Forum généraliste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum généraliste

Forum sur tous les domaines : jeux-vidéo, informatique, politique, économie, culture....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les musulmans attaquent aussi en Australie!

Aller en bas 
+2
Roswell
Avril
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Les musulmans attaquent aussi en Australie! Empty
MessageSujet: Les musulmans attaquent aussi en Australie!   Les musulmans attaquent aussi en Australie! EmptyLun 12 Déc - 21:09

Source TSR:

De nouvelles violences ont éclaté lundi soir dans la principale ville australienne, Sydney, faisant au moins un blessé et des dégâts, selon plusieurs témoignages.

La veille, des émeutes à caractère raciste avaient déjà fait une trentaine blessés.

Le centre commercial de Cronulla Beach, dans le sud de Sydney, a été la cible de casseurs, de même que de nombreuses voitures de riverains, a rapporté la radio locale 2GB.

Evoquant un «chaos» indescriptible, un reporter a fait état «de voitures aux vitres totalement brisées» et de rues «bloquées». Selon lui, la police a arrêté cinq personnes.

Contre-attaques sur des voitures

Un riverain a quant à lui déclaré à l'agence de presse Australian Associated Press qu'une cinquantaine de voitures conduites par des gens originaires du Moyen-Orient avaient débarqué dans le quartier. Certains hommes sont sortis des véhicules et ont commencé à détruire toutes les voitures sur leur passage avec des battes de base-ball, a-t-il dit.

Au moins une personne blessée gisant à terre sur le bord de la route a été vue par des reporters, qui ont aussi entendu des coups de feu près d'un hôtel.

Attisé par les néo-nazis

Dimanche, plus de 5000 personnes se sont rassemblées sur la plage de Cronulla pour protester contre l'agression dimanche dernier de deux sauveteurs bénévoles par un groupe de jeunes des banlieues. La manifestation a tourné à l'agression d'estivants d'origine arabe ou jugés comme tels.

Agitants des drapeaux australiens et entonnant des chants racistes, des groupes de jeunes, ivres pour la plupart, s'en sont alors pris à des passants. La police de Nouvelles-Galles-du-Sud a fait savoir qu'un groupe de néo-nazis avait attisé la colère de la foule.

Coups de couteau, de battes de baseball et voitures détruites

Six policiers anti-émeutes ont été blessés ainsi que deux ambulanciers au cours des heurts qui ont suivi et entraîné des représailles de la part d'une soixantaine de jeunes de banlieues voisines. Deux personnes ont reçu des coups de couteau et plus de 40 voitures ont été endommagées à coup de battes de baseball. La police a procédé à 16 interpellation.

Deux autres plages, celles de Maroubra et de Botany Bay, ont été le théâtre d'incidents similaires. Selon la police, un homme a en outre été poignardé dans le dos dans une banlieue du sud de Sydney.

Eviter le tribalisme

«Attaquer les gens en raison de leur race et de leur appartenance ethnique est totalement inacceptable et les Australiens devraient rejeter ces actes, quels que soient leur origine et leur appartenance politique», a déclaré lundi le premier ministre John Howard. Mais, a-t-il assuré, «je ne crois pas qu'il y ait un racisme sous-jacent dans ce pays».

«Il est important que nous réaffirmions notre respect de la liberté de religion dans ce pays, mais il est tout aussi important que nous mettions davantage l'accent sur l'intégration des gens dans la société dans son ensemble, afin d'éviter le tribalisme», a-t-il ajouté.

Tensions exacerbées par les médias

Le premier ministre de l'Etat de Nouvelles-Galles-du-Sud Morris Iemma a lui estimé que ces violences trahissaient la «face hideuse du racisme en Australie». «J'ai vu hier des gens se réfugier derrière le drapeau australien; ce sont des lâches dont l'attitude ne sera pas tolérée», a-t-il déploré.

Des représentants de la communauté musulmane ont quant à eux dénoncé une campagne de haine raciale portée à ébullition par des médias qui ont ethnicisé l'agression de dimanche dernier. «Les Arabes d'Australie connaissent la calomnie, le racisme, l'insulte et la peur de représailles raciales depuis plusieurs années», a estimé le président du Conseil arabe d'Australie Roland Djabbour.

Comment pensez-vous qu'essaye de faire les musulmans? Pensez-vous que les évènements en France et en Australie soit liés? Que doit-on comprendre dans leur message?


Dernière édition par le Mar 13 Déc - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

Les musulmans attaquent aussi en Australie! Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans attaquent aussi en Australie!   Les musulmans attaquent aussi en Australie! EmptyMar 13 Déc - 0:16

ça serait bien de corriger l'orthographe du titre, parce que là ça craint... Very Happy

Avril a écrit:
Comment pensez-vous qu'essaye de faire les musulmans?
Moi aussi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Les musulmans attaquent aussi en Australie! Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans attaquent aussi en Australie!   Les musulmans attaquent aussi en Australie! EmptyMar 13 Déc - 14:38

Roswell a écrit:
ça serait bien de corriger l'orthographe du titre, parce que là ça craint... Very Happy

Avril a écrit:
Comment pensez-vous qu'essaye de faire les musulmans?
Moi aussi! lol!

lol! lol! lol! désolé j'ai honte là, je vais me cacher...
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

Les musulmans attaquent aussi en Australie! Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans attaquent aussi en Australie!   Les musulmans attaquent aussi en Australie! EmptyMar 13 Déc - 20:02

lol! On t'en veut pas, va! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Les musulmans attaquent aussi en Australie! Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans attaquent aussi en Australie!   Les musulmans attaquent aussi en Australie! EmptyMar 13 Déc - 20:11

Source RDI
Deuxième nuit d'émeutes à caractère racial:

Des émeutes à caractère racial ont éclaté pour la deuxième nuit consécutive, lundi soir, à Sydney.

Des voitures et des vitrines ont été détruites à coups de batte de baseball par des jeunes dans le quartier de Cronulla, où des affrontements interintehniques ont éclaté dimanche. Pour le moment, six personnes ont été arrêtés.

Dimanche, une manifestation de 5000 personnes a dégénéré. Une rumeur reprise par les stations de radio locale affirmait que deux sauveteurs de plage auraient été attaqués par des Libanais, la semaine dernière, et des textes appelant à la vengeance circulaient par téléphones cellulaires.

Agitant des drapeaux australiens et scandant des slogans nazis, des groupes de jeunes, en état d'ivresse pour la plupart, s'en sont alors pris à des passants d'origine arabe sur la plage de Cronulla. Un soixantaine de jeunes des banlieues voisines n'ont pas tardé à répliquer.

Au total, plus de 40 voitures ont été endommagées à coup de battes de baseball, et une trentaine de personnes ont été blessées, dont six gravement.

La police a procédé à 16 arrestations. « Ce sont les pires violences que j'ai connues en 40 ans de carrière », a affirmé le chef de la police, Ken Moroney.

Le premier ministre John Howard a condamné ces violences. « S'en prendre à des gens en raison de leur race, de leur apparence, de leur appartenance ethnique est totalement inacceptable et devrait être rejeté par tous les Australiens, quelles que soient leur éducation ou leurs convictions politiques », a-t-il déclaré lundi au cours d'une conférence de presse.

De son côté, le président de l'Association islamique de l'amitié en Australie, Keysar Trad, a appelé la police à « utiliser toute l'étendue des lois contre ces voyous criminels ». « C'est juste un mauvais génie raciste qui s'est échappé et qu'il nous faut remettre dans sa bouteille », a-t-il ajouté.

L'Australie compte environ 300 000 personnes de confession musulmane sur un total de 20 millions d'habitants.

Pourquoi selon vous les médias en France n'en parlent pas?
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 627
Localisation : Au-delà des vallées de Terhbrun
Date d'inscription : 04/11/2005

Les musulmans attaquent aussi en Australie! Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans attaquent aussi en Australie!   Les musulmans attaquent aussi en Australie! EmptyJeu 5 Jan - 3:15

et bien c'est là une bonne question... peut-être est-ce dû au fait que la plupart des français s'en ficheraient pas mal...
et puis, il ne faut pas oublier la fameuse échelle journalistique du nombre de mort par kilomètre, cette échelle permet de savoir si, selon le nombre de mort qu'il y a eu à un endroit et la distance de cet endroit par rapport à l'endroit où l'information pourrait être diffusée, l'information serait rentable...
bon évidemment ici, c'est un peu différent techniquement, mais c'est toujours le même principe...
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Les musulmans attaquent aussi en Australie! Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans attaquent aussi en Australie!   Les musulmans attaquent aussi en Australie! EmptyJeu 5 Jan - 18:12

moi je crois plutôt que çà dérange de parler des problèmes que posent les Musulmans dans nos pays oxidentaux: on le voit bien mais tous le monde ferment les yeux dessus, l'Islam n'est pas compatible avec la démocratie
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 627
Localisation : Au-delà des vallées de Terhbrun
Date d'inscription : 04/11/2005

Les musulmans attaquent aussi en Australie! Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans attaquent aussi en Australie!   Les musulmans attaquent aussi en Australie! EmptySam 14 Jan - 2:01

oh oh on ne se calme jeune homme... objectivement, il y a autant de manifestations nazis que musulmanes dans cette histoire... et elles ont causées autant de dégâts l'une que l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Les musulmans attaquent aussi en Australie! Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans attaquent aussi en Australie!   Les musulmans attaquent aussi en Australie! EmptySam 14 Jan - 10:02

kef_hin a écrit:
oh oh on ne se calme jeune homme... objectivement, il y a autant de manifestations nazis que musulmanes dans cette histoire... et elles ont causées autant de dégâts l'une que l'autre...
Tu pourrais être plus explicite
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

Les musulmans attaquent aussi en Australie! Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans attaquent aussi en Australie!   Les musulmans attaquent aussi en Australie! EmptySam 14 Jan - 11:11

Avril a écrit:
moi je crois plutôt que çà dérange de parler des problèmes que posent les Musulmans dans nos pays oxidentaux: on le voit bien mais tous le monde ferment les yeux dessus, l'Islam n'est pas compatible avec la démocratie
Tu vas trop loin.

La religion n'est rien d'autre qu'une série de croyances que des hommes ont en commun : ça ne détermine pas un caractère.

C'est comme si tu dis que les bateaux sont des dangers pour la France simplement parce que tu viens de voir des images de l'Erika à la télé. Tu oublies complètement les millions de bateaux qui sont passés les jours derniers et qui n'ont dérangé personne.


Voilà, c'est mon avis. Je sais que je ne vais pas te convaincre mais ça te donnera un autre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 627
Localisation : Au-delà des vallées de Terhbrun
Date d'inscription : 04/11/2005

Les musulmans attaquent aussi en Australie! Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans attaquent aussi en Australie!   Les musulmans attaquent aussi en Australie! EmptySam 14 Jan - 13:18

Citation :
Tu pourrais être plus explicite

que voudrais-tu que je dise de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Les musulmans attaquent aussi en Australie! Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans attaquent aussi en Australie!   Les musulmans attaquent aussi en Australie! EmptySam 14 Jan - 14:23

kef_hin a écrit:
Citation :
Tu pourrais être plus explicite

que voudrais-tu que je dise de plus ?
c'est juste que c'est pas très claire ce que tu dis
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 627
Localisation : Au-delà des vallées de Terhbrun
Date d'inscription : 04/11/2005

Les musulmans attaquent aussi en Australie! Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans attaquent aussi en Australie!   Les musulmans attaquent aussi en Australie! EmptySam 14 Jan - 16:22

Citation :
objectivement, il y a autant de manifestations nazis que musulmanes dans cette histoire... et elles ont causées autant de dégâts l'une que l'autre...

dis moi ce que tu ne comprends pas et je te l'expliquerai, mais là je vois mal comment je pourrais être plus clair ???

il y a eu des manifestations nazis et des manifestations musulmanes. ces deux types de manifestations ont causées autant de dégâts l'une que l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans attaquent aussi en Australie! Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans attaquent aussi en Australie!   Les musulmans attaquent aussi en Australie! EmptyMar 16 Mai - 15:57

kef_hin a écrit:
es deux types de manifestations ont causées autant de dégâts l'une que l'autre...
Peut être, mais limportant est de savoir qui a commencé. Sans musulman, pas de neo nazi. Et oui !! C'est comme une sardine sans huile ou Cuba sans cacao...
Revenir en haut Aller en bas
Mystic Prophet
Passion : étoiles et pandas
Mystic Prophet


Nombre de messages : 445
Age : 44
Date d'inscription : 12/05/2006

Les musulmans attaquent aussi en Australie! Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans attaquent aussi en Australie!   Les musulmans attaquent aussi en Australie! EmptyMar 16 Mai - 18:24

Oui, comme l'a brillamment démontré le Professeur Reibroc dans sa thèse sur les principales influences du néo-nazisme. Excellente référence Sraeps, je vois que tu es cultivée et que tu dois probablement lire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
marxgevara
Passion : étoiles, pandas, collaboration et poulet frit
marxgevara


Nombre de messages : 907
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2006

Les musulmans attaquent aussi en Australie! Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans attaquent aussi en Australie!   Les musulmans attaquent aussi en Australie! EmptyMer 17 Mai - 4:17

en effet, ton niveau de culture me rend complètement crazy d'admiration.

ps : désolé si l'utilisation d'une autre langue que la langue française n'est pas permise sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Mystic Prophet
Passion : étoiles et pandas
Mystic Prophet


Nombre de messages : 445
Age : 44
Date d'inscription : 12/05/2006

Les musulmans attaquent aussi en Australie! Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans attaquent aussi en Australie!   Les musulmans attaquent aussi en Australie! EmptyMer 17 Mai - 18:16

Il est temps d'utiliser une langue commune à tous les êtres humains. Les étoiles parlent toutes le même langage, elles.
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Les musulmans attaquent aussi en Australie! Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans attaquent aussi en Australie!   Les musulmans attaquent aussi en Australie! EmptyJeu 18 Mai - 17:25

J'aimerai vraiment qu'on arrête de dévier du sujet à chaques topics
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Mystic Prophet
Passion : étoiles et pandas
Mystic Prophet


Nombre de messages : 445
Age : 44
Date d'inscription : 12/05/2006

Les musulmans attaquent aussi en Australie! Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans attaquent aussi en Australie!   Les musulmans attaquent aussi en Australie! EmptyLun 22 Mai - 14:12

J'aimerais qu'on dévie le sujet dans chaque topic. Parlons plutôt des pandas. J'aime bien les pandas.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Jean
Passion : ratons-laveurs et pandas
Louis-Jean


Nombre de messages : 156
Age : 42
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 19/05/2006

Les musulmans attaquent aussi en Australie! Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans attaquent aussi en Australie!   Les musulmans attaquent aussi en Australie! EmptyLun 22 Mai - 14:16

et moi je dis : vive les ours !
Revenir en haut Aller en bas
Mystic Prophet
Passion : étoiles et pandas
Mystic Prophet


Nombre de messages : 445
Age : 44
Date d'inscription : 12/05/2006

Les musulmans attaquent aussi en Australie! Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans attaquent aussi en Australie!   Les musulmans attaquent aussi en Australie! EmptyLun 22 Mai - 14:33

Tu veux bien arrêter de dire n'importe quoi n'importe où?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans attaquent aussi en Australie! Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans attaquent aussi en Australie!   Les musulmans attaquent aussi en Australie! EmptyLun 22 Mai - 14:35

C'est vrai Louis Jean que sur ce coup, les ours n'ont rien à faire là. Si on pouvait recentrer un peu le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Mystic Prophet
Passion : étoiles et pandas
Mystic Prophet


Nombre de messages : 445
Age : 44
Date d'inscription : 12/05/2006

Les musulmans attaquent aussi en Australie! Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans attaquent aussi en Australie!   Les musulmans attaquent aussi en Australie! EmptyLun 22 Mai - 14:37

Es-tu d'accord pour parler des pandas avec moi chère semblable terrienne?
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Jean
Passion : ratons-laveurs et pandas
Louis-Jean


Nombre de messages : 156
Age : 42
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 19/05/2006

Les musulmans attaquent aussi en Australie! Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans attaquent aussi en Australie!   Les musulmans attaquent aussi en Australie! EmptyLun 22 Mai - 14:38

mais vrouit d'abord !
Revenir en haut Aller en bas
Mystic Prophet
Passion : étoiles et pandas
Mystic Prophet


Nombre de messages : 445
Age : 44
Date d'inscription : 12/05/2006

Les musulmans attaquent aussi en Australie! Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans attaquent aussi en Australie!   Les musulmans attaquent aussi en Australie! EmptyLun 22 Mai - 14:44

Est-ce qu'un modérateur pourrait-il calmer ce jeune garçon s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les musulmans attaquent aussi en Australie! Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans attaquent aussi en Australie!   Les musulmans attaquent aussi en Australie! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les musulmans attaquent aussi en Australie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les jeunes musulmans britanniques se radicalisent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum généraliste :: Politique et économie :: Actualités international-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser