Forum généraliste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum généraliste

Forum sur tous les domaines : jeux-vidéo, informatique, politique, économie, culture....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L’UMP écarte Le Pen de la présidentielle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

L’UMP écarte Le Pen de la présidentielle Empty
MessageSujet: L’UMP écarte Le Pen de la présidentielle   L’UMP écarte Le Pen de la présidentielle EmptyJeu 14 Déc - 20:32

Samedi dernier, le premier des trois forums UMP fut courtois. Nicolas Sarkozy et Michèle Alliot-Marie ne se déchirèrent pas, réservant leur acrimonie à Ségolène Royal. Les dissensions sont apparues le lendemain : MAM dit que les règles « ont été changées au dernier moment […] J’aurais pu dire je m’en vais, mais ce n’est pas mon genre ». Le ministre de la Défense annoncera, après le troisième débat, qui se tiendra le 21 décembre à Bordeaux, sa décision de se présenter ou non à la candidature de l’UMP. Et Dominique de Villepin n’a jamais exclu explicitement sa candidature. Cependant, Sarkozy apparaît comme le candidat favori, de loin, pour remporter le vote de plus de 300 000 adhérents UMP, le 14 janvier.

Jean-Marie Le Pen, lui, n’obtient toujours pas les 500 parrainages de maires nécessaires pour être candidat à la présidentielle. En mesure de débloquer la situation, l’UMP semble décidé à ne pas le laisser entrer en lice. Le 9 novembre dernier, Bernard Accoyer, président du groupe UMP à l’Assemblée nationale, dit que donner sa signature, « c’est une liberté fondamentale de tout élu ». Le lendemain, il déclara qu’il « n’avait jamais envisagé qu’un élu UMP apporte son parrainage à Jean-Marie Le Pen ». Une autre solution pourrait être mise en œuvre : supprimer la publication des noms des parrains, pour désinhiber les maires.

Dans une récente lettre à Villepin, Le Pen écrivait : « Le gouvernement dispose de la maîtrise de l’ordre du jour des Assemblées, et il est tout à fait à temps pour modifier la loi, en supprimant la publication et en confiant à un groupe indépendant de hauts magistrats le contrôle de la sincérité des parrainages. » Cette lettre est restée sans effet.

Le président du FN obtiendrait 17 % des intentions de vote au premier tour de l’élection présidentielle, selon un sondage CSA pour Le Monde et i Télé publié le 24 novembre. L’absence de Le Pen au premier tour bénéficierait principalement à Sarkozy et à Royal, avec des gains respectivement de 8 et 5 points, selon ce sondage. Sarkozy obtiendrait 37 % des suffrages au premier tour en cas d’absence de Le Pen, contre 29 % s’il était là. Royal obtiendrait également 37 % des suffrages sans Le Pen, contre 32 % dans l’hypothèse où le président du FN serait présent.

Certes, son absence à la présidentielle serait un déni de démocratie. Mais cela vaudrait mieux qu’un second tour Le Pen-Royal, pense-t-on à l’UMP, où l’effroi est à son comble.

Source: http://www.les4verites.com/L-UMP-ecarte-Le-Pen-de-la-presidentielle-1300.html




Allons-nous virer vers une dictaure? Que pensez-vous de cette situation lamentable?
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
isabel thanier

isabel thanier


Nombre de messages : 944
Age : 42
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 10/05/2006

L’UMP écarte Le Pen de la présidentielle Empty
MessageSujet: Re: L’UMP écarte Le Pen de la présidentielle   L’UMP écarte Le Pen de la présidentielle EmptyJeu 14 Déc - 22:47

ca me fait rire. mais c`est sur que si j`etais a fond pour le pen, je serais aussi decu de voir qu`il n`obtient que 17% des suffrages.

mais soyons honnete, je suis content de voir que les maires s`opposent a le pen. tout le monde n`a donc pas perdu son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

