Forum généraliste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum généraliste

Forum sur tous les domaines : jeux-vidéo, informatique, politique, économie, culture....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Création d'une bannière

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Création d'une bannière Empty
MessageSujet: Création d'une bannière   Création d'une bannière EmptyJeu 8 Juin - 11:04

Je cherche à créer une bannière pour le forum mais je ne sais pas comment faire, j'ai cherché sur internet et il y a des sites payants mais je ne veux pas payer et les sites gratuits sont assez nul, j'aimerai savoir si vous connaissez des sites ou des logiciels très simple d'utilisation et gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

Création d'une bannière Empty
MessageSujet: Re: Création d'une bannière   Création d'une bannière EmptyJeu 8 Juin - 11:12

Oh là, c'est VRAIMENT pas la peine de demander à des pros de le faire, c'est super simple d'en faire une correcte. Les logiciels de retouche d'image gratuits ne manquent pas : je n'ai pas d'exemple à te donner, mais j'en avais cherché pour mes petits cousins y'a quelques mois et j'en avais trouvé des tonnes. Surtout pour une bannière : c'est quand même pas de la retouche photo, même si tu maîtrises que dalle, vu que tu ne fais que créer, au pire ça ne donnera pas exactement ce que tu avais prévu, mais il est impossible que l'on constate la moindre 'erreur' puisque c'est tout simplement sorti de ton imagination. La chose primordiale, c'est d'aller sur un site de téléchargement de polices et d'en choisir une qui selon toi colle avec l'esprit de ton forum. Quand tu as cette police, tu as un point de départ conséquent, tu n'as plus qu'à mettre le texte en forme avec des effets de flous et des ombres, jusqu'à ce que tu obtiennes quelque chose qui te convient. C'est qu'une bannière, il faut que ça colle avec le reste du forum. C'est pas la peine de mettre une police de toutes les couleurs avec des superbes images en arrière plan et avec des étoiles qui clignotent de partout en jaune fluo : si le reste de ton forum n'est pas en accord avec ta bannière, ça sera carrément carnavalesque. L'important pour ta bannière, ce n'est pas qu'elle soit somptueuse, c'est qu'elle colle avec le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Création d'une bannière Empty
MessageSujet: Re: Création d'une bannière   Création d'une bannière EmptyJeu 8 Juin - 11:23

c'est quoi une police? d'ailleurs je me demandais comment tu avais fait pour faire celle que tu as avec mystik prophet
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

Création d'une bannière Empty
MessageSujet: Re: Création d'une bannière   Création d'une bannière EmptyJeu 8 Juin - 11:38

Une police c'est une sorte d'écriture. Par exemple, celle que tu vois sur la bannière de soutien de Mystic Prophet, en bas, c'est une police de type typewriter, c'est à dire de machine à écrire. Celle du dessus est une police de type destroy. Si tu veux une écriture qui imite un style gothique, tu as juste à télécharger une police gothique, etc... On trouve énormément de sites de polices sur le web (le terme anglais est "font"). Ces polices sont à placer dans le répertoire C:/Windows/Fonts : ensuite Windows peut les utiliser dans n'importe quel programme de retouche d'image.
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Création d'une bannière Empty
MessageSujet: Re: Création d'une bannière   Création d'une bannière EmptyJeu 8 Juin - 11:42

Roswell a écrit:
Une police c'est une sorte d'écriture. Par exemple, celle que tu vois sur la bannière de soutien de Mystic Prophet, en bas, c'est une police de type typewriter, c'est à dire de machine à écrire. Celle du dessus est une police de type destroy. Si tu veux une écriture qui imite un style gothique, tu as juste à télécharger une police gothique, etc... On trouve énormément de sites de polices sur le web (le terme anglais est "font"). Ces polices sont à placer dans le répertoire C:/Windows/Fonts : ensuite Windows peut les utiliser dans n'importe quel programme de retouche d'image.

je vois ce que c'est les polices maintenant mais ce que tu me dis m'a l'air bien compliqué pour quelqu'un comme moi qui ne connait pas grand chose dans ce domaine
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

Création d'une bannière Empty
MessageSujet: Re: Création d'une bannière   Création d'une bannière EmptyJeu 8 Juin - 12:11

Bah la technique, c'est secondaire. Ce qu'il te faut c'est une idée de ce que tu veux. Dis moi à quoi tu veux que ça ressemble et je pourrai au moins te conseiller sur ce que tu peux faire. Si vraiment tu t'en sors pas je te file un coup de main, mais par contre c'est impossible que j'invente à ta place, sinon ça ne collera jamais avec l'esprit que tu veux donner à ton forum.
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Création d'une bannière Empty
MessageSujet: Re: Création d'une bannière   Création d'une bannière EmptyJeu 8 Juin - 12:47

Moi j'aimerai bien que çà ressemble à çà: http://forum.aceboard.net/index.php?login=199899 mais à la place des persos qu'il y a, je mettrai des hommes politiques en haut et comme mon forum est généraliste, je mettrai en dessous une console de jeux vidéo ou un ordi avec à côté un animal et j'aimerai qu'il y ait un slogan qui s'affiche dessus " forum généraliste" puis "le forum 100% sans censure du net" puis " ou l'on parle de tous les sujets", puis "https://leforumdesforums.jeun.fr" le tout sur un fond bleu blanc rouge en haut et blanc en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

Création d'une bannière Empty
MessageSujet: Re: Création d'une bannière   Création d'une bannière EmptyJeu 8 Juin - 12:58

Avril a écrit:
"le forum 100% sans censure du net" puis " ou l'on parle de tous les sujets"
Oui, sauf des pandas... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

Création d'une bannière Empty
MessageSujet: Re: Création d'une bannière   Création d'une bannière EmptyJeu 8 Juin - 13:00

En tout cas, elle est vraiment toute con, leur bannière, pas le moindre effet de déformation sur leur texte, pas le moindre effet d'ombrage ou de transparence, c'est simplement un empilage d'éléments.

Bah écoute, trouve moi toutes les images que tu veux intégrer (tronche des hommes politiques, console...) et je te fais une esquisse.
Revenir en haut Aller en bas
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

Création d'une bannière Empty
MessageSujet: Re: Création d'une bannière   Création d'une bannière EmptyJeu 8 Juin - 13:01

Avril a écrit:
avec à côté un animal
Allez, tu vas bien nous faire cet honneur... !!! Very Happy
Allez, tu nous dois bien ça !!!! Very Happy



EDIT : TIENS ALLEZ, C'EST SIMPLE ! Si tu me laisses mettre un panda dans ta bannière je m'engage à te la faire ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Création d'une bannière Empty
MessageSujet: Re: Création d'une bannière   Création d'une bannière EmptyJeu 8 Juin - 13:05

je vais te faire çà et ok pour le panda lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

Création d'une bannière Empty
MessageSujet: Re: Création d'une bannière   Création d'une bannière EmptyJeu 8 Juin - 13:06

Allez ça marche ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Jean
Passion : ratons-laveurs et pandas
Louis-Jean


Nombre de messages : 156
Age : 42
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 19/05/2006

Création d'une bannière Empty
MessageSujet: Re: Création d'une bannière   Création d'une bannière EmptyJeu 8 Juin - 13:14

oulala avril ! tu es pret à avoir un panda pour une bannière ? je t'applaudis dès demain ! (aujourdhui je peu pas !)


Dernière édition par le Jeu 8 Juin - 13:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Création d'une bannière Empty
MessageSujet: Re: Création d'une bannière   Création d'une bannière EmptyJeu 8 Juin - 13:16

j'ai trouvé les images que je veux te montrer, elles sont enregistrés sur mon pc, je te les envoie comment?
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

Création d'une bannière Empty
MessageSujet: Re: Création d'une bannière   Création d'une bannière EmptyJeu 8 Juin - 13:20

t'as msn? je me connecte et je suis à toi. même adresse que sur ce forum (tu dois avoir accès aux profils complets)
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Création d'une bannière Empty
MessageSujet: Re: Création d'une bannière   Création d'une bannière EmptyJeu 8 Juin - 13:23

Roswell a écrit:
t'as msn? je me connecte et je suis à toi. même adresse que sur ce forum (tu dois avoir accès aux profils complets)

ok je te met dans mes contacts mais je te parlerai dans 30 min, je vais manger maintenant
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
marxgevara
Passion : étoiles, pandas, collaboration et poulet frit
marxgevara


Nombre de messages : 907
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2006

Création d'une bannière Empty
MessageSujet: Re: Création d'une bannière   Création d'une bannière EmptyJeu 8 Juin - 13:40

en tout cas, avril, la bannière que tu as décrite a l'air vraiment formidable. B6 je sens que j'aurai jamais vu quelque chose de plus laid.

mais es-tu sûr que ce ne sera pas trop plein de texte ? B6 "sans censure", avril, il faut arrêter les bicornaux.
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Création d'une bannière Empty
MessageSujet: Re: Création d'une bannière   Création d'une bannière EmptyJeu 8 Juin - 13:52

marxgevara a écrit:
en tout cas, avril, la bannière que tu as décrite a l'air vraiment formidable. B6 je sens que j'aurai jamais vu quelque chose de plus laid.

mais es-tu sûr que ce ne sera pas trop plein de texte ? B6 "sans censure", avril, il faut arrêter les bicornaux.

non c'est qu'ils s'afficheront l'un après l'autre
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
marxgevara
Passion : étoiles, pandas, collaboration et poulet frit
marxgevara


Nombre de messages : 907
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2006

Création d'une bannière Empty
MessageSujet: Re: Création d'une bannière   Création d'une bannière EmptyJeu 8 Juin - 13:54

ah me voilà rassurer ! B6 c'est quoi cette connerie de message citation qu'on voit tout maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Création d'une bannière Empty
MessageSujet: Re: Création d'une bannière   Création d'une bannière EmptyJeu 8 Juin - 13:55

marxgevara a écrit:
ah me voilà rassurer ! B6 c'est quoi cette connerie de message citation qu'on voit tout maintenant.
pourquoi tu écris b6?
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
marxgevara
Passion : étoiles, pandas, collaboration et poulet frit
marxgevara


Nombre de messages : 907
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2006

Création d'une bannière Empty
MessageSujet: Re: Création d'une bannière   Création d'une bannière EmptyJeu 8 Juin - 13:59

c'est un hommage à quelqu'un à qui tu tiens. le matin, tu penses à quelqu'un que tu aimes et toutes la journée, tu lui dédies un mot, des lettres, une phrase que tu rajoutes à la fin de chacune des tes locutions pour les lui dédiés. B6 mais si, il le croira... n'oubliez pas qu'avril est con.
Revenir en haut Aller en bas
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

Création d'une bannière Empty
MessageSujet: Re: Création d'une bannière   Création d'une bannière EmptyJeu 8 Juin - 21:15

Bon ben c'est fait : maintenant y'a plus qu'à voir ce qui va ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

Création d'une bannière Empty
MessageSujet: Re: Création d'une bannière   Création d'une bannière EmptyVen 9 Juin - 11:16

Roswell a écrit:
Bon ben c'est fait : maintenant y'a plus qu'à voir ce qui va ou non.

tu peux me l'envoyer dès que tu veux si c'est prêt
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

Création d'une bannière Empty
MessageSujet: Re: Création d'une bannière   Création d'une bannière EmptyVen 9 Juin - 11:43

Ouai sans souci, on voit ça tout à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

Création d'une bannière Empty
MessageSujet: Re: Création d'une bannière   Création d'une bannière EmptyVen 9 Juin - 16:05

Quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'une bannière Empty
MessageSujet: Re: Création d'une bannière   Création d'une bannière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une bannière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum généraliste :: Actualité du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser