Forum généraliste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum généraliste

Forum sur tous les domaines : jeux-vidéo, informatique, politique, économie, culture....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Juste un coup de gueule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elmuchacho




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2006

Juste un coup de gueule Empty
MessageSujet: Juste un coup de gueule   Juste un coup de gueule EmptyJeu 9 Mar - 21:54

Bon je le dis tout de suite, après m'être renseigné, je franchement contre le CPE Villepin nous a joué un coup de pute!
Mais pour les manifs, c de la bonne blague!.. Laughing

Non mais franchement les mecs, Villepin a court-circuité l'assemblée avec le 49.3 c quand meme pas pour reculer devant des manifs, et surtout des blocages de fac (il y a que les étudiants que ça gêne ça en plus).
Je crois qu'il faudra trouver plus futé cette fois...
Le premier qui a une vraie idée sérieuse... qu'il ne se prive pas de la donnée.
Moi je cherche de mon coté... No
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Juste un coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Juste un coup de gueule   Juste un coup de gueule EmptyVen 10 Mar - 18:11

elmuchacho a écrit:
Bon je le dis tout de suite, après m'être renseigné, je franchement contre le CPE Villepin nous a joué un coup de pute!
Mais pour les manifs, c de la bonne blague!.. Laughing

Non mais franchement les mecs, Villepin a court-circuité l'assemblée avec le 49.3 c quand meme pas pour reculer devant des manifs, et surtout des blocages de fac (il y a que les étudiants que ça gêne ça en plus).
Je crois qu'il faudra trouver plus futé cette fois...
Le premier qui a une vraie idée sérieuse... qu'il ne se prive pas de la donnée.
Moi je cherche de mon coté... No
tu parles d'une idée pour faire diminuer le chômage et celui des jeunes en particulier?

si c'est çà c'est sur, il y a des solutions mais le gouvernement ne peut pas les mettres en oeuvres car il s'agirait de baisser la fiscalité mais c'est Bruxelles qui s'en charge et comme tu le sais, il faut l'unnanimité des pays de l'union-européenne qui soit favorable afin de toucher à la fiscalité donc la première solution est de retrouver notre souveraineté pour baisser les impôts, taxes et cotisations sociales diverses, c'est uniquement par ce moyen que le chômage diminura, tout ceci couplet à une grande flexibilité mais pas uniquement aux jeunes, à tous le monde et là nous aurons le plein emploi, biensur diminuer les impôts implique de diminuer les dépenses et là on pourrait parler longuement de comment les diminuer.
J'espère avoir répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 627
Localisation : Au-delà des vallées de Terhbrun
Date d'inscription : 04/11/2005

Juste un coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Juste un coup de gueule   Juste un coup de gueule EmptyMer 15 Mar - 17:09

et pourquoi pas plutôt faire en sorte que les décisions pour l'europe ne soient plus prises à l'unnanimité...
parce que quitte à rediviser les pays, autant faire ça par départements, et puis finalement par municipalité... ou pourquoi ne pas diviser le monde en ville et en village... non attends par quartier ou même par rue...
et après on remet des douanes, comme ça on est sûr que la drogue ne passe pas d'un état à l'autre...

non mais franchement avril, pourquoi chercher à diviser l'europe au lieu de la changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Juste un coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Juste un coup de gueule   Juste un coup de gueule EmptyJeu 16 Mar - 13:20

kef_hin a écrit:
et pourquoi pas plutôt faire en sorte que les décisions pour l'europe ne soient plus prises à l'unnanimité...
parce que quitte à rediviser les pays, autant faire ça par départements, et puis finalement par municipalité... ou pourquoi ne pas diviser le monde en ville et en village... non attends par quartier ou même par rue...
et après on remet des douanes, comme ça on est sûr que la drogue ne passe pas d'un état à l'autre...

non mais franchement avril, pourquoi chercher à diviser l'europe au lieu de la changer ?
Trouves-tu qu'il soit normal qu'un pays se mèle des affaires d'un autre pays? moi non, si la France veut baisser sa fiscalité, elle doit pouvoir le faire d'elle même, c'est n'importe quoi que l'Allemagne ou un autre pays vienne fourrer son nez dans nos affaires
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 627
Localisation : Au-delà des vallées de Terhbrun
Date d'inscription : 04/11/2005

Juste un coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Juste un coup de gueule   Juste un coup de gueule EmptyJeu 16 Mar - 18:36

trouves-tu qu'il soit normal que quelqu'un qui vit dans une rue d'un village puisse s'occuper de se qui se passe dans la rue à côté ?
et pour répondre plus directement à ta question, je n'en ai rien à faire des frontières...
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Juste un coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Juste un coup de gueule   Juste un coup de gueule EmptyJeu 16 Mar - 18:44

kef_hin a écrit:
trouves-tu qu'il soit normal que quelqu'un qui vit dans une rue d'un village puisse s'occuper de se qui se passe dans la rue à côté ?
et pour répondre plus directement à ta question, je n'en ai rien à faire des frontières...
Un monde sans frontière n'existera jamais, pour les marchandises et les services je suis d'accord mais pour le reste les frontières sont indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 627
Localisation : Au-delà des vallées de Terhbrun
Date d'inscription : 04/11/2005

Juste un coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Juste un coup de gueule   Juste un coup de gueule EmptyJeu 16 Mar - 18:59

Avril a écrit:
kef_hin a écrit:
trouves-tu qu'il soit normal que quelqu'un qui vit dans une rue d'un village puisse s'occuper de se qui se passe dans la rue à côté ?
et pour répondre plus directement à ta question, je n'en ai rien à faire des frontières...
Un monde sans frontière n'existera jamais, pour les marchandises et les services je suis d'accord mais pour le reste les frontières sont indispensables.

serais-tu la réincarnation de mme irma ? enfin moi je veux bien que tu penses les frontières indispensables, mais en attendant, tu ne me l'as toujours pas prouvé...
Revenir en haut Aller en bas
elmuchacho




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2006

Juste un coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Juste un coup de gueule   Juste un coup de gueule EmptySam 18 Mar - 21:18

En fait les frontières c un grand mot qui peur, il a pas tort il faudra toujours des frontieres mais il s'agit pas du mur de berlin. Par exemple ce serait qd mm degueulasse qu'un mec au Portugal puisse foutre un veto sur une mesure qui ameliorerait grandement la vie d'un polonais. Les frontieres il y en aura toujours parce qu'il y a une multitude de cultures, et de territoires différents qui ne peuvent pas se gerer de la mm facon. C toute la grandeur du projet europeen, savoir se regrouper pour faire valoir les valeurs qu'on a en commun, et savoir se foutre la paix pour le reste. (Pour l'instant les grands manitous de la politique ont tout foiré c tout)
Virer completement frontieres ça finirait forcement par du totalitarisme, on serait incapable de tout le monde d'accord sur tout, il faudrait tout imposer. Je crois! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Juste un coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Juste un coup de gueule   Juste un coup de gueule EmptyDim 19 Mar - 9:50

elmuchacho a écrit:
En fait les frontières c un grand mot qui peur, il a pas tort il faudra toujours des frontieres mais il s'agit pas du mur de berlin. Par exemple ce serait qd mm degueulasse qu'un mec au Portugal puisse foutre un veto sur une mesure qui ameliorerait grandement la vie d'un polonais. Les frontieres il y en aura toujours parce qu'il y a une multitude de cultures, et de territoires différents qui ne peuvent pas se gerer de la mm facon. C toute la grandeur du projet europeen, savoir se regrouper pour faire valoir les valeurs qu'on a en commun, et savoir se foutre la paix pour le reste. (Pour l'instant les grands manitous de la politique ont tout foiré c tout)
Virer completement frontieres ça finirait forcement par du totalitarisme, on serait incapable de tout le monde d'accord sur tout, il faudrait tout imposer. Je crois! Very Happy
toi tu penses que les pays européen ont des valeurs communes mais moi je ne voie pas lesquels et je pense que l'europe ne peut se construire que sur la base de Nation entièrement souveraine.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Juste un coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Juste un coup de gueule   Juste un coup de gueule EmptyDim 19 Mar - 10:00

elmuchacho a écrit:
En fait les frontières c un grand mot qui peur, il a pas tort il faudra toujours des frontieres mais il s'agit pas du mur de berlin. Par exemple ce serait qd mm degueulasse qu'un mec au Portugal puisse foutre un veto sur une mesure qui ameliorerait grandement la vie d'un polonais. Les frontieres il y en aura toujours parce qu'il y a une multitude de cultures, et de territoires différents qui ne peuvent pas se gerer de la mm facon. C toute la grandeur du projet europeen, savoir se regrouper pour faire valoir les valeurs qu'on a en commun, et savoir se foutre la paix pour le reste. (Pour l'instant les grands manitous de la politique ont tout foiré c tout)
Virer completement frontieres ça finirait forcement par du totalitarisme, on serait incapable de tout le monde d'accord sur tout, il faudrait tout imposer. Je crois! Very Happy

Dans le totalitarisme on y est déjà, l'Union Européenne est une nouvelle URSS qui est entrain de se construire, comme l'URSS, l'UE dit qu'elle est démocratique et ses opposants sont obligatoirement des extrèmistes, l'UE s'étend sans fin, n'oublions pas les candidatures du Maroc, de la Turquie, d'Israël, et c'était aussi le but de l'URSS: englober toute la planète, l'URSS était une union de République libre officiellement et vous savez ce qu'il en était en vrai, en Europe c'est soi-disant le cas mais pourtant la commision européenne a tous les pouvoirs. Et pour terminer, j'ajouterai que nous sommes tous dirigé par d'anciens partis communistes: le parti travailliste de Blair, il y a quelques temps par le SPD de Schröder mais Merckel est tout autant Européiste, l'Espagne aussi est dirigé par un ancien communiste et la France aussi: Chirac est passé par le PC à une époque. Nous sommes donc dirigé par les mêmes que sous l'URSS, seulement l'empire hégémonique s'est décallé de l'Est à l'Ouest et reprend les mêmes objectifs dont le principal est d'imposer son modèle partout dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
elmuchacho




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2006

Juste un coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Juste un coup de gueule   Juste un coup de gueule EmptyDim 19 Mar - 18:24

Au secours, à l'aide, quelqu'un....!!!!!

Non mais c'est pas possible on peut pas tout mélanger à ce point là c'est une blague!
C'est quoi cet anti-communisme primaire, et puis qu'est ce qu'il vient faire là le communisme. Le communisme n'a jamais été vraiment appliqué, il a toujours été détourné et transformé en totalitarisme, alors qu'on vienne pas me dire que l'URSS c'était du communisme. Ils ont eu beau le prétendre, c'était bien la folie des grandeurs de quelques dirigeant qui n'avaient rien à foutre de l'interet général.

Le communisme c'est un idéal, mais il n'a jamais pu, ET NE SERA JAMAIS appliqué, C'EST UNE UTOPIE. Et d'un.

Sinon dire que Chirac, ou Blair ou un des autres sont des communistes : à la bonne blague!
Faudrait que tu revoies tes definitions. Ils ont assez montré leur interet pour le capitalisme à tout bout de champ. et de deux.

Sinon il est pas question de communisme en Europe, mais plutot comme de plus en plus semblent le penser, d'un capitalisme "social". En fait meme s'il est très loin d'etre parfais le capitalisme semble etre le modele le plus stable. Maintenant le but des vrais pro-européens était de mettre des bornes et des gardes-fous à ce modele. Voilà déja une chose qui devait unir les pays de l'union, l'ensemble des règles pour un capitalisme modéré.
Et nos chers dirigeants sont bien tous foirés sur ces questions là....
La suite plus tard sans doute il faut que je m'arrache! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

Juste un coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Juste un coup de gueule   Juste un coup de gueule EmptyDim 19 Mar - 18:57

Bienvenue sur un forum tenu par un adorateur du Front National. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Juste un coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Juste un coup de gueule   Juste un coup de gueule EmptyMar 21 Mar - 14:43

Roswell a écrit:
Bienvenue sur un forum tenu par un adorateur du Front National. Very Happy

là ce n'était pas une réflexion du FN mais ce que j'ai appris et compris dans le livre L'Union Européenne, une nouvelle URSS? un livre que je vous conseille d'acheter
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 627
Localisation : Au-delà des vallées de Terhbrun
Date d'inscription : 04/11/2005

Juste un coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Juste un coup de gueule   Juste un coup de gueule EmptyMer 22 Mar - 1:56

Avril a écrit:
Roswell a écrit:
Bienvenue sur un forum tenu par un adorateur du Front National. Very Happy

là ce n'était pas une réflexion du FN mais ce que j'ai appris et compris dans le livre L'Union Européenne, une nouvelle URSS? un livre que je vous conseille d'acheter

et si tu répondais plutôt à la réponse très intéressante de elmuchacho plutôt que de répondre à ça...
Revenir en haut Aller en bas
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

Juste un coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Juste un coup de gueule   Juste un coup de gueule EmptyMer 22 Mar - 10:41

kef_hin a écrit:
et si tu répondais plutôt à la réponse très intéressante de elmuchacho plutôt que de répondre à ça...

1/ Je n'ai pas envie de discuter de ce sujet (le CPE, j'y suis totalement opposé mais j'en ai ras le bol d'en entendre parler, les arguments sont pour moi trop évidents : autant expliquer pourquoi on aime pas se brûler avec de l'eau bouillante).

2/ Même si c'était le cas, il y a longtemps que j'ai perdu goût à essayer de discuter sur ce forum, le résultat est toujours le même : regarde, ce topic part du CPE, et Avril dévie le sujet pour dire que l'Union Européenne est une ânerie et qu'il faut donner la priorité à la France (sous entendu : la seule solution, c'est le FN, comme d'hab). J'ai l'impression de parler à Le Pen, et ça, tu m'excuseras, mais j'ai beaucoup mieux à faire. C'est comme essayer de dévier le vent : ça sert pas à grand chose et en plus ça t'épuise pour rien. No
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Juste un coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Juste un coup de gueule   Juste un coup de gueule EmptyMer 22 Mar - 11:55

elmuchacho a écrit:
En fait les frontières c un grand mot qui peur, il a pas tort il faudra toujours des frontieres mais il s'agit pas du mur de berlin. Par exemple ce serait qd mm degueulasse qu'un mec au Portugal puisse foutre un veto sur une mesure qui ameliorerait grandement la vie d'un polonais. Les frontieres il y en aura toujours parce qu'il y a une multitude de cultures, et de territoires différents qui ne peuvent pas se gerer de la mm facon. C toute la grandeur du projet europeen, savoir se regrouper pour faire valoir les valeurs qu'on a en commun, et savoir se foutre la paix pour le reste. (Pour l'instant les grands manitous de la politique ont tout foiré c tout)
Virer completement frontieres ça finirait forcement par du totalitarisme, on serait incapable de tout le monde d'accord sur tout, il faudrait tout imposer. Je crois! Very Happy

il y aura toujours des frontières culturelles mais il en faut aussi pour protéger notre économie nationale, moi je pense qu'il faut être protectioniste comme les Etats-Unis, d'ailleurs çà leur réussi bien, ainsi on limite l'entré de marchandises étrangère en France et de se fait on préserve les emplois en France et je pense donc que le CPE est une mesurette qui créra peut-être un peu d'emploi mais certainement pas de quoi faire baisser significativement le chômage, peut-être que ce contrat permettra de créer 10 ou 20000 emplois, tant mieux mais çà laissera sur le carreaux un paquet de jeunes encore.

En fait la politique pour l'emploi ne peut pas exister toute seule, il s'agit de quelque-chose de global et le problème ne vient pas du contrat de travail car tout influence l'emploi: baisse d'impôts, de cotisations, politique monétaire, l'insécurité, la formation initiale, l'immigration, le temps de travail....etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 627
Localisation : Au-delà des vallées de Terhbrun
Date d'inscription : 04/11/2005

Juste un coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Juste un coup de gueule   Juste un coup de gueule EmptyMer 22 Mar - 19:47

Roswell a écrit:
kef_hin a écrit:
et si tu répondais plutôt à la réponse très intéressante de elmuchacho plutôt que de répondre à ça...

1/ Je n'ai pas envie de discuter de ce sujet (le CPE, j'y suis totalement opposé mais j'en ai ras le bol d'en entendre parler, les arguments sont pour moi trop évidents : autant expliquer pourquoi on aime pas se brûler avec de l'eau bouillante).

2/ Même si c'était le cas, il y a longtemps que j'ai perdu goût à essayer de discuter sur ce forum, le résultat est toujours le même : regarde, ce topic part du CPE, et Avril dévie le sujet pour dire que l'Union Européenne est une ânerie et qu'il faut donner la priorité à la France (sous entendu : la seule solution, c'est le FN, comme d'hab). J'ai l'impression de parler à Le Pen, et ça, tu m'excuseras, mais j'ai beaucoup mieux à faire. C'est comme essayer de dévier le vent : ça sert pas à grand chose et en plus ça t'épuise pour rien. No

oups désolé, on s'est mal compris lol... ce n'est pas du tout à toi que s'adressait cette réponse lol...

Citation :
il y aura toujours des frontières culturelles mais il en faut aussi pour protéger notre économie nationale, moi je pense qu'il faut être protectioniste comme les Etats-Unis, d'ailleurs çà leur réussi bien, ainsi on limite l'entré de marchandises étrangère en France et de se fait on préserve les emplois en France et je pense donc que le CPE est une mesurette qui créra peut-être un peu d'emploi mais certainement pas de quoi faire baisser significativement le chômage, peut-être que ce contrat permettra de créer 10 ou 20000 emplois, tant mieux mais çà laissera sur le carreaux un paquet de jeunes encore.

En fait la politique pour l'emploi ne peut pas exister toute seule, il s'agit de quelque-chose de global et le problème ne vient pas du contrat de travail car tout influence l'emploi: baisse d'impôts, de cotisations, politique monétaire, l'insécurité, la formation initiale, l'immigration, le temps de travail....etc.

je suis désolé de te l'annoncer, mais ton discours est complètement anti-démocratique... tu brimes la liberté du monde d'entrer en france et la liberté des français d'en sortir ! tant mieux pour les états-unis s'ils ont réussi, mais personnellement, je ne suis pas sûr que tu envisages vraiment le secret de la réussite économique américaine... je vais tenter d'être clair : 1)pétrole en grande quantité sur leur territoire, 2)guerres menées aux quatres coins du monde tant que ça leur est avantageux, 3)empêcher son peuple d'acheter ce qui vient d'ailleurs que des états-unis... je n'ai certainement pas fait le tour, mais ça me suffit amplement pour savoir que je préfère encore vivre dans un pays du tiers-monde que d'avoir ça sur le dos...
enfin bon, je ne vois même plus pourquoi non plus, je me fatigue encore à répondre à ce genre de truc parce que soit tu ne vas rien répondre parce que tu es cassé et puis tu vas recommencer sur un autre topic exactement le même discours alors qu'à chaque fois tu es incapable de répondre finalement... bref, je commence à être fatigué aussi de tout ça...

quant au CPE, je ne vois vraiment, mais alors vraiment pas ce qu'il y a de mal là-dedans...
et comme m'a d'ailleurs fait remarquer une amie (bien que je pense que l'objetivité de son avis soit un peu altérée parce qu'elle a envie de reprendre ses cours pour avoir ses vacances) de nombreuses entreprises demandent une certaine expérience avant d'engager, ce que pourrait offrir ce genre de contrat...
par contre, je ne comprends pas très bien l'intérêt de ça... avant il y avait les CDD et les CDI... donc ça ne change vraiment rien... puisque à la limite, avec un CDD, tu peux le renouveler tous les mois jusqu'à ce que tu n'aies plus besoin de l'employer... enfin voilà, je ne comprends vraiment pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Juste un coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Juste un coup de gueule   Juste un coup de gueule EmptyJeu 23 Mar - 19:15

Voici une très grande analyse d'un économiste français sur le CPE: http://www.quebecoislibre.org/06/060319-6.htm
De quoi réalimenter de débat.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
elmuchacho




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2006

Juste un coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Juste un coup de gueule   Juste un coup de gueule EmptyVen 24 Mar - 23:09

Quoi ça une grande analyse même tu plaisantes! Pendant les 4 premiers paragraphes ça m'a paru étrange: voir qu'on crache autant de venin sur la gauche, ils ont fait des conneries c'est certain mais tout leur mettre sur le dos cà m'a paru un peu gros et descendre en flamme comme ça les avantages sociaux c'est trop extremiste pour être honnète. Et puis j'ai jeté un oeil à qui était l'auteur...
Vous n'imaginez pas ma surprise: un prof d'Assas alors là c'est la meilleure, donner en exemple une analyse d'un prof d'Assas, il faut être sûr de soi pour espérer éviter le ridicule ... en tout là c'est raté! Je sais ce que valent leur commentaires pour en avoir cotoyé de près, il ne vive que pour cracher leur haine de la gauche, le GUD (neonazis) a son QG là bas c'est pas pour rien.
Non désolé c'est toujours pas crédible!
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Juste un coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Juste un coup de gueule   Juste un coup de gueule EmptySam 25 Mar - 9:48

elmuchacho a écrit:
Quoi ça une grande analyse même tu plaisantes! Pendant les 4 premiers paragraphes ça m'a paru étrange: voir qu'on crache autant de venin sur la gauche, ils ont fait des conneries c'est certain mais tout leur mettre sur le dos cà m'a paru un peu gros et descendre en flamme comme ça les avantages sociaux c'est trop extremiste pour être honnète. Et puis j'ai jeté un oeil à qui était l'auteur...
Vous n'imaginez pas ma surprise: un prof d'Assas alors là c'est la meilleure, donner en exemple une analyse d'un prof d'Assas, il faut être sûr de soi pour espérer éviter le ridicule ... en tout là c'est raté! Je sais ce que valent leur commentaires pour en avoir cotoyé de près, il ne vive que pour cracher leur haine de la gauche, le GUD (neonazis) a son QG là bas c'est pas pour rien.
Non désolé c'est toujours pas crédible!

Je suis désole mais si tu as autant de préjugé, le débat ne peut pas avancer car si on te sort une analyse économique tu vas nous dire: oh les fachos; les racistes; les extrémistes; les anti-gauchistes mais un économiste ne sera pas troskiste ou communiste!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
elmuchacho




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2006

Juste un coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Juste un coup de gueule   Juste un coup de gueule EmptySam 25 Mar - 18:47

Citation :
Je suis désole mais si tu as autant de préjugé, le débat ne peut pas avancer car si on te sort une analyse économique tu vas nous dire: oh les fachos; les racistes; les extrémistes; les anti-gauchistes mais un économiste ne sera pas troskiste ou communiste!

Non mais je crois que t'es un peu crédule ou alors de mauvaise foi:
Il n'y a justement pas de préjugés dans mes paroles, au contraire je préfère mettre tout sur la table et faire le tri. Et là ton type il a beau être économiste, c'est pas un dieu il est humain comme nous et donc tenté comme tout le monde par ce qu'on appelle en philo des inclinations ... bref ton gars est complètement partial. Il est ni trotskiste ni communiste, il est à l'autre extremité: capitaliste à outrance et tape à loisir au passage sur la gauche.

Déjà, le simple bon sens empêcherait de dire que la gauche est à la source de tous: Les gouvernements de cohabitations droite/gauche ont été trop fréquents pour dire une anerie pareil.
Maintenant, je dois dire que je partage tout à fait sa vision "l'assistanat" qu'il y a en France et qui non seulement n'est pas juste mais en plus ça dérègle toute l'economie. D'accord. Mais ce type fait un complet amalgame entre assistanat et aide sociale. Et là je suis plus d'accord; le code du travail (même s'il a pris un coup de vieux) est nécéssaire pour éviter l'esclavage comme il y a en Chine, et les aides sociales ont été crées à la base pour sortir les gens de la merde quand ils s'y retrouvent, et ça peut arriver à n'importe qui.
Bon maintenant le thème de la manipulation des médias, etc... Ok, mais c'est pas nouveau et ça n'apporte rien au débat, mais ça alimente les haineux en mal de raison de haïr.

Enfin ne me parle pas de préjugés, ce mec a une bonne analyse de ce qui se passe, mais il n'a pas de demi-mesure pour identifier les responsables (ce qui ne servirait plus à rien de toute façon) et pour moi une telle partialité le décredibilise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste un coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Juste un coup de gueule   Juste un coup de gueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste un coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum généraliste :: Politique et économie :: Actualités française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser