Forum généraliste

Forum sur tous les domaines : jeux-vidéo, informatique, politique, économie, culture....
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Londres durcit sa politique contre les clandestins

Aller en bas 
AuteurMessage
Avril
Passion: politique et économie
avatar

Nombre de messages : 2635
Age : 30
Date d'inscription : 29/10/2005

MessageSujet: Londres durcit sa politique contre les clandestins   Ven 9 Mar - 17:12

Liste des illégaux, SMS de rappel, amendes... : le gouvernement britannique a présenté mercredi des mesures drastiques contre l'immigration illégale.

L'objectif de ce dispositif est de bloquer progressivement "l'accès aux avantages de la Grande-Bretagne" à ceux qui entrent dans le pays illégalement.





Envoi de SMS dès le mois prochain pour signifier l'expiration prochaine d'un visa, établissement d'un listing des clandestins afin d'alerter les agences de l'Etat auprès desquelles ils pourraient s'adresser, détection par les inspecteurs du travail des patrons qui emploient des sans-papiers... Le ministre de l'Intérieur britannique, John Reid, a présenté mercredi une série de mesures pour renforcer la lutte contre les immigrés illégaux.

L'idée est de bloquer progressivement leurs accès aux emplois, allocations ou services publics, c'est-à-dire "aux avantages de la Grande-Bretagne". "L'immigration illégale porte atteinte au salaire minimum, elle est injuste, elle sape les droits des travailleurs britanniques, vole l'argent du contribuable, en utilisant des allocations, des services publics (...) fournis par les contribuables britanniques pour les Britanniques", a justifié John Reid.

Collaboration de tous les services

Outre les SMS, le listing et l'inspection du travail en veille, le gouvernement britannique va instaurer une amende de 20.000 livres (29.400 euros) qui sera imputable aux "marchands de sommeils", ces propriétaires qui logent des immigrés sans papiers. Il va aussi permettre, lors d'une phase de test, aux services de santé d'utiliser les données du fichier national sur l'immigration et la nationalité pour voir si les malades ont cotisé pour les soins qu'ils demandent. Un nouveau système pourrait également mis en place pour détecter les sans-papiers qui veulent obtenir un permis de conduire. Au total, le gouvernement veut la collaboration de tous les services : police, fisc, autorités locales et agence chargée du fichier national sur l'immigration et la nationalité.

"Interdire à près d'un demi-million d'immigrés irréguliers de Grande-Bretagne d'avoir accès aux droits et services n'est pas une réponse réaliste ni humaine", a déclaré une association de défense de sans-papiers. La Grande-Bretagne, la destination la plus prisée des immigrés en Europe après l'Espagne, a déjà entrepris de renforcer ses frontières, et a imposé des restrictions aux citoyens des derniers pays entrés dans l'Union européenne. Le gouvernement avait décidé précédemment que, dès 2008, les étrangers arrivant en Grande-Bretagne se verraient attribuer un permis de résidence biométrique. Tous les Britanniques en 2009 devraient disposer d'une carte d'identité, une première en Grande-Bretagne.


http://tf1.lci.fr/infos/monde/europe/0,,3406857,00-londres-durcit-politique-contre-clandestins-.html

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leforumdesforums.jeun.fr
 
Londres durcit sa politique contre les clandestins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Facebook durcit sa politique de modération des messages.... A lire.
» PS, UMP : d'accord sur l'essentiel, ils mènent la même politique
» Une politique de peuplement pour lutter contre la ghettoïsation
» Le Politique selon Platon
» Fils de politique méritocratie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum généraliste :: Politique et économie :: Actualités européenne-
Sauter vers: