Forum généraliste

Forum sur tous les domaines : jeux-vidéo, informatique, politique, économie, culture....
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le total-islamisme menace le monde

Aller en bas 
AuteurMessage
Avril
Passion: politique et économie
avatar

Nombre de messages : 2635
Age : 30
Date d'inscription : 29/10/2005

MessageSujet: Le total-islamisme menace le monde   Lun 22 Jan - 22:46

Source: http://www.les4verites.com/Le-total-islamisme-menace-le-monde-1341.html

Le début des années 1990 a vu la fin de la Guerre Froide, de l’URSS et de son corollaire le Bloc de l’Est, et pour finir l’idée d’une Internationale communiste dans laquelle les partis communistes mondiaux devaient allégeance à Moscou : pour résumer, la démocratie libérale a eu raison du totalitarisme rouge, source de quatre-vingt dix millions de victimes… À l’orée d’une nouvelle année, le monde, l’Occident et l’Europe en particulier ont désormais un nouveau fléau à craindre : le Total-islamisme !
En effet l’Islamisme, application politique de l’Islam, possède toutes les caractéristiques d’une idéologie totalitaire.

En premier lieu, ses dogmes sont issus du Coran émanant directement d’Allah, donc inscrits dans le marbre et ne tolérant aucune modification. Ainsi les représentants autoproclamés de l’Islam sunnite ou les imans chiites apparaissent comme les véritables phares éclairant des esprits égarés ou au contraire bien éclairés…

Secundo, les Écrits musulmans sont non seulement un Livre religieux, mais un véritable code de vie et de lois régentant ses disciples dans tous les domaines de la vie sociale ; du lit au marché, en passant par la conduite en cas de guerre…

Tertio, le premier des Cinq Piliers proclame haut et fort que « Allah est Dieu, et Mahomet est son prophète ». Un Guide, un embrigadement de la société, une seule religion autorisée : trois raisons de se méfier de l’Islamisme, d’autant plus que ses agents pathogènes ne manquent pas…

Ainsi, comme une Internationale qui se respecte, l’Islamisme peut se décliner en Internationale : Ben Laden, ou plutôt son label, peut être le point de ralliement de tous les exaltés de l’Islam, l’Iran des mollahs avec sa potentielle force de frappe nucléaire me semble pour le moment le plus dangereux…

Les ramifications de Téhéran ne sont pas virtuelles mais bien réelles. Le Hamas et le Hezbollah tentent d’installer à Gaza, en Cisjordanie et au Liban un régime total-islamiste. Dans chacun de ces territoires, ces organisations terroristes pour les plus lucides, résistantes pour les plus naïfs, phagocytent ces sociétés.

Barbarie
Milices paramilitaires se substituant aux État de droit, parfois très outrancières, comme au Liban où l’Armée libanaise apparaît insignifiante par rapport à l’armement islamiste. Véritables palliatifs sociaux clientélisant une partie de la société : le Hamas dédommage financièrement les familles des criminels se faisant sauter lors d’attentats : à ce sujet, il est remarquable qu’aucune étude pour grand public n’ait mis en doute le caractère volontariste des suicidaires… !

Plus pernicieux, mais tout aussi dangereux à moyennes et longues échéances, l’Europe, avec ses vingt-cinq millions de Mahométans, est un véritable terreau pour l’Islamisme-international : Madrid en 2004, Londres en 2005 - deux attentats perpétrés par ces « Cinquièmes colonnes » agissant ou non aux directives d’organisations… Des territoires en marge, bases de retraites du terrorisme mondial : la forêt brésilienne dans laquelle se côtoient narcotrafiquants et « bons islamistes », ou plus près de chez nous avec cet abcès kosovar mandaté par notre bienfaisante ONU…

La civilisation, dans l’acception la plus courante, est le fait de civiliser, c’est-à-dire de porter une société à un niveau considéré comme plus élevé et plus évolué, et c’est, par métonymie, l’état atteint par cette société évoluée. Cela inclut une notion de progrès. Elle s’oppose à barbarie, sauvagerie. Or ces adeptes de l’Islam appliquent à la lettre les sourates et versets du Prophète sans aucune adaptation résultant de l’évolution humaine ; l’application primaire de la Loi musulmane ou charia avec ses mains coupées,… est bien conforme « à barbarie, sauvagerie » s’opposant donc à la notion de civilisation.

Il y a maintenant soixante-deux ans, le totalitarisme nazi a été vaincu après six ans de guerre, de destructions massives et cinquante millions de morts. Cinquante-cinq ans plus tard, le totalitarisme communiste a lui aussi été mis à genoux après cinq décennies de Guerre froide et plus de dix millions de morts au cours de conflits indirects… Le point commun de ces deux victoires fut la détermination de puissances et d’hommes : la Grande-Bretagne, les États-Unis avec W. Churchill et FD Roosevelt ou R. Reagan… Face à une idéologie totalitaire, seule une opposition totale et sans faille est de mise…

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leforumdesforums.jeun.fr
 
Le total-islamisme menace le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» master 2 "monde du livre" à aix
» Rejetons les paroles sans valeurs de ce monde éloigné de Dieu
» Je passe de l'amour total à l'agacement complet !
» article-payer les mères à la maison,tout le monde y perdrait
» WEBCAM du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum généraliste :: Politique et économie :: Actualités international-
Sauter vers: