Forum généraliste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum généraliste

Forum sur tous les domaines : jeux-vidéo, informatique, politique, économie, culture....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 le programme du FN dévoilé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

le programme du FN dévoilé Empty
MessageSujet: le programme du FN dévoilé   le programme du FN dévoilé EmptyVen 23 Fév - 0:15

Le FN veut gagner 20 milliards d'euros sur l'immigration

22 février 20:33 - PARIS (Reuters) - Le programme de gouvernement de Jean-Marie Le Pen prévoit un budget en équilibre avec des dépenses clés comme le renforcement de la justice et des économies drastiques, notamment sur les droits sociaux liés à l'immigration.
Selon le projet transmis à la presse jeudi soir, le fait de réserver les aides sociales et les allocations familiales aux seuls Français permettrait un gain de 18,5 milliards d'euros, auquel s'ajoutent trois milliards liés à des mesures du même type.

Le candidat du Front national confirme ces chiffres dans une interview aux Echos à paraître vendredi à la veille de la deuxième convention présidentielle du Front national à Lille.

"Il suffit de changer la loi. Ce que nous proposons permettra de réaliser plus de 20 milliards d'euros d'économies. Au bout de cinq ans, la France compterait entre 1 et 1,5 million d'étrangers en moins sur son territoire", avance-t-il.

Concernant l'assurance-maladie, la prestation resterait la même pour les étrangers mais les entreprises verraient alors leur cotisation augmenter, précise le président du FN. Pour les allocations de chômage, la prestation resterait également identique mais avec des "surcotisations demandées aux salariés étrangers et à leurs employeurs."

Plus largement, Jean-Marie Le Pen, qui se présente en défenseur d'un "capitalisme éclairé, sans ses dérives ultramondialiste et financière", veut d'un côté rendre la liberté de production en allégeant les charges fiscales qui pèsent sur l'économie française. Et de l'autre diminuer les dépenses publiques.

75.000 PLACES DE PRISON

"Il y a d'un côté 50 milliards de dépenses nouvelles et de l'autre 70 milliards d'économies. Nous sommes à l'équilibre à 0,2 milliard. On ne comble pas la dette, mais on ne la détériore pas", précise à Reuters Thibault de la Tocnaye, le coordinateur des travaux préparatoires au programme.

Il souligne que l'impôt sur le revenu serait diminué de 50% en cinq ans et que la résidence principale serait exonérée de l'assiette de l'Impôt de solidarité sur la fortune (ISF).

Dans la préface de son programme, le président du FN explique qu'il engagera par voie référendaire les grandes réformes qu'il juge indispensables au "renouveau national" avec cinq priorités.

Il cite l'arrêt de l'immigration, avec l'application du principe de préférence nationale et le codéveloppement, le renforcement de la Justice avec des moyens accrus (cinq mille juges et soixante quinze mille places de prison supplémentaires).

Figurent également parmi ses priorités la relance économique et le retour de la croissance par la suppression des contraintes qui pèsent sur les entreprises - particulièrement les PME ainsi qu'une grande politique de la famille avec la création d'un revenu parental équivalent au smic pendant trois ans pour le premier enfant et renouvelé pour les enfants suivants.

Dans le domaine de la santé, le FN promet un meilleur remboursement des "soins indispensables", notamment ophtalmologiques et dentaires.

En outre, Jean-Marie Le Pen promet une réforme institutionnelle de la France avec la mise en place du scrutin proportionnel à toutes les élections.

Les grandes dépenses du projet FN concernent le budget de l'armée, qui serait porté de 1,7% à 2,6% du PIB (+10,8 milliards), l'instauration du salaire parental (+ 15 milliards), la hausse du budget de la Recherche (+ 5,5 milliards), a précisé Thibault de la Tocnaye.

S'y ajoutent l'exonération de charges pour les agriculteurs (+2,7 milliards), la création du chèque scolaire (+3 milliards) et celle de 75.000 places de prison (+3,45 milliards).

En face, le FN compte gagner 21,5 milliards grâce à la suppression des "pompes aspirantes" de l'immigration et l'application de la préférence nationale.

Il entend réduire de six milliards les subventions aux entreprises - mais non aux PME - et gagner huit milliards grâce au non-remplacement partiel des fonctionnaires partant à la retraite.

Dans le même temps, l'impôt sur les PME serait ramené de 33% à 20% et le taux sur les droits de succession serait abaissé.


http://actualite.aol.fr/france/politique/le-fn-veut-gagner-20-milliards-d-euros-sur-l-immigration/224977/p-article_cat/article_scat/article_titre/article_id/article.html

Un excellent programme selon moi, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
isabel thanier

isabel thanier


Nombre de messages : 944
Age : 42
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 10/05/2006

le programme du FN dévoilé Empty
MessageSujet: Re: le programme du FN dévoilé   le programme du FN dévoilé EmptyVen 23 Fév - 5:03

comment dire ?... je ne suis d'accord avec rien...
Revenir en haut Aller en bas
Augereau




Nombre de messages : 3
Age : 54
Date d'inscription : 28/02/2007

le programme du FN dévoilé Empty
MessageSujet: Re: le programme du FN dévoilé   le programme du FN dévoilé EmptySam 3 Mar - 16:01

le problème avec le Pen c'est la partie du programme qu'il ne dévoile qu'à demi-mots...

pour moi de toute façon, c'est du vernis...

maintenant, le programme possède des problèmes majeurs, par ou commencer??

_fermeture des frontières
_reniement du libre echange
_volonté de sortir de l'europe
_retour au franc
_sortie du marché commun européen
_aides agricoles augmentés...

j'en passe et des meilleurs (euh...pires, je veu dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mystic Prophet
Passion : étoiles et pandas
Mystic Prophet


Nombre de messages : 445
Age : 44
Date d'inscription : 12/05/2006

le programme du FN dévoilé Empty
MessageSujet: Re: le programme du FN dévoilé   le programme du FN dévoilé EmptyDim 4 Mar - 0:30

Voilà : troisième fois que je réponds à ce topic. Avril supprime systématiquement les posts qui ne lui plaisent pas.
Revenir en haut Aller en bas
isabel thanier

isabel thanier


Nombre de messages : 944
Age : 42
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 10/05/2006

le programme du FN dévoilé Empty
MessageSujet: Re: le programme du FN dévoilé   le programme du FN dévoilé EmptyDim 4 Mar - 6:29

Mystic Prophet a écrit:
Voilà : troisième fois que je réponds à ce topic. Avril supprime systématiquement les posts qui ne lui plaisent pas.

c'est tout simplement scandaleux ! je décrète la journée des crèpes commencée.

pour répondre à monsieur Augereau, je dirais "oui, vous avez raison". raison pourquoi ? parce que tous les jours dans le monde, les 2/3 de la population crient famine pendant que l'autre tiers suit un rythme régulier et confortable de vie (d'où la dépression nerveuse de ce tiers justement). or nous savons qu'en ouvrant les frontières et en favorisant le libre échange, nous pouvons apporter notre dépression et notre confort, ainsi que notre régularité quotidienne à travers le monde. l'exemple le plus marquant restera sans doute la chine qui depuis son ouverture avec le monde extérieur connait une envolée de confort.

quand nous savons tout cela, pourquoi... et même devrais-je dire ; comment encore s'acharner à promouvoir des barrières comme les frontières ? UN MOT : égoïsme !

c'est bien facile d'être né dans un pays où tout va bien et où les vaches mangent bien avant d'être mises à la découpe. certains ne veulent simplement pas partager... c'est misérable... enfin, grâce au ciel, bayrou va gagner, donc les crises de schizophrénie et le stress vont pouvoir continuer à grignoter du terrain un peu partout sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

le programme du FN dévoilé Empty
MessageSujet: Re: le programme du FN dévoilé   le programme du FN dévoilé EmptyDim 4 Mar - 12:00

Augereau a écrit:
le problème avec le Pen c'est la partie du programme qu'il ne dévoile qu'à demi-mots...

pour moi de toute façon, c'est du vernis...

maintenant, le programme possède des problèmes majeurs, par ou commencer??

_fermeture des frontières
_reniement du libre echange
_volonté de sortir de l'europe
_retour au franc
_sortie du marché commun européen
_aides agricoles augmentés...

j'en passe et des meilleurs (euh...pires, je veu dire Wink

et voilà, tout ceci prouve à quel point règne la désinformation:
-le FN ne veut en aucun cas fermer les frontières, seulement s'en servir comme des filtres afin de réguler les entrés de marchandises avec des droits de douanne de nouvelles générations afin de lutter contre le dumping sociale des produits à faible coûts venant de Chine par exemple qui constitue une concurrence déloyale: il s'agit donc d'équilibrer le prix des produits importés avec les produits Nationnaux, si les autres pays Européens le veulent cet protectionnisme s'appliquera à l'ensemble de l'Europe ce qui serait préférable.

-le FN ne renie pas le libre échange, il est seulement pour qu'il soit loyal et régulé.

-le FN veut une autre Europe, celle des Nations, de leur libre coopération dans tous les domaines qu'elles veulent bien évidement.

-le FN est favorable au retour au franc mais comme l'Euro disparaitra de lui même faute d'Europe fédérale donc d'une Europe politique, nous reviendrons donc au franc sans avoir à quitter l'Euro.

-sortie du marché commun: complètement faux, je ne sais pas d'ou tu sors ca.

-le FN ne veut pas augmenter les aides agricoles, il veut les supprimer afin que les agriculteurs soient libre de produire ce qu'ils veulent et sans toute cette paperasse inutile et couteuse, en échange les agriculteurs se verront l'impôts sur le foncier non bâti supprimé, la TVA diminuer, tout les impôts baisser.

Le programme du FN pourrait se résumer en un mot: liberté
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Mystic Prophet
Passion : étoiles et pandas
Mystic Prophet


Nombre de messages : 445
Age : 44
Date d'inscription : 12/05/2006

le programme du FN dévoilé Empty
MessageSujet: Re: le programme du FN dévoilé   le programme du FN dévoilé EmptyDim 4 Mar - 14:51

Avril a écrit:
Le programme du FN pourrait se résumer en un mot: liberté
Donc tu ne soutiens pas le FN ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

le programme du FN dévoilé Empty
MessageSujet: Re: le programme du FN dévoilé   le programme du FN dévoilé EmptyDim 4 Mar - 14:59

Mystic Prophet a écrit:
Avril a écrit:
Le programme du FN pourrait se résumer en un mot: liberté
Donc tu ne soutiens pas le FN ! tongue

Le genre de réflexion typique pour ne pas parler des sujets de fond, et si si tu répondais à ce que j'ai dit Wink à moins que ca te dérange.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Mystic Prophet
Passion : étoiles et pandas
Mystic Prophet


Nombre de messages : 445
Age : 44
Date d'inscription : 12/05/2006

le programme du FN dévoilé Empty
MessageSujet: Re: le programme du FN dévoilé   le programme du FN dévoilé EmptyDim 4 Mar - 15:03

Avril a écrit:
Le programme du FN pourrait se résumer enet si si tu répondais à ce que j'ai dit Wink à moins que ca te dérange.
Ah oui, totalement !
Revenir en haut Aller en bas
isabel thanier

isabel thanier


Nombre de messages : 944
Age : 42
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 10/05/2006

le programme du FN dévoilé Empty
MessageSujet: Re: le programme du FN dévoilé   le programme du FN dévoilé EmptyDim 4 Mar - 20:49

dois-je comprendre que vous vous moquez du programme du FN ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mystic Prophet
Passion : étoiles et pandas
Mystic Prophet


Nombre de messages : 445
Age : 44
Date d'inscription : 12/05/2006

le programme du FN dévoilé Empty
MessageSujet: Re: le programme du FN dévoilé   le programme du FN dévoilé EmptyDim 4 Mar - 23:25

J'entends des "bis" et des rappels :

Ah oui, totalement !
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

le programme du FN dévoilé Empty
MessageSujet: Re: le programme du FN dévoilé   le programme du FN dévoilé EmptyDim 4 Mar - 23:32

Arrêtez de pourir le sujet! Celà montre la petitesse d'esprit de certains qui se croient malin
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Mystic Prophet
Passion : étoiles et pandas
Mystic Prophet


Nombre de messages : 445
Age : 44
Date d'inscription : 12/05/2006

le programme du FN dévoilé Empty
MessageSujet: Re: le programme du FN dévoilé   le programme du FN dévoilé EmptyLun 5 Mar - 0:32

D'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le programme du FN dévoilé Empty
MessageSujet: Re: le programme du FN dévoilé   le programme du FN dévoilé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le programme du FN dévoilé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum généraliste :: Politique et économie :: Présidentielles de 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser