Forum généraliste

Forum sur tous les domaines : jeux-vidéo, informatique, politique, économie, culture....
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'UDC veut que les étrangers s'intègrent

Aller en bas 

Approuvez-vous le principe de naturalisation à l'essai?
OUI
50%
 50% [ 1 ]
NON
50%
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Avril
Passion: politique et économie
avatar

Nombre de messages : 2635
Age : 30
Date d'inscription : 29/10/2005

MessageSujet: L'UDC veut que les étrangers s'intègrent   Sam 17 Mar - 20:19

La question de l'intégration des étrangers a occupé le devant de la scène lors de l'assemblée de l'UDC à Lugano. Une initiative populaire visant à expulser les délinquants étrangers ainsi que leurs parents est en préparation.


Le texte, intitulé «Nos règles sont valables pour tous», a été présenté par la section tessinoise de l'UDC aux 500 délégués présents à l'assemblée. Il vise à contraindre les immigrants à respecter les règles en vigueur en Suisse, sous peine d'être expulsés.

Problème d'intégration

Le comité directeur du parti a reçu le mandat de préparer une initiative populaire allant dans ce sens, qui sera soumise aux délégués le 30 juin. La récolte de signatures pourrait commencer le 1er août.

«La violence est partout», a estimé le vice-président de l'UDC Yvan Perrin devant l'assemblée. «Chaque week-end nous apporte son lot de faits divers sordides. On mesure l'état de délabrement moral d'une certaine jeunesse aux viols multiples», a-t-il déclaré.

Il y a bien un problème d'intégration, a poursuivi Yvan Perrin. Pour lui, c'est un devoir «d'éloigner celles et ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas admettre nos principes». Le principe de la naturalisation à l'essai doit être introduit.

Les criminels étrangers doivent être systématiquement expulsés, même s'ils sont mineurs. Et «s'il s'avère que les parents ont négligé leur devoir d'éducation, l'expulsion touchera toute la famille», a martelé le vice-président de l'UDC.
Contrat
Pratiquement, l'UDC propose d'établir un contrat d'intégration entre l'Etat et l'immigrant à son arrivée. Celui-ci doit remplir une déclaration de loyauté envers la Constitution suisse et l'ordre juridique en vigueur dans le pays. L'initiative prévoit d'obliger le nouvel arrivant à suivre des cours d'intégration qu'il paierait de sa propre poche et au terme desquels il verrait ses connaissances évaluées.

En dernier lieu, l'immigrant doit apprendre une des langues nationales. Celui qui n'arrive pas à s'intégrer ou qui se fait condamner doit quitter la Suisse pour avoir rompu le contrat, poursuit l'UDC.
Pas d'aide sociale
L'UDC propose en outre de ne pas fournir d'aide sociale aux immigrants durant les cinq premières années de leur présence en Suisse, afin d'éviter que ceux-ci ne profitent du système social.

Christoph Blocher a également fait de la violence des jeunes un sujet de préoccupation majeur. Le ministre de la Justice a réitéré sa volonté de renforcer la présence policière et la prévention dans les écoles. Il veut en outre obliger les enseignants à dénoncer les infractions les plus graves.

source:
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200001&sid=7629540


Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leforumdesforums.jeun.fr
 
L'UDC veut que les étrangers s'intègrent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si quelqu'un veut s'inscrire pour les Maternelles, éduquer différemment
» Sarkozy veut créer une force navale européenne !
» DCKM ça veut dire quoi ?
» pouruqoi elle ne veut pas dormir?
» Qui veut faire du sport avec moi??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum généraliste :: Politique et économie :: Actualités européenne-
Sauter vers: