cela... c'est du darwinisme, voilà tout. sauf que ça a été instauré par l'homme. il faut vraiment la morale religieuse pour punir l'homme de prendre le rôle de dieu.

en ce qui concerne le fait qu'on ne connait pas les risques, je vais simplement me contenter de répéter ce que j'ai déjà dit :
Citation :
on mange des milliards de fruits, légumes, animaux... qui contiennent tous une ADN différentes !!! chacun sont plus ou moins toxiques (car il y a une part de toxicité dans chaque aliment), alors franchement d'où peut venir le danger supplémentaire de manger une carrote qui a une plus belle couleur ou une tomate qui peut pousser dans le désert ?
donc, je suis désolé, mais ceci montre bien que l'ADN n'est pas le problème, mais le résultat de l'ADN l'est. or, si l'ADN n'est coupable, c'est bien le fruit en lui-même qu'il faut observer. et si celui-ci ne contient rien de dangereux et n'est pas hautement toxique, autant sur le long que sur le court terme, je ne vois pas pourquoi il faudrait le banir à cause de son origine humaine.
Revenir en haut Aller en bas
isabel thanier

isabel thanier


Nombre de messages : 944
Age : 42
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 10/05/2006

Les Organismes Génétiquement Modifié ! Empty
MessageSujet: Re: Les Organismes Génétiquement Modifié !   Les Organismes Génétiquement Modifié ! EmptyMer 10 Mai - 17:46

Il est honteux de voir que l'homme prend la place de Dieu. Lorsque les OGM nous auront envahi, et que la Nature de Dieu aura été bouleversée, le monde périra car seul Dieu peut connaître ce qu'il faut au monde pour fonctionner correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Mystic Prophet
Passion : étoiles et pandas
Mystic Prophet


Nombre de messages : 445
Age : 44
Date d'inscription : 12/05/2006

Les Organismes Génétiquement Modifié ! Empty
MessageSujet: Re: Les Organismes Génétiquement Modifié !   Les Organismes Génétiquement Modifié ! EmptyVen 12 Mai - 13:16

Si la force supérieure a laissé les êtres humains découvrir les OGM, je pense que c'était tout simplement leur destinée. Lorsque nous serons en l'an 5000, qui se souciera encore de ces faits anodins? Si les OGM sont une bonne chose, les étoiles laisseront faire les hommes, sinon elles les feront disparaître sans que personne ne s'en rende compte. Car les étoiles ne forcent pas les hommes à faire ce qu'ils ne veulent pas faire, elles se contentent de les guider dans la voie la plus sage. Libre à eux de suivre leurs conseils ou non.
Revenir en haut Aller en bas
marxgevara
Passion : étoiles, pandas, collaboration et poulet frit
marxgevara


Nombre de messages : 907
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2006

Les Organismes Génétiquement Modifié ! Empty
MessageSujet: Re: Les Organismes Génétiquement Modifié !   Les Organismes Génétiquement Modifié ! EmptyVen 12 Mai - 18:47

les OGM sont l'avenir car ils donnent la possibilité d'égaler la qualité des aliments partout dans le monde et la productivité.
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Les Organismes Génétiquement Modifié ! Empty
MessageSujet: Re: Les Organismes Génétiquement Modifié !   Les Organismes Génétiquement Modifié ! EmptyVen 12 Mai - 18:49

marxgevara a écrit:
les OGM sont l'avenir car ils donnent la possibilité d'égaler la qualité des aliments partout dans le monde et la productivité.
Alors là je suis épatté d'entendre un communiste dire le mot productivité, je crois que çà restera dans les annales à jamais


Dernière édition par le Ven 12 Mai - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
marxgevara
Passion : étoiles, pandas, collaboration et poulet frit
marxgevara


Nombre de messages : 907
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2006

Les Organismes Génétiquement Modifié ! Empty
MessageSujet: Re: Les Organismes Génétiquement Modifié !   Les Organismes Génétiquement Modifié ! EmptyVen 12 Mai - 18:53

le communisme n'a jamais été contre la productivité, seulement contre la productivité d'inégalité.

le textile, les boissons fantaisies,... quand ceux-ci ne sont pas répartis de façon égal à chaque être
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Les Organismes Génétiquement Modifié ! Empty
MessageSujet: Re: Les Organismes Génétiquement Modifié !   Les Organismes Génétiquement Modifié ! EmptySam 13 Mai - 8:57

marxgevara a écrit:
le communisme n'a jamais été contre la productivité, seulement contre la productivité d'inégalité.

le textile, les boissons fantaisies,... quand ceux-ci ne sont pas répartis de façon égal à chaque être

Sais-tu ce qu'implique la productivité, peux-tu me la définir?
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
marxgevara
Passion : étoiles, pandas, collaboration et poulet frit
marxgevara


Nombre de messages : 907
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2006

Les Organismes Génétiquement Modifié ! Empty
MessageSujet: Re: Les Organismes Génétiquement Modifié !   Les Organismes Génétiquement Modifié ! EmptySam 13 Mai - 12:13

je crois que c'est surtout toi qui confond productivité et productivisme.

productivité 1 : fait d'être productif
productivité 2 : rapport mesurable entre une quantité produite et les moyens mis en oeuvre pour y parvenir
productivité 3 : (écol.) quantité de biomasse que peut fournir une surface ou un volume donnés d'un milieu naturel par unité de temps.

tu sais, le communisme, c'est pas rechercher à mettre tout le monde dans la dèche. c'est simplement être sûr que tout le monde bénéficie des mêmes services et des mêmes chances.
Revenir en haut Aller en bas
marxgevara
Passion : étoiles, pandas, collaboration et poulet frit
marxgevara


Nombre de messages : 907
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2006

Les Organismes Génétiquement Modifié ! Empty
MessageSujet: Re: Les Organismes Génétiquement Modifié !   Les Organismes Génétiquement Modifié ! EmptySam 13 Mai - 13:12

Avril a écrit:
marxgevara a écrit:
le communisme n'a jamais été contre la productivité, seulement contre la productivité d'inégalité.

le textile, les boissons fantaisies,... quand ceux-ci ne sont pas répartis de façon égal à chaque être

Sais-tu ce qu'implique la productivité, peux-tu me la définir?

un simple "tu as raison" suffira.
Revenir en haut Aller en bas
marxgevara
Passion : étoiles, pandas, collaboration et poulet frit
marxgevara


Nombre de messages : 907
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2006

Les Organismes Génétiquement Modifié ! Empty
MessageSujet: Re: Les Organismes Génétiquement Modifié !   Les Organismes Génétiquement Modifié ! EmptySam 13 Mai - 13:59

serais-tu à ce point imbu de ta personne que pour refuser d'admettre que tu as tord.
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Les Organismes Génétiquement Modifié ! Empty
MessageSujet: Re: Les Organismes Génétiquement Modifié !   Les Organismes Génétiquement Modifié ! EmptySam 13 Mai - 14:04

marxgevara a écrit:
serais-tu à ce point imbu de ta personne que pour refuser d'admettre que tu as tord.

la définition qui nous interesse est la deuxième que tu as trouvé mais ce n'est pas une définition économique, qui n'est pas précise.
Moi je vais te donner une définition plus complète: la productivité mesure l'efficassité productive d'une combinaison de facteurs et permet de déterminer la participation de chacun à la production globale, et c'est aussi la définition 2.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
marxgevara
Passion : étoiles, pandas, collaboration et poulet frit
marxgevara


Nombre de messages : 907
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2006

Les Organismes Génétiquement Modifié ! Empty
MessageSujet: Re: Les Organismes Génétiquement Modifié !   Les Organismes Génétiquement Modifié ! EmptySam 13 Mai - 14:09

désolé, j'ai oublié de citer mes sources, le petit larousse 1994.

et toi quels sont tes sources ?

enfin, de toutes façons, je te fais confiance, je suppose que tu as quand même eu la délicatesse de prendre une référence tout à fait objective.

mais quoiqu'il en soit, cette définition que tu me donnes ne va pas à l'encontre du communisme qui veut que tout le monde participe de manière égale et la façon la plus optimisée possible à la production globale.

et un dernier détail, la définition qui t'intéresse est certes la deux, mais moi, la 1 m'intéresse tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
isabel thanier

isabel thanier


Nombre de messages : 944
Age : 42
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 10/05/2006

Les Organismes Génétiquement Modifié ! Empty
MessageSujet: Re: Les Organismes Génétiquement Modifié !   Les Organismes Génétiquement Modifié ! EmptySam 13 Mai - 14:31

Tu trouveras ta joie dans le repentir. Pourquoi chercher toujours à avoir plus quand on a le nécessaire ?
Partages tout ce que tu as comme Jésus partagea le pain avec les pécheurs car finalement, le pain est plus abondant quand il est partagé.

http://www.cyberhymnal.org/non/fr/vqsurlat.htm
Revenir en haut Aller en bas
marxgevara
Passion : étoiles, pandas, collaboration et poulet frit
marxgevara


Nombre de messages : 907
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2006

Les Organismes Génétiquement Modifié ! Empty
MessageSujet: Re: Les Organismes Génétiquement Modifié !   Les Organismes Génétiquement Modifié ! EmptySam 13 Mai - 16:16

marxgevara a écrit:
désolé, j'ai oublié de citer mes sources, le petit larousse 1994.

et toi quels sont tes sources ?

enfin, de toutes façons, je te fais confiance, je suppose que tu as quand même eu la délicatesse de prendre une référence tout à fait objective.

mais quoiqu'il en soit, cette définition que tu me donnes ne va pas à l'encontre du communisme qui veut que tout le monde participe de manière égale et la façon la plus optimisée possible à la production globale.

et un dernier détail, la définition qui t'intéresse est certes la deux, mais moi, la 1 m'intéresse tout autant.

qu'as-tu à répondre à cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Les Organismes Génétiquement Modifié ! Empty
MessageSujet: Re: Les Organismes Génétiquement Modifié !   Les Organismes Génétiquement Modifié ! EmptyDim 14 Mai - 10:58

marxgevara a écrit:
désolé, j'ai oublié de citer mes sources, le petit larousse 1994.

et toi quels sont tes sources ?

enfin, de toutes façons, je te fais confiance, je suppose que tu as quand même eu la délicatesse de prendre une référence tout à fait objective.

mais quoiqu'il en soit, cette définition que tu me donnes ne va pas à l'encontre du communisme qui veut que tout le monde participe de manière égale et la façon la plus optimisée possible à la production globale.

et un dernier détail, la définition qui t'intéresse est certes la deux, mais moi, la 1 m'intéresse tout autant.

je n'ai pas de sources, je n'en ai pas besoin, tu peux me demander toutes les définitions que tu veux, je les connais (biensur en rapport avec l'économie)
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
marxgevara
Passion : étoiles, pandas, collaboration et poulet frit
marxgevara


Nombre de messages : 907
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2006

Les Organismes Génétiquement Modifié ! Empty
MessageSujet: Re: Les Organismes Génétiquement Modifié !   Les Organismes Génétiquement Modifié ! EmptyDim 14 Mai - 13:47

Avril a écrit:
marxgevara a écrit:
désolé, j'ai oublié de citer mes sources, le petit larousse 1994.

et toi quels sont tes sources ?

enfin, de toutes façons, je te fais confiance, je suppose que tu as quand même eu la délicatesse de prendre une référence tout à fait objective.

mais quoiqu'il en soit, cette définition que tu me donnes ne va pas à l'encontre du communisme qui veut que tout le monde participe de manière égale et la façon la plus optimisée possible à la production globale.

et un dernier détail, la définition qui t'intéresse est certes la deux, mais moi, la 1 m'intéresse tout autant.

je n'ai pas de sources, je n'en ai pas besoin, tu peux me demander toutes les définitions que tu veux, je les connais (biensur en rapport avec l'économie)

oui, j'ai vu ça avec le concept de crise économique hier.

enfin, de toute façon, ta définition s'accorde très bien avec le communisme.

ah et au fait, dernier détail,

    rapport mesurable entre une quantité produite et les moyens mis en oeuvre pour y parvenir

    la productivité mesure l'efficassité productive d'une combinaison de facteurs et permet de déterminer la participation de chacun à la production globale


ces deux définitions disent exactement la même chose sans que l'une n'apporte une seule nuance à l'autre.
ah si, dans la deuxième, on insiste plus sur le fait qu'il peut y avoir plusieurs facteurs.

et dernier détail (lol), l'étalage de savoir est vraiment pitoyable, et ça, même les individualistes le savent.
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Les Organismes Génétiquement Modifié ! Empty
MessageSujet: Re: Les Organismes Génétiquement Modifié !   Les Organismes Génétiquement Modifié ! EmptyMar 16 Mai - 20:25

Recentrons-nous sur le sujet: les OGM
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
marxgevara
Passion : étoiles, pandas, collaboration et poulet frit
marxgevara


Nombre de messages : 907
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2006

Les Organismes Génétiquement Modifié ! Empty
MessageSujet: Re: Les Organismes Génétiquement Modifié !   Les Organismes Génétiquement Modifié ! EmptyMer 17 Mai - 3:59

Avril a écrit:
Recentrons-nous sur le sujet: les OGM

en toute amitié, je te conseille d'arrêter avec cette attitude de fuite permanente, c'est d'un ridicule absolu.

et ne me dis pas que c'est pour ne pas te répèter, car cela voudrait dire que tu n'as même pas lu ce que je viens d'écrire, puisque cela détruit toute ta théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Organismes Génétiquement Modifié ! Empty
MessageSujet: Re: Les Organismes Génétiquement Modifié !   Les Organismes Génétiquement Modifié ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Organismes Génétiquement Modifié !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum généraliste :: Politique et économie :: Actualités française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser