| Comment voulez vous que devienne l'Europe? | |
|
+6Archimède Jean Roucas M.Caca M O D E R A T O R bernardo Avril 10 participants |
|
Comment voulez vous que devienne l'Europe? | Je veux une Europe Fédérale qui institurait les Etats-Unis d'Europe | | 38% | [ 5 ] | Je veux une Europe des Nations ou chaque Nation est souveraine et collabore librement dans les domaines qu'elle veut | | 31% | [ 4 ] | Autres (précisez) | | 31% | [ 4 ] |
| Total des votes : 13 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Avril Passion: politique et économie
| Sujet: Re: Comment voulez vous que devienne l'Europe? Mer 11 Oct - 8:51 | |
| - Kylie a écrit:
- Ok merci pour la précision.
Donc si je résume ta position, tu est pour une europe des Nations, l'europe des Patries, pour le rétablissement du Franc, contre l'Entre de la Turquie dand l'Europe (je suis aussi contre), etc.... En effet c'est çà mais le terme Patrie me fait rigoler , c'est Villiers qui dit çà. Je pense au delà de l'Europe que toutes les Nations doivent être souveraine, une Nation ne peut en aucun cas être fédéré, il en va de la liberté des peuples à disposer d'eux mêmes | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment voulez vous que devienne l'Europe? Mer 11 Oct - 8:56 | |
| - Kylie a écrit:
- Bonjours a tous,
Je suis une petite nouvelle sur votre forum.
Je suis Docteur en Droit, juriste, je voudrais juste apporter une vision juridique.
Je suis, comme Hugo, Faure, Monnet et Spinelli, pour les Etats Unis d'Europe, une Europpe supranationale qui commence à etre mise en place à la suite des differents Traités (AUE, Maastricht, Amsterdam, Nice et peut etre un jour un TECE voire un jour une vrai Constitution), avec le principe de subsidiarité, inscrit dans les textes européens pour faire plaisir a nos amis germaniques et anglo-saxons. Une Europe forte pour faire contre poid a Washington et Tokio.
Pour info, j'ai voter contre le TECE le 29 avril -date de la mort de Jacquo- j'étais contre la Parti III que tous mes colegues de ce furum ont lu et compris.. lol. Si non il faut garder les Parties I, II et IV.
Avril, à partir de la la 3 eme ligne du préambule de ton projet de Constitution et apres avoir été conforté par les lectures de tes messages, je constate que tu es un souverainiste pure et dure.
De quel souverainiste te raproches-tu ? De Villier ? Pasqua ? Le Pen ? Chevenemen ? Je ne comprends pas en revanche que tu ais voté contre car il n'y avait que la partie 1 de nouvelle, la 3 que tu n'aimes pas ainsi que la 2 et 4 sont la reprise des anciens traités. Et sinon, bienvenue quand même | |
|
| |
Kylie
Nombre de messages : 56 Age : 45 Localisation : Lyon/Annecy Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Comment voulez vous que devienne l'Europe? Jeu 12 Oct - 1:56 | |
| Je suis tout a fait d'accord avec toi Avril pour dire que la partie I est seule nouvelle. De meme pour les II et III sont des reprises des 5 Traités précédents J'ai j'aurais bien pu mettre 2 bulletins dans l'enveloppe (1 pour et 1 contre) mais comme je ne suis pas une centiste... j'ai préferé voter contre, car, ici c'est tout ou rien, et j'ai préferer renvoyer le projet de TECE au tour de la table de négociation plutot qu'un mauvais TECE. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment voulez vous que devienne l'Europe? Jeu 12 Oct - 13:36 | |
| - Kylie a écrit:
- Je suis tout a fait d'accord avec toi Avril pour dire que la partie I est seule nouvelle.
De meme pour les II et III sont des reprises des 5 Traités précédents J'ai j'aurais bien pu mettre 2 bulletins dans l'enveloppe (1 pour et 1 contre) mais comme je ne suis pas une centiste... j'ai préferé voter contre, car, ici c'est tout ou rien, et j'ai préferer renvoyer le projet de TECE au tour de la table de négociation plutot qu'un mauvais TECE. enfin, apprement il n'y a pas de table de négociation, tous le monde attend que nous changions de Président pour que notre Parlement vote la partie constitutionnelle, une forme de trahison | |
|
| |
Kylie
Nombre de messages : 56 Age : 45 Localisation : Lyon/Annecy Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Comment voulez vous que devienne l'Europe? Jeu 12 Oct - 16:27 | |
| Heureusement que le Parlement n'ait pas ratifier début 2005 on se serait trouver avec un "gouffre" entre les francais et leur représentants.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment voulez vous que devienne l'Europe? Jeu 12 Oct - 19:18 | |
| - Kylie a écrit:
- Heureusement que le Parlement n'ait pas ratifier début 2005 on se serait trouver avec un "gouffre" entre les francais et leur représentants....
Mais maintenant, c'est ce que proposent Sarko et Royal et personne ne peut et ne doit l'accepter, c'est une trahison du peuple, la démocratie est baffoué puisque le peuple a tranché. On sait déjà ce que votera le Parlement qui est illégitime car non représentatif. | |
|
| |
Kylie
| Sujet: Re: Comment voulez vous que devienne l'Europe? Jeu 12 Oct - 22:15 | |
| Le peuple francais peut bien aussi confirmer son refu une 2eme fois, non ? Pouquoi retournerait il sa veste ? C'est réservé qu'aux hommes politiques... lol !!! | |
|
| |
isabel thanier
Nombre de messages : 944 Age : 42 Localisation : Anvers Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Comment voulez vous que devienne l'Europe? Ven 13 Oct - 8:40 | |
| si la constitution europeene a ete changee, pourquoi la question ne devrait-elle pas etre remise en question ?
et de toute facon, meme si elle n`avait pas changee. les avis changent tous les jours. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment voulez vous que devienne l'Europe? Ven 13 Oct - 13:40 | |
| - Elisabeth Lloyd a écrit:
- si la constitution europeene a ete changee, pourquoi la question ne devrait-elle pas etre remise en question ?
et de toute facon, meme si elle n`avait pas changee. les avis changent tous les jours. Le miens sur ce sujet ne changera jamais, c'est certain | |
|
| |
isabel thanier
Nombre de messages : 944 Age : 42 Localisation : Anvers Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Comment voulez vous que devienne l'Europe? Ven 13 Oct - 22:14 | |
| ne sait-on jamais, j`arriverai peut-etre a te faire changer d`avis... | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment voulez vous que devienne l'Europe? Ven 13 Oct - 22:16 | |
| | |
|
| |
Kylie
| Sujet: Re: Comment voulez vous que devienne l'Europe? Sam 14 Oct - 0:12 | |
| je suis sur qu'apres ton strip tease.... il changera d'avis...lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment voulez vous que devienne l'Europe? Sam 14 Oct - 0:16 | |
| - Kylie a écrit:
- je suis sur qu'apres ton strip tease.... il changera d'avis...lol
çà va pas bien, tu l'as prend pour qui et tu me prends pour qui?????
Dernière édition par le Sam 14 Oct - 0:19, édité 1 fois | |
|
| |
isabel thanier
| Sujet: Re: Comment voulez vous que devienne l'Europe? Sam 14 Oct - 0:18 | |
| mmh faudra-t-il que je sorte le grand jeu ? mais ou va-t-on mes enfants si le sexe dirige la pensee... ? mais ou on a toujours ete, droit dans le mur... | |
|
| |
Kylie
| Sujet: Re: Comment voulez vous que devienne l'Europe? Sam 14 Oct - 0:40 | |
| Un mec qui est choquer qu'une fille puisse lui dire cela... on aura tou vue tu fais ta ptit chochote... Si tu veux elisabeth je m'assosie a toi pour le strip...lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment voulez vous que devienne l'Europe? Sam 14 Oct - 0:49 | |
| - Kylie a écrit:
- Un mec qui est choquer qu'une fille puisse lui dire cela... on aura tou vue tu fais ta ptit chochote...
Si tu veux elisabeth je m'assosie a toi pour le strip...lol arrêtes un peu | |
|
| |
Kylie
| Sujet: Re: Comment voulez vous que devienne l'Europe? Sam 14 Oct - 1:22 | |
| Ich halte mich an, Auf Wiedersehen ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment voulez vous que devienne l'Europe? Sam 14 Oct - 8:09 | |
| - Kylie a écrit:
- Ich halte mich an, Auf Wiedersehen !
je suis désolé mais je ne comprends pas l'allemand, tu parles pour rien | |
|
| |
Kylie
| Sujet: Re: Comment voulez vous que devienne l'Europe? Sam 14 Oct - 23:02 | |
| je disais juste que "j'arretais, aurevoir" lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment voulez vous que devienne l'Europe? Lun 16 Oct - 13:23 | |
| - Kylie a écrit:
- je disais juste que "j'arretais, aurevoir" lol
ok! | |
|
| |
Contenu sponsorisé