L’UMP écarte Le Pen de la présidentielle Empty
MessageSujet: Re: L’UMP écarte Le Pen de la présidentielle   L’UMP écarte Le Pen de la présidentielle EmptyJeu 14 Déc - 22:56

Elisabeth Lloyd a écrit:
ca me fait rire. mais c`est sur que si j`etais a fond pour le pen, je serais aussi decu de voir qu`il n`obtient que 17% des suffrages.

mais soyons honnete, je suis content de voir que les maires s`opposent a le pen. tout le monde n`a donc pas perdu son esprit.

non mais t'as perdus la tête ou quoi, comment peut-on empêcher les citoyens de faire leur choix? C'est au peuple de choisir ses représentants et une censure préalable est inadmissible, écarter pour des raisons politique un autre candidat est inadmissible, intolérable, digne d'une dictature et pas d'une démocratie comme celle de la France!!! Une élection doit être pluraliste, essence même de la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
isabel thanier

isabel thanier


Nombre de messages : 944
Age : 42
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 10/05/2006

L’UMP écarte Le Pen de la présidentielle Empty
MessageSujet: Re: L’UMP écarte Le Pen de la présidentielle   L’UMP écarte Le Pen de la présidentielle EmptyJeu 14 Déc - 23:10

mon ami, je le concois, mais si ton ami te prete un sabre, que par apres, il est atteint d`un trouble de folie meurtriere et qu`il te demande son sabre, peux-tu decemment lui rendre ce sabre ?
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

L’UMP écarte Le Pen de la présidentielle Empty
MessageSujet: Re: L’UMP écarte Le Pen de la présidentielle   L’UMP écarte Le Pen de la présidentielle EmptyVen 15 Déc - 21:38

Elisabeth Lloyd a écrit:
mon ami, je le concois, mais si ton ami te prete un sabre, que par apres, il est atteint d`un trouble de folie meurtriere et qu`il te demande son sabre, peux-tu decemment lui rendre ce sabre ?

Seulement tu oublies que le Parlement est là, que c'est le Premier Ministre qui dirige et qui plus est que Le Pen est quelqu'un qui a un profond respect pour la démocratie Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
isabel thanier

isabel thanier


Nombre de messages : 944
Age : 42
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 10/05/2006

L’UMP écarte Le Pen de la présidentielle Empty
MessageSujet: Re: L’UMP écarte Le Pen de la présidentielle   L’UMP écarte Le Pen de la présidentielle EmptyVen 15 Déc - 21:44

cependant, il ne suffit pas d`etre pour la democratie, pour ne pas avoir de folies meurtrieres.
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

L’UMP écarte Le Pen de la présidentielle Empty
MessageSujet: Re: L’UMP écarte Le Pen de la présidentielle   L’UMP écarte Le Pen de la présidentielle EmptySam 16 Déc - 17:37

Elisabeth Lloyd a écrit:
cependant, il ne suffit pas d`etre pour la democratie, pour ne pas avoir de folies meurtrieres.

de quoi parlons nous, il ne s'agit même pas de sa en l'occurence, il s'agit de juger de la sincérité d'un candidat, qu'il ne soit pas fantaisiste, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
isabel thanier

isabel thanier


Nombre de messages : 944
Age : 42
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 10/05/2006

L’UMP écarte Le Pen de la présidentielle Empty
MessageSujet: Re: L’UMP écarte Le Pen de la présidentielle   L’UMP écarte Le Pen de la présidentielle EmptyDim 17 Déc - 20:40

mais le critere ne change rien a l`affaire. rendrais-tu un sabre a un ami devenu meurtrier, meme si celui-ci n`etait pas devenu fantaisiste ?

d`ailleurs, mieux vaudrait-il rendre le sabre a un ami devenu fantaisiste qu`a un ami devenu meurtrier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’UMP écarte Le Pen de la présidentielle Empty
MessageSujet: Re: L’UMP écarte Le Pen de la présidentielle   L’UMP écarte Le Pen de la présidentielle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’UMP écarte Le Pen de la présidentielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum généraliste :: Politique et économie :: Présidentielles de 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser