Forum généraliste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum généraliste

Forum sur tous les domaines : jeux-vidéo, informatique, politique, économie, culture....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 communisme ? pour ou contre ?

Aller en bas 
+4
Avril
Garp
M.Caca
Archimède
8 participants

Êtes-vous pour ou contre le communisme ?
Je suis pour !
communisme ? pour ou contre ? Vote_lcap42%communisme ? pour ou contre ? Vote_rcap
 42% [ 5 ]
Je suis contre !
communisme ? pour ou contre ? Vote_lcap58%communisme ? pour ou contre ? Vote_rcap
 58% [ 7 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 627
Localisation : Au-delà des vallées de Terhbrun
Date d'inscription : 04/11/2005

communisme ? pour ou contre ? Empty
MessageSujet: communisme ? pour ou contre ?   communisme ? pour ou contre ? EmptyJeu 10 Nov - 0:13

moi je suis contre contre et recontre...
Revenir en haut Aller en bas
M.Caca

M.Caca


Nombre de messages : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2005

communisme ? pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: communisme ? pour ou contre ?   communisme ? pour ou contre ? EmptyJeu 10 Nov - 0:28

Au moins la vodka coutait pas cher, c'est pas négligeable
Revenir en haut Aller en bas
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 627
Localisation : Au-delà des vallées de Terhbrun
Date d'inscription : 04/11/2005

communisme ? pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: communisme ? pour ou contre ?   communisme ? pour ou contre ? EmptyJeu 10 Nov - 0:52

oui et c'est sûr que les ouvriers en ont bien profité quand ils travaillaient dans les goulags[/list]
Revenir en haut Aller en bas
M.Caca

M.Caca


Nombre de messages : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2005

communisme ? pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: communisme ? pour ou contre ?   communisme ? pour ou contre ? EmptyJeu 10 Nov - 0:59

Finalement la vrai question du communisme, c'est savoir si pour l'humanité on pense société ou individu. Je ne pense pas qu'il y ait de réelles réponses à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 627
Localisation : Au-delà des vallées de Terhbrun
Date d'inscription : 04/11/2005

communisme ? pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: communisme ? pour ou contre ?   communisme ? pour ou contre ? EmptyJeu 10 Nov - 1:11

moi je pense que c'est d'abord l'individu et ensuite, si l'individu arrive à s'épanouir, il peut penser à la société...

j'ai même trouver une analogie, j'en reviens pas...

si l'individu arrive à payer ses impôts, il permet de donner à du chômage à ceux qui n'ont pas d'argent
Revenir en haut Aller en bas
Garp

Garp


Nombre de messages : 84
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 02/11/2005

communisme ? pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: communisme ? pour ou contre ?   communisme ? pour ou contre ? EmptyJeu 10 Nov - 17:13

Je ne voterai pas tant qu'il n'y aura pas d'option "Je m'en fouuuuuuuus"
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

communisme ? pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: communisme ? pour ou contre ?   communisme ? pour ou contre ? EmptyJeu 10 Nov - 18:10

Le communisme c'est la dictature puisqu'il n'y a plus de libertés personnel, le communisme est la plus grande connerie qu'est inventé l'homme (avec le nazisme) et d'ailleurs je trouve que la France est beaucoup trop communiste car la droite en France correspond pour beaucoup de pays à la gauche
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 627
Localisation : Au-delà des vallées de Terhbrun
Date d'inscription : 04/11/2005

communisme ? pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: communisme ? pour ou contre ?   communisme ? pour ou contre ? EmptyVen 11 Nov - 16:39

exactement il n'y a rien de plus grave que l'extrémisme !!! extrémisme = dictature et dictature = plus de forum snif
Revenir en haut Aller en bas
truc

truc


Nombre de messages : 82
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 03/11/2005

communisme ? pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: communisme ? pour ou contre ?   communisme ? pour ou contre ? EmptyDim 27 Nov - 4:14

Admin a écrit:
Le communisme c'est la dictature puisqu'il n'y a plus de libertés personnel, le communisme est la plus grande connerie qu'est inventé l'homme (avec le nazisme) et d'ailleurs je trouve que la France est beaucoup trop communiste car la droite en France correspond pour beaucoup de pays à la gauche

affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

communisme ? pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: communisme ? pour ou contre ?   communisme ? pour ou contre ? EmptyDim 27 Nov - 10:01

truc a écrit:
Admin a écrit:
Le communisme c'est la dictature puisqu'il n'y a plus de libertés personnel, le communisme est la plus grande connerie qu'est inventé l'homme (avec le nazisme) et d'ailleurs je trouve que la France est beaucoup trop communiste car la droite en France correspond pour beaucoup de pays à la gauche

affraid affraid affraid affraid

Tu as beau faire affraid affraid c'est vrai que la droite c'est en fait la gauche!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
StAn

StAn


Nombre de messages : 25
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 23/12/2005

communisme ? pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: communisme ? pour ou contre ?   communisme ? pour ou contre ? EmptyJeu 29 Déc - 13:20

je ne suis que en 3ieme (et oui je fini mes études !) et en se moment on nous parle de lénine staline et le communisme ben moi je suis totalemen contre contre encore contre au depart lenine a eu une super idée avec le communisme mais staline a desformé tout ces propos pour moi communisme=dictature je ne supporte pas les syndycats qui rale pour une oui ou pour un nom si il ny avais pas eu des changement dans le passé les syndicats et les pattronat s'entendraient a merveille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reves-doux.skyblog.com
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

communisme ? pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: communisme ? pour ou contre ?   communisme ? pour ou contre ? EmptyJeu 29 Déc - 13:24

StAn a écrit:
je ne suis que en 3ieme (et oui je fini mes études !) et en se moment on nous parle de lénine staline et le communisme ben moi je suis totalemen contre contre encore contre au depart lenine a eu une super idée avec le communisme mais staline a desformé tout ces propos pour moi communisme=dictature je ne supporte pas les syndycats qui rale pour une oui ou pour un nom si il ny avais pas eu des changement dans le passé les syndicats et les pattronat s'entendraient a merveille !
il n'y a qu'en France que les syndicats sont communistes, en Allemagne par exemple ils ont soutenu les baisses de salaires et l'augmentation du temps de travail car ils ont compris que si l'entreprise se portent bien, c'est bon pour les salariés et donc pour l'emploi
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
StAn

StAn


Nombre de messages : 25
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 23/12/2005

communisme ? pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: communisme ? pour ou contre ?   communisme ? pour ou contre ? EmptyJeu 29 Déc - 13:30

c'est lourd ya que chez les autres que sa arrive moi je dis vive la france !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reves-doux.skyblog.com
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 627
Localisation : Au-delà des vallées de Terhbrun
Date d'inscription : 04/11/2005

communisme ? pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: communisme ? pour ou contre ?   communisme ? pour ou contre ? EmptyJeu 12 Jan - 4:05

entre :
la populasse est pléthorique...
et
les riches sont les méchants...

en réalité, c'est toujours, les autres sont le problème...

est-ce que vous pensez réellement qu'il y a matière à séparer cet extrémisme par la gauche et la droite ?

ou, plus clairement...

pensez-vous que ces deux pensées méritent d'être distinctement classées ?
Revenir en haut Aller en bas
marxgevara
Passion : étoiles, pandas, collaboration et poulet frit
marxgevara


Nombre de messages : 907
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2006

communisme ? pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: communisme ? pour ou contre ?   communisme ? pour ou contre ? EmptyJeu 11 Mai - 1:50

lisez ce texte et vous m'en direz des nouvelles ! vous aussi vous allez comprendre pourquoi le communisme est la seule solution !!!


http://www.pcf.fr/actu.php?id_actu=75
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

communisme ? pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: communisme ? pour ou contre ?   communisme ? pour ou contre ? EmptyJeu 11 Mai - 11:32

marxgevara a écrit:
lisez ce texte et vous m'en direz des nouvelles ! vous aussi vous allez comprendre pourquoi le communisme est la seule solution !!!


http://www.pcf.fr/actu.php?id_actu=75

c'est vraiment n'importe quoi de A jusqu'à Z, il n'y a pas une seule phrase coérante ni intelligente, et vas-y que je me rabache, antilibéral, antilibéral, antilibéral, antilibéral, antilibéral je ne les compte même plus, je voulais juste te rappeler que le libéralisme c'est la liberté et sans liberté, il n'y a pas de démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Mystic Prophet
Passion : étoiles et pandas
Mystic Prophet


Nombre de messages : 445
Age : 44
Date d'inscription : 12/05/2006

communisme ? pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: communisme ? pour ou contre ?   communisme ? pour ou contre ? EmptyVen 12 Mai - 13:08

Le communisme n'est pas une mauvaise idée en soi, elle est simplement innapliccable dans un monde qui ne reconnait pas unanimement un pouvoir supérieur qui contrôle l'intégralité de l'humanité. Lorsque l'être humain acceptera sa destinée, plus aucun parti politique au monde ne tiendra, puisque le véritable maître des hommes n'est pas terrestre et n'est pas non plus matériel. La force supérieure montrera un jour à tous ce qu'il convient de faire sans qu'aucun homme politique ne soit nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





communisme ? pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: communisme ? pour ou contre ?   communisme ? pour ou contre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
communisme ? pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le CPE: pour ou contre
» Pour ou contre la collaboration ?
» Statistiques ethniques, pour ou contre?
» Le contrat unique: pour ou contre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum généraliste :: Politique et économie :: Idéologies politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser