Forum généraliste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum généraliste

Forum sur tous les domaines : jeux-vidéo, informatique, politique, économie, culture....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Propos inadmissible d'Angel Merkel!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Propos inadmissible d'Angel Merkel! Empty
MessageSujet: Propos inadmissible d'Angel Merkel!   Propos inadmissible d'Angel Merkel! EmptyMer 23 Nov - 23:59

Source TF1:

L'UE ne doit "pas abandonner" la Constitution

L'Union européenne ne doit "pas abandonner le Traité constitutionnel" malgré son rejet par les Français et les Néerlandais, a déclaré mercredi à Bruxelles la nouvelle chancelière allemande. "Nous voudrions bien voir la Constitution entrer en vigueur", a souligné Angela Merkel. Après la victoire du non lors des référendums français et néerlandais sur la Constitution, les 25 Etats membres de l'UE ont décidé une "période de réflexion" sur le sujet. "La pause de réflexion n'est pas une excuse pour mettre de côté la Constitution", a-t-elle insisté peu. Malgré tout, elle a estimé qu'il était important de "ne pas pousser trop fort" pour résoudre le problème immédiatement.



Pourquoi nous a-t-on fait voter puisque notre vote ne va pas être pris en compte et que même les dirigeant des autres pays s'en moquent, c'est inadmissible et anti-démocratique de ne pas respecter la réponse s'un peuple souverain. J'en conclue donc que la France n'est plus souveraine.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 627
Localisation : Au-delà des vallées de Terhbrun
Date d'inscription : 04/11/2005

Propos inadmissible d'Angel Merkel! Empty
MessageSujet: Re: Propos inadmissible d'Angel Merkel!   Propos inadmissible d'Angel Merkel! EmptySam 26 Nov - 2:36

je ne vois pas ce que ça a d'inadmissible... petite comparaison : le FN a perdu les élections présidentielles la dernière fois... il réessaie cette fois-ci...
je ne vois donc pas ce que ces propos ont de choquant... et puis franchement qu'avait la constitution européenne de mal ??? j'aimerais qu'on m'explique ce que cette constitution avait de mauvais ??? ou bien, je ne pourrais qu'en déduire que les français et les néerlandais n'ont agi que par égocentrisme, moi, qui jusqu'alors avait toujours essayer de renier ce préjugé donné autant à la france qu'aux pays-bas...
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Propos inadmissible d'Angel Merkel! Empty
MessageSujet: Re: Propos inadmissible d'Angel Merkel!   Propos inadmissible d'Angel Merkel! EmptySam 26 Nov - 10:18

Elle était mauvaise, ce n'est même pas le mot, elle m'était fin au peu de souveraineté qui restait à la France, détruisait donc notre Nation afin de créer les Etats-Unis d'Europe avec tout le pouvoirs concentrer à Bruxelles, inadmissible et intollérable de faire disparaitre des Nations, et en plus au nom de quoi ferions nous disparaitre nos Nations Européenne.
J'aimerais rappeller tout de même un article important issu de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789:
Art. 3:
Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d'autorité qui n'en émane expressément.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 627
Localisation : Au-delà des vallées de Terhbrun
Date d'inscription : 04/11/2005

Propos inadmissible d'Angel Merkel! Empty
MessageSujet: Re: Propos inadmissible d'Angel Merkel!   Propos inadmissible d'Angel Merkel! EmptySam 26 Nov - 17:26

rappelons aussi que ce traité a été écrit en 1789, faites le calcul 200(6)-1789 = 217 ans = vieillesse du traité...

ne penses-tu pas qu'il faut parfois remettre en question certaines règles, même si celles-ci ont été établies un mois auparavant ?

et pour rappel, seul motif vraiment valable de la guerre 14/18 = la fierté des nationalités !!!

qu'est-ce que les états-unis d'europe ont de ridicule ? les européens sont-ils égoïstes et racistes (parce qu'à ce niveau il s'agit bien de racisme) au point de ne pas pouvoir se lier avec ceux qui sont imprégnés de leur histoire comme eux ont été imprégnés de l'histoire de ceux-là ? mais dans ce cas, il ne faut plus s'étonner quand un musulman n'arrive pas à s'intégrer dans un pays européen...

pourquoi la belgique a-t-elle le droit d'être un état à part entière alors que la france 18 fois plus grande ne peut en former qu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Propos inadmissible d'Angel Merkel! Empty
MessageSujet: Re: Propos inadmissible d'Angel Merkel!   Propos inadmissible d'Angel Merkel! EmptyDim 27 Nov - 9:58

Tu trouves normal que la France soit mains et poings liés et que lorsque nous voulons baisser la TVA il faille demander l'autorisation à Bruxelles et que en plus elle nous refuse. C'est inadmissible et d'ailleurs je prendrais 2 exemples: La Suisse qui ne fait pas partis de l'UE s'en porte-t-elle mal avec c'est 2,8% de chômage et le Danemark qui a refusé de nombreux traités Européen s'en porte-t-il mal, la réponse est biensur non alors pourquoi la France ne ferait-elle pas pareil, je vous le demande?
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 627
Localisation : Au-delà des vallées de Terhbrun
Date d'inscription : 04/11/2005

Propos inadmissible d'Angel Merkel! Empty
MessageSujet: Re: Propos inadmissible d'Angel Merkel!   Propos inadmissible d'Angel Merkel! EmptyDim 27 Nov - 13:50

bon alors premièrement, s'il te plait, ne fais plus jamais l'erreur de comparer économiquement la suisse et la france...

le danemark n'a peut-être pas signé tous les traités européens, et s'il ne s'en porte pas plus mal, je ne peux être qu'heureux pour lui, mais la france qui a signé presque la totalité des traités européens ne s'en porte pas plus mal non plus... voire même mieux... économiquement parlant en tout cas !

est-ce que tu sais pourquoi il y a eu refus de la part de bruxelles en ce qui concerne la diminusion de TVA ? n'as-tu jamais pensé que la france, ainsi que tous les pays de l'union européenne, avait des comptes à rendre à bruxelles, tout comme ta commune a des comptes à rendre à Paris ? et si tu n'es pas d'accord de payer ta contribution à bruxelles et que tu veux que la france sorte de l'UE, pourquoi l'alsace-lorraine ne sortirait-elle pas de la france ? pourquoi la corse ne sortirait-elle pas de la france (surtout quand on voit ce que vous en dites) ? pourquoi, toi, resterais-tu en france ?

en plus, ne penses-tu pas que le coup des français de voter entre français pour un projet européen n'était pas lamentable ? il me semble pourtant évident que les avis de toutes les personnes résidents en europe, donc concernées, auraient dû être pris en compte dans le cas du référendum... c'est l'attitude ultra-égocentrique des français qui doit être remise en cause ici et non la constitution...

je ne trouve pas normal qu'une communauté soient poing et pieds liés à cause de quelques de ses membres...
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Propos inadmissible d'Angel Merkel! Empty
MessageSujet: Re: Propos inadmissible d'Angel Merkel!   Propos inadmissible d'Angel Merkel! EmptyDim 27 Nov - 13:52

Je ne suis d'accord avec rien de ce que tu as dis.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Propos inadmissible d'Angel Merkel! Empty
MessageSujet: Re: Propos inadmissible d'Angel Merkel!   Propos inadmissible d'Angel Merkel! EmptyDim 27 Nov - 13:56

La France doit pouvoir faire ce qu'elle veut, il est inadmissible que Bruxelles viennent mettre son nez dans nos affaires, il est inadmissible d'avoir des comptes à rendre à Bruxelles, c'est ridicule, anti-démocratique et anti-souverain. Si les Français veulent baisser la TVA ou d'autres impôts ou taxes, on n'a pas à en être empêcher par Bruxelles
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 627
Localisation : Au-delà des vallées de Terhbrun
Date d'inscription : 04/11/2005

Propos inadmissible d'Angel Merkel! Empty
MessageSujet: Re: Propos inadmissible d'Angel Merkel!   Propos inadmissible d'Angel Merkel! EmptyMar 29 Nov - 2:37

bon d'accord, je veux bien te donner raison pour la tva parce que, de toute façon, je ne pense pas connaître assez d'éléments dans cette affaire que pour pouvoir en débattre. si au moins je connaissais la raison du refus de bruxelles, peut-être pourrais-je, mais je n'ai vraiment pas le temps de m'en informer...

par contre, tu pourras dire ce que tu voudras, mais en votant pour ou contre la constitution européenne par un référendum national ou territorial, la france et les pays-bas ont infligé leurs conditions à tous les pays de l'union européenne qui étaient aussi concernés ! et ça, c'est anti-démocratique ! que l'on soit pour ou contre, et dans ce cas content du déroulement de cette affaire, on ne peut être qu'obligé d'avouer que les faits sont l'anti-démocratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propos inadmissible d'Angel Merkel! Empty
MessageSujet: Re: Propos inadmissible d'Angel Merkel!   Propos inadmissible d'Angel Merkel! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propos inadmissible d'Angel Merkel!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sencure de clubic: inadmissible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum généraliste :: Politique et économie :: Actualités française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser