Forum généraliste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum généraliste

Forum sur tous les domaines : jeux-vidéo, informatique, politique, économie, culture....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Comment voulez vous que devienne l'Europe?

Aller en bas 
+6
Archimède
Jean Roucas
M.Caca
M O D E R A T O R
bernardo
Avril
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Comment voulez vous que devienne l'Europe?
Je veux une Europe Fédérale qui institurait les Etats-Unis d'Europe
Comment voulez vous que devienne l'Europe? - Page 2 Vote_lcap38%Comment voulez vous que devienne l'Europe? - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 5 ]
Je veux une Europe des Nations ou chaque Nation est souveraine et collabore librement dans les domaines qu'elle veut
Comment voulez vous que devienne l'Europe? - Page 2 Vote_lcap31%Comment voulez vous que devienne l'Europe? - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 4 ]
Autres (précisez)
Comment voulez vous que devienne l'Europe? - Page 2 Vote_lcap31%Comment voulez vous que devienne l'Europe? - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 4 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Comment voulez vous que devienne l'Europe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que devienne l'Europe?   Comment voulez vous que devienne l'Europe? - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 8:51

Kylie a écrit:
Ok merci pour la précision.
Donc si je résume ta position, tu est pour une europe des Nations, l'europe des Patries, pour le rétablissement du Franc, contre l'Entre de la Turquie dand l'Europe (je suis aussi contre), etc....

En effet c'est çà mais le terme Patrie me fait rigoler lol! , c'est Villiers qui dit çà.
Je pense au delà de l'Europe que toutes les Nations doivent être souveraine, une Nation ne peut en aucun cas être fédéré, il en va de la liberté des peuples à disposer d'eux mêmes
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Comment voulez vous que devienne l'Europe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que devienne l'Europe?   Comment voulez vous que devienne l'Europe? - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 8:56

Kylie a écrit:
Bonjours a tous,

Je suis une petite nouvelle sur votre forum.

Je suis Docteur en Droit, juriste, je voudrais juste apporter une vision juridique.

Je suis, comme Hugo, Faure, Monnet et Spinelli, pour les Etats Unis d'Europe, une Europpe supranationale qui commence à etre mise en place à la suite des differents Traités (AUE, Maastricht, Amsterdam, Nice et peut etre un jour un TECE voire un jour une vrai Constitution), avec le principe de subsidiarité, inscrit dans les textes européens pour faire plaisir a nos amis germaniques et anglo-saxons. Une Europe forte pour faire contre poid a Washington et Tokio.

Pour info, j'ai voter contre le TECE le 29 avril -date de la mort de Jacquo- j'étais contre la Parti III que tous mes colegues de ce furum ont lu et compris.. lol. Si non il faut garder les Parties I, II et IV.

Avril, à partir de la la 3 eme ligne du préambule de ton projet de Constitution et apres avoir été conforté par les lectures de tes messages, je constate que tu es un souverainiste pure et dure.

De quel souverainiste te raproches-tu ? De Villier ? Pasqua ? Le Pen ? Chevenemen ?

Je ne comprends pas en revanche que tu ais voté contre car il n'y avait que la partie 1 de nouvelle, la 3 que tu n'aimes pas ainsi que la 2 et 4 sont la reprise des anciens traités.

Et sinon, bienvenue quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Kylie




Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : Lyon/Annecy
Date d'inscription : 10/10/2006

Comment voulez vous que devienne l'Europe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que devienne l'Europe?   Comment voulez vous que devienne l'Europe? - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 1:56

Je suis tout a fait d'accord avec toi Avril pour dire que la partie I est seule nouvelle.
De meme pour les II et III sont des reprises des 5 Traités précédents
J'ai j'aurais bien pu mettre 2 bulletins dans l'enveloppe (1 pour et 1 contre) mais comme je ne suis pas une centiste... j'ai préferé voter contre, car, ici c'est tout ou rien, et j'ai préferer renvoyer le projet de TECE au tour de la table de négociation plutot qu'un mauvais TECE.
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Comment voulez vous que devienne l'Europe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que devienne l'Europe?   Comment voulez vous que devienne l'Europe? - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 13:36

Kylie a écrit:
Je suis tout a fait d'accord avec toi Avril pour dire que la partie I est seule nouvelle.
De meme pour les II et III sont des reprises des 5 Traités précédents
J'ai j'aurais bien pu mettre 2 bulletins dans l'enveloppe (1 pour et 1 contre) mais comme je ne suis pas une centiste... j'ai préferé voter contre, car, ici c'est tout ou rien, et j'ai préferer renvoyer le projet de TECE au tour de la table de négociation plutot qu'un mauvais TECE.

enfin, apprement il n'y a pas de table de négociation, tous le monde attend que nous changions de Président pour que notre Parlement vote la partie constitutionnelle, une forme de trahison
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Kylie




Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : Lyon/Annecy
Date d'inscription : 10/10/2006

Comment voulez vous que devienne l'Europe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que devienne l'Europe?   Comment voulez vous que devienne l'Europe? - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 16:27

Heureusement que le Parlement n'ait pas ratifier début 2005 on se serait trouver avec un "gouffre" entre les francais et leur représentants....
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Comment voulez vous que devienne l'Europe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que devienne l'Europe?   Comment voulez vous que devienne l'Europe? - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 19:18

Kylie a écrit:
Heureusement que le Parlement n'ait pas ratifier début 2005 on se serait trouver avec un "gouffre" entre les francais et leur représentants....

Mais maintenant, c'est ce que proposent Sarko et Royal et personne ne peut et ne doit l'accepter, c'est une trahison du peuple, la démocratie est baffoué puisque le peuple a tranché. On sait déjà ce que votera le Parlement qui est illégitime car non représentatif.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Kylie




Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : Lyon/Annecy
Date d'inscription : 10/10/2006

Comment voulez vous que devienne l'Europe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que devienne l'Europe?   Comment voulez vous que devienne l'Europe? - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 22:15

Le peuple francais peut bien aussi confirmer son refu une 2eme fois, non ? Pouquoi retournerait il sa veste ? C'est réservé qu'aux hommes politiques... lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
isabel thanier

isabel thanier


Nombre de messages : 944
Age : 42
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 10/05/2006

Comment voulez vous que devienne l'Europe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que devienne l'Europe?   Comment voulez vous que devienne l'Europe? - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 8:40

si la constitution europeene a ete changee, pourquoi la question ne devrait-elle pas etre remise en question ?

et de toute facon, meme si elle n`avait pas changee. les avis changent tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Comment voulez vous que devienne l'Europe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que devienne l'Europe?   Comment voulez vous que devienne l'Europe? - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 13:40

Elisabeth Lloyd a écrit:
si la constitution europeene a ete changee, pourquoi la question ne devrait-elle pas etre remise en question ?

et de toute facon, meme si elle n`avait pas changee. les avis changent tous les jours.

Le miens sur ce sujet ne changera jamais, c'est certain lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
isabel thanier

isabel thanier


Nombre de messages : 944
Age : 42
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 10/05/2006

Comment voulez vous que devienne l'Europe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que devienne l'Europe?   Comment voulez vous que devienne l'Europe? - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 22:14

ne sait-on jamais, j`arriverai peut-etre a te faire changer d`avis... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Comment voulez vous que devienne l'Europe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que devienne l'Europe?   Comment voulez vous que devienne l'Europe? - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 22:16

Elisabeth Lloyd a écrit:
ne sait-on jamais, j`arriverai peut-etre a te faire changer d`avis... What a Face
lol! lol! lol! lol! lol! on verra
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Kylie




Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : Lyon/Annecy
Date d'inscription : 10/10/2006

Comment voulez vous que devienne l'Europe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que devienne l'Europe?   Comment voulez vous que devienne l'Europe? - Page 2 EmptySam 14 Oct - 0:12

je suis sur qu'apres ton strip tease.... il changera d'avis...lol
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Comment voulez vous que devienne l'Europe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que devienne l'Europe?   Comment voulez vous que devienne l'Europe? - Page 2 EmptySam 14 Oct - 0:16

Kylie a écrit:
je suis sur qu'apres ton strip tease.... il changera d'avis...lol

çà va pas bien, tu l'as prend pour qui et tu me prends pour qui?????


Dernière édition par le Sam 14 Oct - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
isabel thanier

isabel thanier


Nombre de messages : 944
Age : 42
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 10/05/2006

Comment voulez vous que devienne l'Europe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que devienne l'Europe?   Comment voulez vous que devienne l'Europe? - Page 2 EmptySam 14 Oct - 0:18

lol!

mmh faudra-t-il que je sorte le grand jeu ?

mais ou va-t-on mes enfants si le sexe dirige la pensee... ? mais ou on a toujours ete, droit dans le mur... study
Revenir en haut Aller en bas
Kylie




Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : Lyon/Annecy
Date d'inscription : 10/10/2006

Comment voulez vous que devienne l'Europe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que devienne l'Europe?   Comment voulez vous que devienne l'Europe? - Page 2 EmptySam 14 Oct - 0:40

Un mec qui est choquer qu'une fille puisse lui dire cela... on aura tou vue tu fais ta ptit chochote...
Si tu veux elisabeth je m'assosie a toi pour le strip...lol
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Comment voulez vous que devienne l'Europe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que devienne l'Europe?   Comment voulez vous que devienne l'Europe? - Page 2 EmptySam 14 Oct - 0:49

Kylie a écrit:
Un mec qui est choquer qu'une fille puisse lui dire cela... on aura tou vue tu fais ta ptit chochote...
Si tu veux elisabeth je m'assosie a toi pour le strip...lol

arrêtes un peu
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Kylie




Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : Lyon/Annecy
Date d'inscription : 10/10/2006

Comment voulez vous que devienne l'Europe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que devienne l'Europe?   Comment voulez vous que devienne l'Europe? - Page 2 EmptySam 14 Oct - 1:22

Ich halte mich an, Auf Wiedersehen !
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Comment voulez vous que devienne l'Europe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que devienne l'Europe?   Comment voulez vous que devienne l'Europe? - Page 2 EmptySam 14 Oct - 8:09

Kylie a écrit:
Ich halte mich an, Auf Wiedersehen !

je suis désolé mais je ne comprends pas l'allemand, tu parles pour rien
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Kylie




Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : Lyon/Annecy
Date d'inscription : 10/10/2006

Comment voulez vous que devienne l'Europe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que devienne l'Europe?   Comment voulez vous que devienne l'Europe? - Page 2 EmptySam 14 Oct - 23:02

je disais juste que "j'arretais, aurevoir" lol
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Comment voulez vous que devienne l'Europe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que devienne l'Europe?   Comment voulez vous que devienne l'Europe? - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 13:23

Kylie a écrit:
je disais juste que "j'arretais, aurevoir" lol

ok!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Comment voulez vous que devienne l'Europe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que devienne l'Europe?   Comment voulez vous que devienne l'Europe? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment voulez vous que devienne l'Europe?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Voulez-vous vous faire gracier.......?
» Comment avez vous connu ce forum?
» AOL BOX: qu'en pensez vous?
» Je vous salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum généraliste :: Politique et économie :: Actualités européenne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser