Forum généraliste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum généraliste

Forum sur tous les domaines : jeux-vidéo, informatique, politique, économie, culture....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 il faut attribuer davantage de pouvoir à qui?

Aller en bas 
4 participants

Qui doit avoir la quasi totalité des pouvoirs de l'éxécutif?
Le Président de la République
il faut attribuer davantage de pouvoir à qui? Vote_lcap0%il faut attribuer davantage de pouvoir à qui? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le Premier Ministre
il faut attribuer davantage de pouvoir à qui? Vote_lcap100%il faut attribuer davantage de pouvoir à qui? Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

il faut attribuer davantage de pouvoir à qui? Empty
MessageSujet: il faut attribuer davantage de pouvoir à qui?   il faut attribuer davantage de pouvoir à qui? EmptyDim 26 Fév - 20:46

Qui doit avoir la quasi totalité des pouvoirs de l'éxécutif?
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 627
Localisation : Au-delà des vallées de Terhbrun
Date d'inscription : 04/11/2005

il faut attribuer davantage de pouvoir à qui? Empty
MessageSujet: Re: il faut attribuer davantage de pouvoir à qui?   il faut attribuer davantage de pouvoir à qui? EmptyLun 27 Fév - 18:30

personne...
Revenir en haut Aller en bas
Roswell
Passion : musique et collaboration



Nombre de messages : 1018
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

il faut attribuer davantage de pouvoir à qui? Empty
MessageSujet: Re: il faut attribuer davantage de pouvoir à qui?   il faut attribuer davantage de pouvoir à qui? EmptyLun 27 Fév - 22:01

personne
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

il faut attribuer davantage de pouvoir à qui? Empty
MessageSujet: Re: il faut attribuer davantage de pouvoir à qui?   il faut attribuer davantage de pouvoir à qui? EmptyMar 28 Fév - 9:50

ne pensez-vous pas que cette dispersion entre le Président de la République et le Premier Ministre est mauvaise et peut entrainer des conflits dont on n'a vraiment pas besoin notament en cas de cohabitation car j'ai écouté de nombreux analystes politique et certains pensent que si les Français élisent Ségolène Royal en Président de la République (ce que je ne pense pas), ils n'éliraient pas la gauche à l'Assemblée Nationale mais la droite donc çà serait un peu dérangant, vous ne trouvez pas?
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 627
Localisation : Au-delà des vallées de Terhbrun
Date d'inscription : 04/11/2005

il faut attribuer davantage de pouvoir à qui? Empty
MessageSujet: Re: il faut attribuer davantage de pouvoir à qui?   il faut attribuer davantage de pouvoir à qui? EmptyMer 8 Mar - 1:28

alors là je suis vraiment désolé, mais je n'ai strictement rien compris, du premier au dernier mot... peut-être est-ce dû à mon manque de culture, mais là je suis complètement largué...
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

il faut attribuer davantage de pouvoir à qui? Empty
MessageSujet: Re: il faut attribuer davantage de pouvoir à qui?   il faut attribuer davantage de pouvoir à qui? EmptyMer 8 Mar - 10:10

kef_hin a écrit:
alors là je suis vraiment désolé, mais je n'ai strictement rien compris, du premier au dernier mot... peut-être est-ce dû à mon manque de culture, mais là je suis complètement largué...
pour faire clair, ne trouves-tu pas qu'il soit dérangeant d'avoir un Président de gauche et l'Assemblée Nationale de droite?
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 627
Localisation : Au-delà des vallées de Terhbrun
Date d'inscription : 04/11/2005

il faut attribuer davantage de pouvoir à qui? Empty
MessageSujet: Re: il faut attribuer davantage de pouvoir à qui?   il faut attribuer davantage de pouvoir à qui? EmptyMer 8 Mar - 21:59

certes... c'est une abhération à la logique !
Revenir en haut Aller en bas
Kylie




Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : Lyon/Annecy
Date d'inscription : 10/10/2006

il faut attribuer davantage de pouvoir à qui? Empty
MessageSujet: Re: il faut attribuer davantage de pouvoir à qui?   il faut attribuer davantage de pouvoir à qui? EmptyMar 10 Oct - 21:19

Cela s'appel la cohabitation chers amis ! Que le constituant de 58 n'avait pas prévu.
La France a connu 3 périodes de cohabitation : 86/88 Mitterrand/Jacquo; 93/95 Mitterrand/Edouard et 97/02 Jacquo/ Yoyo.

Pendant ces périodes on revient "enfin" a l'esprit de la Veme ! A savoir pleine application de l'Art 20.

On peut aussi parler de cohabitation "officieuse" entre 74/76 VGE/Jacquo et 88/91 Mitterrand/Rocard.
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Passion: politique et économie
Avril


Nombre de messages : 2635
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2005

il faut attribuer davantage de pouvoir à qui? Empty
MessageSujet: Re: il faut attribuer davantage de pouvoir à qui?   il faut attribuer davantage de pouvoir à qui? EmptyMer 11 Oct - 8:53

Kylie a écrit:
Cela s'appel la cohabitation chers amis ! Que le constituant de 58 n'avait pas prévu.
La France a connu 3 périodes de cohabitation : 86/88 Mitterrand/Jacquo; 93/95 Mitterrand/Edouard et 97/02 Jacquo/ Yoyo.

Pendant ces périodes on revient "enfin" a l'esprit de la Veme ! A savoir pleine application de l'Art 20.

On peut aussi parler de cohabitation "officieuse" entre 74/76 VGE/Jacquo et 88/91 Mitterrand/Rocard.

çà n'empêche pas que l'on peut penser que le Président ou le Premier ministre puissent avoir soit l'un, soit l'autre la quasi totalité des pouvoirs de l'éxécutif.

Et sinon que penses-tu de ma République référendaire expliqué sur ce topic (si tu réponds, réponds sur l'autre topic Wink ): https://leforumdesforums.jeun.fr/viewtopic.forum?t=370 , c'est le système Suisse que j'ai essayé d'adapter pour la France
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesforums.jeun.fr
Contenu sponsorisé





il faut attribuer davantage de pouvoir à qui? Empty
MessageSujet: Re: il faut attribuer davantage de pouvoir à qui?   il faut attribuer davantage de pouvoir à qui? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il faut attribuer davantage de pouvoir à qui?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donnons aux Papes le pouvoir saint et absolu.
» Faut-il abandonner la politique?
» Faut-il supprimer le SMIC?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum généraliste :: Politique et économie :: Une nouvelle constitution pour la France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser